| sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|
+9Aliceane Enele Freyja deepwater debloQuee noune Pandore_a Meor Enola 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enola V.I.P

Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 24 Mai - 10:17 | |
| jusqu'à mardi révisions intensives d'ancien français !!!  | |
|
 | |
Enele Niveau D

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 25 Mai - 8:16 | |
| Au programme aujourd'hui:
- un peu de latin - un peu de lecture - faire des fiches de vocabulaire en AF - 2 cours de grammaire en MF - apprendre quelques cours d'histoire littéraire | |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai - 16:51 | |
| Littérature comparée, grammaire et latin en vue de mes derniers partiels! Plus que cinq jours  | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai - 16:53 | |
| courage Noune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je commence mardi avec ancien français... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai - 18:37 | |
| salut! excusez-moi de ne pas être une modo super présente, mais je constate avec plaisir que tout se passe bien et que mes 2 quomodettes (bienvenue au fait!  ) gèrent bien. en ce moment je planche sur la préparation des oraux du capes!!!  plus que 25 jours avant la fin et les dés seront jetés. j'espère que cette fois sera la bonne!! bon courage à tous pour vos partiels!  |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 27 Mai - 18:47 | |
| | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai - 8:51 | |
| merci Boulotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage pour les oraux!!!!!!!!!!!!!  | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

Nombre de messages : 327 Age : 37 Localisation : Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription : 11/02/2007
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai - 9:54 | |
| Moi maintenant ça fait plus d'une semaine que je suis en vacanes, et vous voir tous réviser, ça me donne envie de faire la même chose, car les vacances, c'est chiant ! | |
|
 | |
noune Niveau C

| |
 | |
Enele Niveau D

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 28 Mai - 22:44 | |
| Aujourd'hui c'était journée moyen français.
Moi j'ai hâaaaate d'être en vacances !! | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

Nombre de messages : 327 Age : 37 Localisation : Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription : 11/02/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 11:00 | |
| ben 4 mois & demi c'est long ! | |
|
 | |
Enele Niveau D

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 11:32 | |
| + de 4 mois !!! Moi je n'aurai que 2 mois : juillet et août. Je finis les exams le 19 juin au soir. | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 16:33 | |
| c'est vrai que 4 mois ça fait long... mais debloQuee tu pourras commencer à réfléchir un peu à ton master non? moi aussi Enele je me dis vivement les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ce soir, je relis juste mes cours de littérature comparée et demain révisions de littérature comparée intensives pour mon exam jeudi.... | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 16:40 | |
| Pour le master, je me suis déjà renseignée pour les inscriptions (car je fac de fac et d'académie), mais je n'ai pas encore trop d'idées... Et je compte y réfléchir très sérieusement pendant les 3 jours qui arrivent. | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 16:45 | |
| - debloQuee a écrit:
- Pour le master, je me suis déjà renseignée pour les inscriptions (car je fac de fac et d'académie), mais je n'ai pas encore trop d'idées... Et je compte y réfléchir très sérieusement pendant les 3 jours qui arrivent.
d'accord debloQuee !! quand tu auras trouvé, tu pourras ensuite commencer à lire des ouvrages en rapport avec ton sujet... donc je pense que tu auras aussi du boulot! bon courage pour tes recherches!!! n'hésite pas à nous faire part de tes idées.... | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 16:47 | |
| Ben alors là j'imprime la plaquette des "domaines de recherche des enseignants de littérature française".... Beaucoup beaucoup de choses intéressantes & c'est très difficile à choisir ! Je vous laisse le lien : http://www.up.univ-mrs.fr/lacs/txt.php?rub_parent=2&rub_id=449&txt_id=1322 | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:05 | |
| ah oui! que de choix!!!! alala j'aurais adoré faire un master moi.... | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:06 | |
| Pourquoi tu n'en fais pas un ? | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:09 | |
| parce que j'ai envi de rentrer dans la vie active le plus rapidement possible (pour retrouver mon indépendance notamment...) donc je vais passer le capes.... par contre je me dis qu'une fois prof (ou si jamais j'échoue au capes plusieurs fois) je me fais plaisir et j'essaie de faire un master en plus.... voilà! | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:12 | |
| Personnellement, on m'a toujours dit qu'il fallait jusqu'au bout de ses capacités puis passer les concours. Mais bon, après, chacun fait comme il veut !  | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:16 | |
| on me l'a dit aussi!!!! (et souvent!) mais je me dis que le capes n'est pas facile à avoir, je préfère faire dans le désordre et commencer par là... le master je le vois plus (vu que je ne veux pas continuer dans la recherche : thèse...) comme un enrichissement intellectuel et personnel alors que le capes est vraiment une étape qui amène à un boulot et à une carrière donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix (me trompe peut-être....  ) | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:18 | |
| Tu verras bien dans un an ! Mais si tu devais faire un master, tu aurais déjà une idée de mémoire en tête ? | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:26 | |
| je n'ai jamais vraiment approfondi la question... j'aurai aimé travailler sur (c'est très vaste) : - le théâtre (le théâtre moderne tout particulièrement : Sartre, Camus ou Ionesco en rapport avec des thèmes la violence, la llittérature d'idées...) - Michaux (l'intertexualité par ex... le lien avec le personnage de Charlot...) - le rapport entre le livre, la scène, l’écran, l’adaptation par ex voilà voilà!!! et toi quels siècles, auteurs t'intéressent? | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:29 | |
| C'est très vague dans ma tête, et c'est pour cela que je vais y réfléchir très sérieusement. A vrai dire tout m'intéresse, donc c'est délicat ! | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 17:30 | |
| bon courage en tout cas!!!!!  | |
|
 | |
debloQuee Niveau J

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 29 Mai - 18:04 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?  | |
| |
|
 | |
| sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|