| Bonjour! | |
|
+8Morgane deepwater Pandore_a Huître Musquée Reine de Saba Meor Enola Melusine38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Melusine38 Niveau K
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Prof en collège Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, couture, fénéanture Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 10:13 | |
| Bonjour à tous! Nouvellement inscrite, je fais ma petite présentation... Je suis en master 1 de Littérature Moderne à Grenoble III, je travaille sur Villiers de l'Isle-Adam et le fantastique. Après une hypokhâgne et une khâgne, j'hésitais entre les trois équivalence obtenues - Anglais, Espagnol et LettresModernes- mais la passion des livres a été plus forte! Je suis aussi hôtesse d'accueil tout l'été dans une célèbre cave de liqueurs. Dans le privé, je fais beaucoup de choses, comme du flamenco, de l'élevage de mandarins, du dessin, du jogging dans les montagnes avec ma chienne, de la couture. Et pêle-mêle, j'aime le XIXème et le fantastique, le surréalisme, la poésie moderne, Tim Burton (et Johnny Depp!!!), Pedro Almodovar, Hayao Miyazaki, Shrek, Walt Disney (surtout Aladdin), le chocolat, les fleurs qui sentent bon, le vernis à ongle, mettre des peluches débiles dans ma voiture,... J'ai aussi un talent particulier pour glander... Bref, désolée d'avoir raconté ma vie, mais l'écriture-fleuve, c'est un peu notre péché à nous autres littéraires! A bientôt! | |
|
| |
Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 11:21 | |
| Bienvenue Mélusine! | |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| |
| |
Huître Musquée Niveau J
Nombre de messages : 382 Localisation : Nantes Emploi : Chercheur en emploi Etudes, Loisirs ou Autre : T'es d'la police? Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 13:54 | |
| Salut, bienvenue! Pour ton mémoire, une bible: Intro à la littérature fantastique, de Todorov. Bon courage. | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 13:56 | |
| Bienvenue | |
|
| |
deepwater V.I.P
Nombre de messages : 15895 Localisation : la tête dans les étoiles Emploi : improvisatrice Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure Date d'inscription : 17/06/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 14:13 | |
| Salut Mélusine . Chouette sujet de mémoire !!! Je vois dans ton emploi que tu es "hôtesse d'accueil". Dans quoi ? | |
|
| |
Morgane Niveau A
Nombre de messages : 15641 Age : 40 Localisation : Loire Emploi : Prof de lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 15:49 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
Melusine38 Niveau K
Nombre de messages : 163 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Prof en collège Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, couture, fénéanture Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 17:30 | |
| - Huître Musquée a écrit:
- Salut, bienvenue!
Pour ton mémoire, une bible: Intro à la littérature fantastique, de Todorov. Bon courage. Todorov est loin d'être une bible, et si j'avais dû m'en contenter, mon mémoire aurait été infaisable, mais merci quand même! - deepwater a écrit:
- Salut Mélusine . Chouette sujet de mémoire !!!
Je vois dans ton emploi que tu es "hôtesse d'accueil". Dans quoi ? Merci du compliment! Je travaille aux caves de la Chatreuse, comme hôtesse aux visites et au magasin, et au musée qui y est rattaché. Merci de l'accueil chaleureux! | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 17:34 | |
| | |
|
| |
ninou64 Niveau A
Nombre de messages : 6983 Age : 42 Localisation : loin... Emploi : ZEP land Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 17:36 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
deepwater V.I.P
Nombre de messages : 15895 Localisation : la tête dans les étoiles Emploi : improvisatrice Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 17:46 | |
| - Melusine38 a écrit:
Je travaille aux caves de la Chatreuse, comme hôtesse aux visites et au magasin, et au musée qui y est rattaché. Tiens, je ne connais pas du tout ces caves. C'est intéressant ? c'est bon ? | |
|
| |
Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 7 Avr 2007 - 20:42 | |
| Bienvenue à toi ! Chouette sujet de mémoire en effet : j'adore Villiers de l'Isle-Adam ! Bonne navigation sur ce forum... qui devient vite une drogue, tu verras ! | |
|
| |
Melusine38 Niveau K
| Sujet: Re: Bonjour! Dim 8 Avr 2007 - 10:57 | |
| | |
|
| |
picculina Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 39 Emploi : plc1 lettres modernes Etudes, Loisirs ou Autre : danse lecture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: accueil Ven 20 Avr 2007 - 13:24 | |
| bonjour je m'appelle alice . Je suis nouvelle dans le forum bonne chance a tous pour la fin d'annee | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour! Ven 20 Avr 2007 - 14:36 | |
| Bonjour, bonne chance pour la suite à toi aussi (je vois que tu es PCL1, donc tu dois attendre les résultats avec impatience...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 21 Avr 2007 - 1:25 | |
| salut Melusine ! salut picculina !
bienvenues en eaux troubles mais néanmoins très sympathiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! | |
| |
|