| sur quoi planchez-vous en ce moment? | |
|
+9Aliceane Enele Freyja deepwater debloQuee noune Pandore_a Meor Enola 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enola V.I.P

Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Sam 12 Mai - 17:25 | |
| oui!!! tu as raison, je me serais aussi bien passé des cours d'ancien français pendant ces trois ans! | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 14 Mai - 10:55 | |
| ce matin, j'ai révisé la littérature comparée... | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 14 Mai - 15:29 | |
| alors ce matin, j'ai révisé la littérature comparée ; et là je vais aller revoir les points de grammaire qui me posent problème en latin, et si j'ai encore du courage je vais commencer une version de latin.... bon courage à tous pour vos révisions!!!!!!!!!!!!!!!!!  | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 15 Mai - 5:39 | |
| ce matin : une version de latin (Cicéron) | |
|
 | |
Meor V.I.P

Nombre de messages : 4070 Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 15 Mai - 7:00 | |
| Aujourd'hui : Glossologie! | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 15 Mai - 14:33 | |
| je vais revoir ma traduction d'ancien français et améliorer ma version de latin.... | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mer 16 Mai - 5:43 | |
| aujourd'hui, demain et vendredi : linguistique !!!! | |
|
 | |
Meor V.I.P

Nombre de messages : 4070 Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 17 Mai - 7:25 | |
| Ah moi aussi linguistique aujourd'hui. Le coté "Exercices" parceque le cours c'est bon ^^ Et après Trans-séculaire! | |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 17 Mai - 7:27 | |
| Moi c'est de la littérature ce matin avec les Essais. Rien de mieux pour se réveiller...  | |
|
 | |
Meor V.I.P

| |
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 17 Mai - 11:04 | |
| BON COURAGE pour vos révisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  | |
|
 | |
Meor V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 9:37 | |
| J'continue. J'ai fait la trans-séculaire de 9 a 11. Là j'finis ma pause d'une demi heure et j'empile pour des exos de linguistique. Puis j'imprime mes résumés de cours et cie.. :p ^^ | |
|
 | |
syco Niveau K

Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire Emploi : étudiant Etudes, Loisirs ou Autre : lettres classiques Date d'inscription : 08/09/2006
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 14:44 | |
| Bonjour tout le monde, j'inaugure mon premier post sur le nouveau forum licence  ) Pour mes partiels je révise en littérature : Descartes (le discours), Pascal (pensées), Bossuet (paroles tirées de l'écriture sainte). En latin : Saint Augustin (Les confessions). En grec : Philon d'Alexandrie et Justin, dans le contexte de l'Alexandrie hellénistique. Sinon j'ai de la grammaire, de l'ancien français (texte traduit : Erec et Enide), de l'histoire littéraire (du MA au 20ème) de la version et du thème grec et latin (j'crois que c'est nouveau pour le thème en LC1), et des petites matières comme histoire de la littérature grecque, "civilisation antique" (en fait c'était un cours où les LM nous rejoignaient, on a étudié Oedipe à Colone de Sophocle), le cours de littérature SF (on a étudié la planète des singes de P.Boule). Enfin, j'oubliais la méthodologie : dissert et présentation de texte à l'oral. Voilà mon "petit" programme ! | |
|
 | |
syco Niveau K

Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : Saint-Nazaire Emploi : étudiant Etudes, Loisirs ou Autre : lettres classiques Date d'inscription : 08/09/2006
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 14:45 | |
| - Meor a écrit:
- Aujourd'hui : Glossologie!
C'est quoi ? Désolé, tu as déjà expliqué ce que c'était dans un autre post. | |
|
 | |
Meor V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 15:03 | |
| T'inquiète! J'suis en train de me demander si j'suis pas dans la seule fac à proposer ce cours ^^ | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 15:15 | |
| - syco a écrit:
- Bonjour tout le monde, j'inaugure mon premier post sur le nouveau forum licence
)
Pour mes partiels je révise en littérature : Descartes (le discours), Pascal (pensées), Bossuet (paroles tirées de l'écriture sainte). En latin : Saint Augustin (Les confessions). En grec : Philon d'Alexandrie et Justin, dans le contexte de l'Alexandrie hellénistique. Sinon j'ai de la grammaire, de l'ancien français (texte traduit : Erec et Enide), de l'histoire littéraire (du MA au 20ème) de la version et du thème grec et latin (j'crois que c'est nouveau pour le thème en LC1), et des petites matières comme histoire de la littérature grecque, "civilisation antique" (en fait c'était un cours où les LM nous rejoignaient, on a étudié Oedipe à Colone de Sophocle), le cours de littérature SF (on a étudié la planète des singes de P.Boule). Enfin, j'oubliais la méthodologie : dissert et présentation de texte à l'oral.
Voilà mon "petit" programme ! quel programme Syco!!! bon courage!! moi je viens de rentrer de mon dernier cours de licence  et je vais revoir à nouveau mes fiches de linguistique et ce soir ma traduction de la Quête du Graal! | |
|
 | |
Meor V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 15:17 | |
| Pourquoi j'ai pas eu de cours de SF ?  Bon courage Syco t'as l'air d'avoir un programme chargé (rien en contrôle continu?) Perso j'arrête pour aujourd'hui les révisions. Même si cet aprèm ça s'est résumé à lire l' Herbe dans l'herbe et imprimer mes exos et fiches de linguistique.. | |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Ven 18 Mai - 15:22 | |
| toujours sur Montaigne hs: Meor, je t'envoie un mp de ce que j'aime lire dès que mes partiels se terminent! | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Sam 19 Mai - 8:33 | |
| aujourd'hui et demain, je bosse sur mon cours de poésie (Michaux) | |
|
 | |
noune Niveau C

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Dim 20 Mai - 7:57 | |
| aujourd'hui je jongle entre mes cours sur Baudelaire, ceux d'histoire & la lecture des Essais... l'échéance approche!  | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 21 Mai - 9:58 | |
| aujourd'hui je révise le latin ! | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Lun 21 Mai - 13:59 | |
| une version de latin de Macrobe | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 22 Mai - 10:37 | |
| aujourd'hui et demain, je révise la littérature comparée | |
|
 | |
Meor V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mar 22 Mai - 12:53 | |
| Ma Trans-séculaire sur la Critique. Mais le cours n'est qu'un catalogue. Vide de sens. (Et pourtant c'aurait pu être fascinant) Et j'ai lu qu'un ou deux bouquins en rapport. Et la dissert sera une citation, à laquelle on devra répondre par des citations notamment (je DETESTE ca) tout en donnant notre avis propre (et soit-disant sans ressortir à tout prix le cours..). ( mouais mouais..) BREF. J'vais aller faire de la stylistique et réviser mes mots compliqués et adorés: Anacoluthe, Epanorthose, Aposiopèse.. je vous aime! ^^ | |
|
 | |
Enele Niveau D

Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Mer 23 Mai - 19:23 | |
| Là je suis en train de remettre à jour tous mes cours d'ancien français du 2ème semestre. | |
|
 | |
Enola V.I.P

| Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment? Jeu 24 Mai - 10:17 | |
| jusqu'à mardi révisions intensives d'ancien français !!!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sur quoi planchez-vous en ce moment?  | |
| |
|