Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Fusionner un sujet Sam 28 Jan - 17:59 | |
| Comment fait-on pour fusionner des sujets ensemble? Après plus d'une demie-heure de tentatives infructueuses, je m'avoue vaincue... je suis une brêle!
Où met-on les numéros des messages que l'on veut fusionner avec le message sélectionné? Tout essayé. Echec à chaque fois.... |
|  | | Rocco V.I.P

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: essai Sam 28 Jan - 20:48 | |
| pour commencer, tu dois te positionner dans le message d'accueil. Une fois dans ce message tu trouveras dans l'URL un numéro. C'est ce numéro que tu devras fournir comme étant le numéro de destination du message à déplacer. ensuite tu te places dans le message que tu veux fusionner, tu cliques sur le bouton fusionner et tu fournis le numéro du message de destination. je sais pas si je suis clair |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: essai Sam 28 Jan - 21:17 | |
| | Rocco a écrit: | pour commencer, tu dois te positionner dans le message d'accueil. Une fois dans ce message tu trouveras dans l'URL un numéro. C'est ce numéro que tu devras fournir comme étant le numéro de destination du message à déplacer. ensuite tu te places dans le message que tu veux fusionner, tu cliques sur le bouton fusionner et tu fournis le numéro du message de destination. je sais pas si je suis clair |
Ben moyen mais étant à mon deuxième muscat, ça vient peut être de là..... J'essaierai demain je crois. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: essai Dim 29 Jan - 14:12 | |
| J'arrive toujours pas Rocco... Je te dis ce que je fais, tu verras peut être plus facilement comme ça où je me plante: En fait je voudrais fusionner tous les messages qui traitent des problèmes rencontrés pour la trad AF (il y en a presque une vingtaine). - je vais sur le dernier message en date, je clique sur "fusionner" là j'ai le tabeau et le n° d'url du message s'inscrit dans "sujet à fusionner" mais où je mets les autres numéros d'url des sujets que je veux fusionner avec? -j'ai essayé de mettre le sujet sur lequel je clique en premier comme sujet d'acceuil et les autres dans sujets à fusionner... Bref ça me dit que je n'ai pas de sujet d'acceuil. Edit: Ok j'ai compris. On ne peut fusionner que 2 sujets ensemble. Pas possible alors de fusionner 20 messages qui parlent que de la trad ancien fçais ensemble? |
|  | | Rocco V.I.P

| Sujet: Re: essai Lun 30 Jan - 7:52 | |
| ouais c'est le bordel cette fonction fusionner, pas top, ça ne marche pas avec les messages et c'est pas trés clair. pour tester la division et tenter de fusionner derriere je viens de diviser ton sujet avec ce nouveau titre "essai". |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: essai Lun 30 Jan - 8:39 | |
| Pas très clair, c'est vrai. Enfin c'est pas grave. Merci en tous cas. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: essai Ven 17 Sep - 12:46 | |
| Salutations, j'essaye de fusionner des topics, et je suppose que j'ai réussi vu qu'ils n'ont pas disparu et que tout est bien dans un seul message. Cependant, j'aimerais avoir si ma procédure est la bonne. Je fais une recherche, je vois qu'il y a plusieurs sujets qui parlent d'une même chose. Là, en l'occurrence, c'était sur les films sur le Moyen Age. Je trouve donc sujets. Je clique sur l'un des sujets, je vais en bas, je clique sur "fusionner". Là, il a y marqué que je dois sélectionner le sujet d'accueil. Je clique sur Sélectionner. Je tombe sur une page du forum Profs, sur la première page, plus exactement. Et le sujet redondant que j'ai trouvé avec la fonction "Rechercher", je ne sais pas comment le retrouver si ce n'est 1) me taper toutes les pages du forum 2) faire remonter le sujet voulu par un "up", ce que j'ai fait. Je sélectionne le second sujet que j'ai remonté manuellement. Je retombe sur la page qui montre le sujet à fusionner et le sujet d'accueil. Je clique sur envoyer. Les sujets ont fusionné. Je supprime ensuite le "up" qui a remonté artificiellement le message et j'édite le titre pour qu'il soit plus facile à retrouver. Le résultat est là http://www.letrouble.net/forum-profs-f4/film-moyen-age-t26394.htm?highlight=moyen+ageJ'aurais quelques questions : 1) est-il possible de trouver le message d'accueil sans le remonter artificiellement ou se taper les pages du forum ? 2) où se trouve le message fusionné ? A quel page ? 3) peut-on fusionner plusieurs messages ? Merci. |
|  | | Rocco V.I.P

| Sujet: Re: essai Ven 17 Sep - 15:27 | |
| | Dilettantus a écrit: | 1) est-il possible de trouver le message d'accueil sans le remonter artificiellement ou se taper les pages du forum ? 2) où se trouve le message fusionné ? A quel page ? 3) peut-on fusionner plusieurs messages ?
Merci.
|
1) non la fusion ne change pas la date donc le topic fusionné reste en page 50000 s'il y était déjà. 2) là où était déjà le message d'accueil (page 50 000) ...bon courage ! (c'est pour ça que tu aurais dû copier-coller ou reformuler plutôt que fusionner. 3) je crois pas, tu dois fusionner l'un après l'autre (1 avec 2 puis 2 avec 3, etc)
copie colle dans un nouveau topic, c'est moins ch.. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: essai Ven 17 Sep - 16:53 | |
| Salutations, | Citation: | | copie colle dans un nouveau topic, c'est moins ch.. |
Si je colle dans un nouveau topic, je perds tous les participants de la discussion, non ? Je ne garde que les propos, pas le fil de la discussion. |
|  | | |