Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Groupe de travail pour session 2006

Aller en bas 
+8
Seveux
elisa.m
evy
kats
kiki76
Mister Mag
luli
cyprienne
12 participants
AuteurMessage
cyprienne
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : journaliste radio
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, rando, montagne, cheval, etc
Date d'inscription : 19/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 19 Juin - 10:43

Coucou,

Tout est dans le titre !
Je cherche à monter un petit groupe de travail solidaire, prenant en compte les impératifs de chacun (suis mariée + bébé de 3 mois), et s'entraidant selon points forts/points faibles.

Perso, j'ai 30 ans, DEA d'histoire moderne, admissible au CAPES histoire en 2000 mais ne suis pas allée à l'oral... Là où je suis la plus à l'aise : la géo. En histoire, pas mal aussi, mais plutôt avant 1789, ce qui ne correspond pas trop au programme du CAPLP 55555555555. Quant aux lettres, ben, comme tous les historiens/géographes : je lis beaucoup mais bon, je n'ai plus fait de "vrai" français bien scolaire depuis le bac français Sad

Voili, voilou... Si vous êtes intéressés...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
luli
Niveau K
luli


Nombre de messages : 241
Localisation : paris
Emploi : surveillante d'externat
Etudes, Loisirs ou Autre : theatre
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 19 Juin - 12:48

ça m'aurait bien interessé, mais apparemment t des alpes maritime et moi de banlieu parisienne! alors.....
on se croisera certainemt sur ce forum jaunerougebleu
Revenir en haut Aller en bas
cyprienne
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : journaliste radio
Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, rando, montagne, cheval, etc
Date d'inscription : 19/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 19 Juin - 13:50

Je pensais essentiellement à un groupe "virtuel", car entre l'éloignement (je suis à 1h30 de voiture de toute ville, et à 45 mn d'un gros village...) et le bébé, je n'ai guère de possibilité de me déplacer facilement.

Donc, avis aux amateurs... On peut même partager des frais de CNED, de photocopie de bouquin etc...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mag
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 19 Juin - 14:13

Je pense que nous avons du nous croiser à la fac avec Cyprienne car j'étais à Nice durant la même période.
Pour l'écrit, en ce qui concerne les lettres, c'est soit un commentaire composé, soit une dissertation. En pratique, le commentaire tombe toujours.
Dans d'autres pages relatives au PLP, tu trouveras les infos relatives au programme en HG.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mag
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 19 Juin - 14:44

Ce sera ma première tentative et pour moi, les lettres, ça remonte également à loin. On pourrait se monter un groupe spécialement consacré à cette matière pour une remise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
kiki76
Nouveau
kiki76


Nombre de messages : 8
Localisation : rouen
Etudes, Loisirs ou Autre : natation badminton
Date d'inscription : 30/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyJeu 30 Juin - 8:10

ca m'intéresse de travailler avec vous je suis géographe de formation admissible au capes hist géo l'an dernier mais non admise
voila je pense commencer à bosser un peu pendant les vacances
Laetitia jaunerougebleu
Revenir en haut Aller en bas
kats
Nouveau
kats


Nombre de messages : 14
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMar 5 Juil - 16:37

je viens tout juste d'etre recalé après des oraux bien difficle.
historienne de formation, un groupe de travail serait une très bonne idée, je ssuis au CNED mais des questions restent en suspens
donc je serai interessé par la formation d'un groupe de travail
Revenir en haut Aller en bas
evy
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Etudes, Loisirs ou Autre : Ciné, resto, lecture quand j'ai le temps et mon homme
Date d'inscription : 21/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: pour le groupe   Groupe de travail pour session 2006 EmptyVen 15 Juil - 18:48

je ne suis inscrite que depuis récemment sur le forum mais l'idée de participer à un groupe de travail pour le caplp m'intéresse bcp. je suis historienne de formation: après avoir eu ma maîtrise en septembre dernier je me suis attelée à la préparation du capes d'histoire-géo où j'ai brillament échouée dès l'écrit... cette année je souhaite retenter ma chance au capes mais également passer le caplp et c'est vrai que participer à un groupe me ferait gagner du temps ds ma préparation. y a t'il d'autres gens qui comme moi tentent les 2 concours???? mais c'est vrai que j'appréhendes le fait de préparer deux concours différents en même tps qqn pourrait il me donner qql conseils???
Revenir en haut Aller en bas
elisa.m
Niveau H
elisa.m


Nombre de messages : 507
Age : 43
Emploi : prof
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 17 Juil - 18:01

moi, je viens de lettres, et j'envisage de + en + une double inscription.... disons que si je surmonte ma peur des dates, je serai avec vous (enfin si vous le voulez)
Revenir en haut Aller en bas
kiki76
Nouveau
kiki76


Nombre de messages : 8
Localisation : rouen
Etudes, Loisirs ou Autre : natation badminton
Date d'inscription : 30/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: groupe   Groupe de travail pour session 2006 EmptyLun 18 Juil - 5:02

comment organise-t-on notre travail en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Seveux
Nouveau
Seveux


Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMer 20 Juil - 7:48

Bonjour à tous!
Moi aussi je veux bien travailler avec vous! J'ai échoué cette année aux oraux vatependre
Mais c'est une chance quand on y pense.... maintenant, il faudrait que l'on voit comment on pourrait organiser notre petit groupe de travail....
Quelqu'un a-t-il déjà commencé à travailler? Si oui, quelle matière et comment?
Moi je n'ai pas encore eu ni le temps ni le courage.....
Allez courage à vous et à bientôt,
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: moi aussi   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMar 26 Juil - 19:02

jsuis avec vous...c la première fois que je vais le tenter (g pourtt 28ans) et oui g eu un bb y'a trois ans dc les cocnours ont été mis de côté, mais pendant ce temps g enseigné notamment en lp.je suis de formation littéraire et suis prête à vous donner un coup de main en lettres en échange de quoi je prendrais vos précieux conseils en hg...c parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 31 Juil - 19:02

alors????? on le lance ce groupe de travail? y'a plus personne????ouh ouh!!!! tanane 2-picture2 groupezic
Revenir en haut Aller en bas
kats
Nouveau
kats


Nombre de messages : 14
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMar 2 Aoû - 8:40

ca marche toujours pour moi, le moral remonte après cet échec qui reste une expérience riche d'enseignement
Revenir en haut Aller en bas
kiki76
Nouveau
kiki76


Nombre de messages : 8
Localisation : rouen
Etudes, Loisirs ou Autre : natation badminton
Date d'inscription : 30/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMar 2 Aoû - 16:10

ca marche aussi pour moi la je suis en train de ficher le nouvel espace francais de noin
donc ca serait bien qu'on s'organise.............
allez je sais que c'est les vacances mais prendre un peu d'avance ca peut être bien
je_reste.gif
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyJeu 4 Aoû - 7:34

en ce qui me concerne je suis en pleine lecture du foucher pour acquérir la méthode demandée, aprés c parti pour le contenu....et vous?
Revenir en haut Aller en bas
kiki76
Nouveau
kiki76


Nombre de messages : 8
Localisation : rouen
Etudes, Loisirs ou Autre : natation badminton
Date d'inscription : 30/06/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyJeu 4 Aoû - 8:07

enc equi me concerne je fiche le noin et j'alterne avec le foucher
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyJeu 4 Aoû - 9:44

c koi le noin? moi g les cours du cned et je pensais bosser la france dessus, n'est ce pas suffisant a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
V.I.P
V.I.P
Magali


Féminin
Nombre de messages : 2209
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMer 31 Aoû - 15:47

Cette idée de groupe de travail est une bonne idée: il faudrait vous lancer! Septembre est à nos portes...

Qui souhaite prendre les rennes de ce groupe et l'organiser un peu, allez, allez, lancez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
lison
Niveau L
lison


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2005

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyDim 25 Sep - 15:56

bonjour!

bon, je vois que les précédents messages datent et que peut-être le groupe de travail n'existe plus. Mais je vais faire "comme si que non ", en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre...
je serais très intéressée par votre groupe de travail : je suis littéraire et j'ai besoin de conseils pour l'histoire-géo.
j'ai déjà passé le plp il y a quelques années et je l'ai raté d'un point (je suis passée 2 fois en géo à l'oral...). A l'écrit, j'ai eu 18 en lettres et 12 en histoire. A l'oral, 12 en lettres... 0.5 en geo (on ne rit pas!!) et 2 à l'épreuve sur dossier en géo (on ne rit pas non plus!).
donc comme vous l'avez deviné, j'aimerais beaucoup avoir des conseils pour la géo. en échange, je peux vous aider pour les lettres et vous faire part de mon expérience du concours.
voilà! qui veut bosser avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dictée magique
V.I.P
V.I.P
Dictée magique


Féminin
Nombre de messages : 16415
Age : 111
Localisation : Eparpillée
Emploi : Feignasse de prof
Etudes, Loisirs ou Autre : T'es de la police ?
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 EmptyMar 4 Oct - 18:52

Faudrait que vous ayez votre board ou encore mieux votre BDD !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurbajoues.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Groupe de travail pour session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail pour session 2006   Groupe de travail pour session 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail pour session 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?
» Groupe de travail PLP Lettres Histoire. Une place pour moi?
» Groupe(s) de travail
» crpe master 2011 avec forprof
» Groupe de travail à LA SEYNE SUR MER et ses environs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: