Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sur quoi planchez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+9
Aliceane
Enele
Freyja
deepwater
debloQuee
noune
Pandore_a
Meor
Enola
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
debloQuee
Niveau J



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/02/2007

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzimie.0rg.fr
Meor
V.I.P
V.I.P
Meor


Féminin
Nombre de messages : 4070
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque)
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique...
Date d'inscription : 30/03/2007

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:09

BON COURAGE les filles!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missmeor.canalblog.com
debloQuee
Niveau J
debloQuee


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Etudiante sur Aix en Provence
Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie...
Date d'inscription : 11/02/2007

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:36

Tu as fait un master ? Ou tu comptes en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzimie.0rg.fr
Meor
V.I.P
V.I.P
Meor


Féminin
Nombre de messages : 4070
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque)
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique...
Date d'inscription : 30/03/2007

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:40

Moi?
^^
J'compte bien en commencer un dès la rentrée (cf topic adéquat)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missmeor.canalblog.com
debloQuee
Niveau J
debloQuee


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Etudiante sur Aix en Provence
Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie...
Date d'inscription : 11/02/2007

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 18:58

C'est vrai ! On s'écarte un peu là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzimie.0rg.fr
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 19:23

Là, tout de suite, lecture vitesse grand V de mes cours de littérature comparée : je n'ai pas eu le temps de le faire avant et j'espère finir de les lire au moins une fois avant l'exam... pale
Revenir en haut Aller en bas
Enele
Niveau D
Enele


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 20:08

Bon, j'ai pas eu le temps de tout relire mais j'arrête pour attaquer le moyen français. Les 2 épreuves sont demain. Pffff envie de dormir... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Nastia
Niveau A
Nastia


Féminin
Nombre de messages : 8405
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chauve-souris en chef
Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie !
Date d'inscription : 03/05/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 31 Mai - 21:59

Enola a écrit:
on me l'a dit aussi!!!! (et souvent!)
mais je me dis que le capes n'est pas facile à avoir, je préfère faire dans le désordre et commencer par là...
le master je le vois plus (vu que je ne veux pas continuer dans la recherche : thèse...) comme un enrichissement intellectuel et personnel alors que le capes est vraiment une étape qui amène à un boulot et à une carrière donc voilà pourquoi j'ai fait ce choix (me trompe peut-être.... silent )

Ton choix est parfaitement cohérent Enola !! Mais juste un truc (enfin deux) :

- il paraît (m'enfin c'est à vérifier) qu'il est assez difficile de reprendre un Master ou une thèse en étant prof. C'est sans doute un lieu commun, mais je serais assez encline à y croire (horaires de cours qui ne coïncident pas, difficulté de mener un travail de recherche approfondi en plus des cours à préparer, des copies et tout et tout). Mais d'autres sur ce forum sont sans doute beaucoup mieux placés que moi pour en parler !
- Je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance si on aura envie de faire une thèse ou pas avant d'avoir mis un pied dans les travaux de recherche... Perso, je ne voulais pas non plus continuer en thèse au départ et puis... gros déclic pendant l'année de maîtrise, où je me suis découvert une passion pour ce type d'activité ! Comme quoi...

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas pour te perturber... fonce si tu es sûre de ton choix... Mais ce sont deux ou trois choses que j'aurais apprécié qu'on me dise en temps voulu... bref.

Bonne chance pour la suite en tout cas, quelle qu'elle soit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 9:57

Je comprends parfaitement ton choix Enola, car c'est aussi la réflexion qui m'a poussée à passer le CAPES Smile

Pour te répondre Nastia, de nombreuses fac proposent des Master "à distance", tu n'as qu'à te rendre sur place pour soutenir. Ca peut faciliter les choses quand on est en poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Niveau D
boutchou


Féminin
Nombre de messages : 1713
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Précisions
Vous êtes: agrégatif(ve)

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 10:08

je bosse l'ETde la nouvelle de Maupassant, auprès d'un mort, et je ne suis pas d'accord avec la problématique du jury.
J'ai vu autre chose comme approche du texte ffffffff

Qui connait l'incipit de la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafureurdelire.blogspace.fr/
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 10:19

Pandore_a a écrit:
Je comprends parfaitement ton choix Enola, car c'est aussi la réflexion qui m'a poussée à passer le CAPES Smile

Pour te répondre Nastia, de nombreuses fac proposent des Master "à distance", tu n'as qu'à te rendre sur place pour soutenir. Ca peut faciliter les choses quand on est en poste Smile


merci de me donner votre avis (autour de moi, personne n'a fait de master ou passer le capes donc ce n'est pas facile d'en discuter objectivement et d'avoir des avis différents...) Smile

Pandore sur l'ancienne forum licence j'avais déjà posé en début d'année cette question du master après le capes et tu m'avais répondu qu'une de tes amies ou collègues était stagière et préparait en même temps un master, y est-elle arrivée?

ce n'est pas un décision facile à prendre en tout cas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 10:20

aujourd'hui je révise la poésie : mes cours sur Michaux!!! et je me dis que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nastia
Niveau A
Nastia


Féminin
Nombre de messages : 8405
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chauve-souris en chef
Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie !
Date d'inscription : 03/05/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 11:56

Pandore_a a écrit:
Je comprends parfaitement ton choix Enola, car c'est aussi la réflexion qui m'a poussée à passer le CAPES Smile

Pour te répondre Nastia, de nombreuses fac proposent des Master "à distance", tu n'as qu'à te rendre sur place pour soutenir. Ca peut faciliter les choses quand on est en poste Smile

C'est vrai, j'avais pas vu ça comme ça... Mais dans ce cas, encore faut-il s'assurer d'avoir un directeur qui soit disposé à échanger par mail et/ou téléphone, et qui reste disponible même à distance... Dans la masse, ça doit bien pouvoir se trouver Smile !
Tu en connais qui l'ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 12:40

Non (enfin je crois que certains en avaient parlé sur le forum Master/Thèse), mais j'ai découvert cela par hasard il y a quelques jours (semaines?) et j'ai trouvé cette opportunité intéressante.

Il faut regarder du côté des facs de province (Grenoble propose un master FLE par exemple, il me semble, Le Mans propose plusieurs masters, notamment littérature de jeunesse, ce sur quoi je suis tombée en cherchant des documents sur le net...), même si de rares facs parisiennes le font aussi (Paris III?)

Bref, à approfondir, mais je pense que ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyVen 1 Juin - 14:07

Smile c'est une très bonne nouvelle pour mon projet en tout cas!
et d'ici là peut-être que le master par correspondance se sera développé...
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptySam 2 Juin - 10:08

aujourd'hui je révise le LATIN :
- ce matin : grammaire et phrases de thème
- cet après-midi : version de Tite-Live
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 10:20

aujourd'hui et demain : révisions de linguistique (la concession)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 10:54

Tes épreuves sont quand?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 17:24

Pandore_a a écrit:
Tes épreuves sont quand?

mardi après-midi : linguistique
mercredi matin : latin et enfin vendredi matin : poésie
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:10

Ok Smile Et après c'est fini? aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:16

Pandore_a a écrit:
Ok Smile Et après c'est fini? aaaaaaaa

oui!!!!!!!!!
vendredi après-midi à 13 heures, je serais en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!
bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:18

Oki, courage alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 17:19

Pandore_a a écrit:
Oki, courage alors Wink

merci Pandore!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiG-ZaG{}
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Bucarest
Emploi : vendeuse de sourires
Date d'inscription : 01/06/2007

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 19:03

Je bosse sur la littérature du 20ème. Là, je planche un peu sur l'absurde camusien, après je passe à Sartre, Tournier (relation à l'Autre), je finirai sûrement ma soirée (voire ma nuit) par Houellebecq. Et je remets ça demain, après-demain, etc. (juste pour cette UE, une vingtaine d'ouvrages à lire obligatoirement, oral à l'appui qui accompagne l'écrit, histoire d'être bien sûr qu'on ne puisse pas faire d'impasse! Sympa!)
Exam passé, je pense quand même que je commencerai à me plonger sur mon mémoire (j'en suis toujours à la page n°2!lol)
J'aime bien lire ce topic, ça encourage de voir que les autres bossent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 5:43

ZiG-ZaG{} a écrit:
Je bosse sur la littérature du 20ème. Là, je planche un peu sur l'absurde camusien, après je passe à Sartre, Tournier (relation à l'Autre), je finirai sûrement ma soirée (voire ma nuit) par Houellebecq. Et je remets ça demain, après-demain, etc. (juste pour cette UE, une vingtaine d'ouvrages à lire obligatoirement, oral à l'appui qui accompagne l'écrit, histoire d'être bien sûr qu'on ne puisse pas faire d'impasse! Sympa!)
Exam passé, je pense quand même que je commencerai à me plonger sur mon mémoire (j'en suis toujours à la page n°2!lol)
J'aime bien lire ce topic, ça encourage de voir que les autres bossent aussi...

bon courage ZiG-ZaG !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 16:18

ce soir : je révise le latin (grammaire, thèmes, et il faut que je m'entraîne à traduire à nouveau du style indirect)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?   sur quoi planchez-vous en ce moment? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi planchez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUTURS COLLEGUES !!!!
» C quoi le CAPLP
» A QUOI CORRESPOND
» Ça ressemble à quoi un service de plp?
» ALORS QUOI PLUS PERSONNE ICI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: