Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quelques renseignements pour un cave...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 21 Juil - 13:50

Bonjour à tous!
J'ai été déclaré "admis" à ce concours - par chance je dois bien l'avouer. Comme tous les candidats, j'ai rempli sur le SIAL, courant Mai, une demande d'affectation avec les voeux etc.
Mais maintenant que dois-je faire? Il me semble que le dossier internet rempli lors de la formulation des voeux est aujourd'hui indisponible - je suis du genre à me demander si je l'ai bien rempli ou si je ne l'ai fait qu'en rêve.
Dois-je simplement attendre qu'on me contacte ou ai-je des démarches à faire entre-temps vis-à-vis de mon IUFM, du rectorat etc?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 21 Juil - 13:54

Il faut attendre que l'on te dise dans quelle académie tu seras. Pour les Lettres Modernes c'est le 28 juillet.

Va voir ici : http://rlsial.adc.education.fr/rlsial/servlet/Centrale

Il y a le calendrier et les résultats d'affectations.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 21 Juil - 14:33

Merci pour l'info!
Je suis soulagé; apparemment pour le PLP externe lettres-histoire, c'est le 04/08/06.
Il ne me reste plus qu'à patienter...Et lire, lire et encore lire...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 21 Juil - 14:52

De rien! Smile Bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 4 Aoû - 10:29

Hello à nouveau! Voilà, théoriquement c'est aujourd'hui que doivent sortir les affectations pour les admis du PLP si j'en crois le calendrier...Mais le lien internet que tu m'as donné Pandore_a me renvoie sur une page qui n'existe plus apparemment...C'est bizzare, hier encore, je pouvais y accéder. Est-ce que c'est à cause de leur actualisation des données qu'elle est désactivée? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 4 Aoû - 12:09

Ben finalement la page a été réactivée et les liens sont disponibles...
Toutefois cette page n'est-elle pas en réalité dédiée aux "Titulaires" (parce que les résultats sont accessibles mais quand je rentre mes données, on me dit qu'on n'a pas de lauréats à mon nom...Je suppose que ce n'est pas une page destinée pour moi, si?)?
Je ne passe qu'en PLP2 - donc 2ème année en tant que professeur stagiaire - et pour revenir à mon premier post, je désirais juste savoir quand je saurai à quel lycée je serai affecté, s'il y a besoin d'une inscription pour la deuxième année d'IUFM etc...
Le rectorat auquel je suis rataché est fermé jusqu'au 15 aout et sur le site de l'IUFM, ma rentrée de PLP2 est prévue pour le 5 septembre... Il n'y a rien à faire au niveau administratif avant le 5 septembre? Est-ce à ce moment là (la réunion de rentrée) que je saurai où je serai affecté?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 11 Aoû - 17:29

Ca s'est arrangé? En LM, nous avons bien eu nos résultats comme prévu... et à cette adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyVen 11 Aoû - 22:43

Salut! Ben non, pour ma part ces liens internet ne donnent rien; je n'existe pas. J'ai donc contacté la DPE et ils m'ont affirmé que j'étais bien répertorié et que je restais - comme pour la plupart d'entre-nous - dans mon académie pour mon année de PLP2. J'ai aussi reçu le courrier de l'éducation nationale avec l'accusé de réception... Je crois que je n'ai plus quà attendre des nouvelles sur le site de mon rectorat, non? Comment cela se passe de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Niveau A
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 5584
Age : 44
Localisation : Rouen
Emploi : Néotit TZR avec 3 classes de 1ère.
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptySam 12 Aoû - 3:26

Selon les académies, tu as de nouveaux voeux à faire, soit par le net sur le site de ton iufm, soit par courrier. Toujours selon les académies, tu peux choisir des zones, des groupements de communes voire des communes. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de ton iufm, ou de ton académie directement, pour plus d'infos.
Tu nous tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptySam 12 Aoû - 14:13

Salut Emilie...Je viens d'aller sur mon site IUFM de l'académie de Clermont-Ferrand. Etant donné qu'ils déménagent cet été, il est écrit que les services téléphoniques comme informatiques ne seront pas disponibles avant le 21 août...J'ai comme l'impression que je vais être très stressé pour cette prochaine rentrée, surtout si je dois me trouver un logement en catastrophe...J'espère que pour vous tout va bien, ou pour le moins, mieux...Pouvez-vous quand même me dire comment s'intitulent les différents liens vers ces formulations de voeux d'affectation sur vos sites respectifs, des fois que ce soit moi qui n'y comprenne décidément rien! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptySam 12 Aoû - 14:32

Pour mon académie, c'est sur le site www.ac-lyon.fr, il y a un bandeau intitulé "Mutations stagiaire", dès la page d'accueil.

C'est pareil, je ne saurai que le 29 août mon établissement... Alors, j'espère que ce ne sera pas trop loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Niveau A
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 5584
Age : 44
Localisation : Rouen
Emploi : Néotit TZR avec 3 classes de 1ère.
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyDim 13 Aoû - 0:45

Coucou Hans, je viens d'aller sur le site de ton iufm, et comme je n'ai rien trouvé, j'ai tenté celui de ton académie et victoire, j'ai un lien: http://www.ac-clermont.fr/mutation/ens/affectation-stagiaires.htm
J'espère que cela t'aidera, la page ressemble trait pour trait à celle du site de mon iufm! Tu as jusqu'au 18 août pour faire tes voeux, et comme c'est la première fois que tu vas te connecter, il va te falloir faire la demande d'un identifiant et d'un mot de passe.
Tu me tiens au courant?

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyDim 13 Aoû - 10:34

Coucou à tous! Alors-là, merci bien, je vous dois une fière chandelle...
Emilie, merci de t'être autant dévouée à m'aider. Je reviens juste du site, et j'ai saisi mes voeux...Ouf! Un peu plus longtemps et je pouvais aller me trouver un joli chêne odorant pour aller me prendre. J'aurais jamais pensé que "Mutations" pouvait être destiné aux stagiaires; je m'attendais plutôt à "Affectation", et un bel encadré bien visible pour guider les "caves" comme moi...Personnellement, je trouve ce site très opaque, mais cela témoigne aussi de mon peu d'investissement personnel...En tout cas RE-RE-MERCI romeetjuliette
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Niveau A
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 5584
Age : 44
Localisation : Rouen
Emploi : Néotit TZR avec 3 classes de 1ère.
Date d'inscription : 11/07/2005

Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... EmptyDim 13 Aoû - 11:59

Mais de rien Hans, si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas! J'espère que tu obtiendras ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements pour un cave... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements pour un cave...   Quelques renseignements pour un cave... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements pour un cave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements.
» Demande de renseignements...
» Mutations PLP: analyse de quelques académies
» plp coiffure 2006 et 2008
» Demande de renseignements sur le CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: