Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Texte(s) ET ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
céline
Niveau C
céline


Nombre de messages : 2561
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMar 14 Juin - 11:12

Y a t-il un choix de textes proposés pour l'explication de tx, comme au CAPES, ou est-ce seulement un extrait imposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Niveau K



Nombre de messages : 147
Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMar 14 Juin - 19:01

pas le choix, on te donne un texte et un seul ! Du 16ème à auj
Revenir en haut Aller en bas
céline
Niveau C
céline


Nombre de messages : 2561
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMar 14 Juin - 20:02

Merci, je désespérai d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
V.I.P
V.I.P
Magali


Féminin
Nombre de messages : 2209
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMar 14 Juin - 21:27

Oui, ça risque d'être long à venir les réponses, au début, il faut le temps que le forum "prenne". Il faut déjà que ceux qui sont déjà inscrits s'aperçoivent de sa présence sur l'index, et éventuellement que d'autres candidats arrivent... il va y avoir la nouvelle promo bientôt, mais avec les vacances qui arrivent, ça risque d'être un peu au ralenti au début.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Niveau K



Nombre de messages : 147
Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMer 15 Juin - 7:21

salut à tous,
est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est la modélisation, l'explication en geo ?
Comment avez-vous appris le programme de geo pour l'epreuve de commentaire ? Pour la France, j'ai appris dans les manuels de première S perso mais j'ai pas le temps de lire les ouvrages au programme et pour le tourisme, c'est le net et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Niveau M
isabelle


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMer 15 Juin - 7:42

je bosse la géo sur 2 bouquins:
1- "le tourisme (acteurs, lieux et enjeux) collectif d'auteurs, 300 pages édition Belin Sup destiné apparamment à " licence IUT " cout environ 20euros
2- "le nouvel espace français" de daniel Noin collection cursus armand colin coût 15 euros environ, 250 pages

je révise l'explication de texte en français avec: "l'explication de texte à l'oral des concours (méthodes et corrigés), 250 pages, d'elisabeth ravoux rallo et sylvie guichard chez armand colin...je ne me souviens plus du prix!!!
par contre ,je n'ai pas encore regardé les programmes du bac pro...pourriez-vous me dire où je peux les trouver sur le net? 111111111111
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Niveau K



Nombre de messages : 147
Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/05/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyMer 15 Juin - 8:00

j'ai lu les deux bouquins dont tu parles, le premier est top le deuxième ni assez precis ni assez recent 'acteurs, lieux et enjeux), mais c'est helas le lot de nombre d'ouvrages geographiques.
Pour les programmes vois sur le site ac de tours, prog lp et pour les accompagnements educ. gouv
Revenir en haut Aller en bas
Seveux
Nouveau
Seveux


Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? EmptyJeu 16 Juin - 20:06

Solal a écrit:
salut à tous,
est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est la modélisation, l'explication en geo ?
Comment avez-vous appris le programme de geo pour l'epreuve de commentaire ? Pour la France, j'ai appris dans les manuels de première S perso mais j'ai pas le temps de lire les ouvrages au programme et pour le tourisme, c'est le net et vous ?

Salut Solal!
La modélisation, c'est en fait une manière succincte inventé (si je ne m'abuse par Roger Brunet non lui en plus il a mis en avant les chorèmes qui sont actuellement remises en question) pour mettre en évidence des lois générales.... enfin je crois... Me semble que c'est quand on veut présenter une situation en la simplifiant au maximum!
Voilà! Sinon tu peux aussi regarder :
Précis de géographie, Repères pratiques, Nathan d'Anne Marie Gérin Grateloup (qui reprend les notions les plus importantes ainsi que les outils géographiques)
Moi je me suis plus accée sur les commentaire de documents que je posséde pour m'entraîner à la méthode et du reste je pense que maintenant il est trop tard pour lire le programme (fallait le faire déjà pour l'écrit.... ok là je suis vache, je ne l'ai pas fait en approfondis...)
Allez bon courage on va y arriver!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte(s) ET ? Empty
MessageSujet: Re: Texte(s) ET ?   Texte(s) ET ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte(s) ET ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte proposé pour l'épreuve de commentaire de texte
» Les tons d'un texte
» Projet de loi autonomie des Universités: le texte
» Études des pronoms dans un texte
» commentaire de texte français crpe 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: