Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 programme caplp 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calamity51
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyMer 30 Mai - 10:40

je m'inquiète réellement de ce que le programme n'apparaisse pas encore, ca n'a jamais été aussi tard!
une rumeur court selon laquelle le tourisme serait remplacé par la chine!!! on verra bien, le tourisme ca fait déjà 3 ans...

je voulais aussi savoir: j'ai raté mon concours avec 14.5 points. ai-je des chances pour l'an prochain?
en fait, j'aimerais pouvoir me situer par rapport à vous autres qui avez comme moi échoué (pour cette fois-ci mais pas pour les autres, il faut garder courage), savoir si je m'en suis bien sortie malgré tout, ou si je suis vraiment dans la moyenne, la grande masse comme on dit ou parmi les derniers, j'ai du mal, le capes est plus simple de ce point de vue là, on sait les notes moyennes en général :
j'ai eu 10 en français et je voudrais savoir si c'est une bonne note ou une note tout ce qu'il y a de plus bofbof
4.5 en histoire mais j'ai fait hors sujet pour pas rendre copie blanche... de ce fait est-il simple d'obtenir plus que 4.5 en étant dans le vif du sujet, en répondant à la question?
j'attend vos réponses avec impatience, tout cela dans le but de me reconditionner pour l'an prochain!

bon courage pour tous ceux qui passent les oraux
Revenir en haut Aller en bas
miss.béa
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyVen 1 Juin - 0:01

Je pense que tu es dans la moyenne des autres candidats.

Pour ma part, j'ai obtenu 12/20 en Histoire et 3/20 en Lettres. Autant dire qu'au final j'ai eu 15/40, alors que je n'ai jamais fait d'IUFM. Pour la session prochaine, je vais bosser à fond les Lettres.

Tu sais, il ne faut pas se décourager. Au contraire, sers-toi de l'expérience malheureuse de cette année pour te motiver pour l'année prochaine. Au moins, tu vois ce que tu dois améliorer dans ta prochaine préparation, c'est-à-dire beaucoup plus travailler en Histoire-géo.

Quant à moi, je suis déjà toute motivée, aussi bien pour le PLP que pour le CAPES d'Histoire-Géo. J'ai envie d'être admissible dès l'année prochaine. Par contre, je ne sais pas encore si je m'inscris à l'IUFM ou pas, ni même si j'inscris au CNED. J'ai très envie pourtant de m'inscrire à ces deux organismes, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Voilà, ne te décourage pas ...
Revenir en haut Aller en bas
calamity51
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyVen 1 Juin - 13:02

je te remercie miss bea.

en fait, je te conseillerais plutôt de choisir l'iufm; je me trouve dans la même situation que toi, je ne sais que choisir pour l'an prochain même si cette année j'ai privilégié l'iufm

l'avantage de l'iufm c'est qu'il te prépare très correctement à l'oral, pas le cned!!!
c'est vraiment tres utile, je t'assure
surtout vu tes notes tu sembles prête pour l'écrit.

je ne sais pas de quelle région tu es, mais la préparation du français est géniale sur reims, le prof est vraiment efficace, en une année tu as aussi le temps de faire trois ecrits et plusieurs oraux, il est assez réputé parmi ceux qui ont fait une préparation plp (tous sont du même avis que moi).

si tu es intéressée, je recherche quelqu'un acceptant de faire partage des frais du cned avec moi; et si tu connais d'autres personnes!!! plus on est nombreux moins cher ce sera;

je te propose aussi éventuellement (si tu n'est pas très loin de chez moi) de te donner mon adresse e-mail,je pourrais t'aider en te prêtant mes cours (extrêmement efficaces ils m'ont permis d'économiser du temps dans l'élaboration de fiches)ayant fait une classe prépa j'ai été très bien préparée en français ce qui fait que je n'ai pas trop de soucis dans cette matière

concernant l'histoire, je ne regrette pas ma note, et comme toi je garde courage, car je suis allée à cette épreuve comme à l'autre les mains dans les poches,sans rien avoir révisé; je n'avais appris que de moitié mes cours et en plus la période portant sur la colonisation: dur dur, je n'avais rien travaillé dessus (je sortais d'une grippe!). j'ai fait hors sujet, mais je suis persuadée qu'avec du travail l'an prochain ca sera bon (j'espère). c'est ce que pense ma prof aussi. c'est pour cette raison également que l'iufm est bien; tu es épaulée par les profs qui répondent à tes attentes, t questions. dans mon iufm ils te demandent ce sur quoi tu souhaiterais voir leurs cours, selon tes difficultés, manques de recherches...différent avec le cned

en tout cas je te remercie, tu me démontres qu'il ne paraît pas si compliqué d'avoir une bonne note en histoire, a partir du moment ou tu as des connaissances et une structure du devoir correcte. pour le capes c'est bien plus compliqué! la personne qui travaillait avec moi le caplp a eu deux fois l'écrit du caplp (dont cette année) mais tjrs pas l'écrit du capes.
j'ai aussi des amies, les meilleures de leur classe auparavant, idem: deuxieme tentative pour le capes: alors c'est vrai si on est pressé d'enseigner, maux vaut aussi préparer le caplp, un peu plus simple (car basé sur des criteres différents).
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyMer 6 Juin - 10:54

Bonjour,

J'avais déserté ce forum depuis les écrits... trop stressée ! J'ai eu les résultats et je ne suis pas admissible malheureusement mais le plus dur c'est que mes notes sont identiques à celles de l'année dernière alors que pour la première fois j'avais bossé !! J'ai eu 6 en français et 4,10 en histoire !

J'ai été tellement dégoutée que je pensais abandonner et me réorienter totalement mais après m'être fait remonter les bretelles par ma môman, j'ai réalisé que je n'avais pas assez bossé et que je me décourageais un peu vite.

J'ai toujours voulu enseigner donc là je suis en train de me remotiver, en plus, j'ai décidé d'arrêter le pionnicat pour me consacrer au moins un an complètement au concours avant de baisser les bras.
Je ne fais pas non plus de saison cet été, du coup, j'ai voulu me renseigner sur le programme pour 2008 mais je n'ai rien trouvé.
Vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptySam 16 Juin - 7:28

Bonjour à tous,
je viens juste de rechercher les programmmes et je vois que rien n'est publié. Peut-etre qu'il s'agit des même programmes que les années précédentes ??
Sur le site de l'iufm de loraine, il me semble, j'ai trouvé une bibliographie sur les thèmes suivants :
geographie de la france
les espaces de l'industrie

la russie et urss au xix et xx
les femmes en france de 1848 a nos jours
Je dois filer. bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptySam 16 Juin - 8:54

Il me semble qu'il s'agit d'un programme qui date de quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptySam 16 Juin - 11:42

Je sai bien mais il s'agit de la bibliographie pour la préâration au plp a l'iufm de lorraine pour l'année 2007-2008. A moins qu'ils la modifient après en fonction du BO....
On devrait se fier à ça, non ? Pour l'instant du moins
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptySam 16 Juin - 18:09

Il me semble que seule la nouvelle question de géographie n'a pas été encore publiée. Le reste du programme pour l'an prochain est trouvable sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyMar 19 Juin - 21:24

Oui, d'après un autre forum (dumouriez...) le programme reste identique à celui de ctte année sauf pour la géo qui doit changer.
Il reste en géographie toujours la question sur la France.
A confirmer peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
miss.béa
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyMar 19 Juin - 23:45

sabine84 a écrit:

Sur le site de l'iufm de loraine, il me semble, j'ai trouvé une bibliographie sur les thèmes suivants :
geographie de la france
les espaces de l'industrie

la russie et urss au xix et xx
les femmes en france de 1848 a nos jours
Je dois filer. bises et courage

Ca, ce sont les sujets au programme "de l'époque".

Pour la prochaine session, le programme reste le même que celui de 2007 SAUF pour "Le tourisme" qui change. Donc, vous pouvez déjà commencer à travailler "La colonisation et décolonisation française", "Les sociétés anglaise et française" et "la France". Il ne reste plus qu'à savoir ce qui va remplacer "Le tourisme" ... mais beaucoup de rumeurs circulent depuis mars dernier et font état de "La Chine".
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 EmptyJeu 21 Juin - 6:46

Oui, je sais miss bea, mais depuis j'ai modifier mes infos qui sont les même que les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme caplp 2008 Empty
MessageSujet: Re: programme caplp 2008   programme caplp 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme caplp 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2008 CAPLP Lettres-Histoire
» CAPLP LETTRES HISTOIRE 2013 (modalités, Programme, Calendrier...)
» CAPLP Lettres-Histoire 2012 (Modalités, Programme, Calendrier)
» CAPLP internes fermés en 2007 et 2008
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: