Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 FORUM DE REVISIONS CAPLP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 8:19

Suite à plusieurs mp, je pense qu'il serait bien de créer un forum de révisions pour les candidats au caplp. Mais j'aimerais savoir quels sont exactement vos besoins, ce que vous aimeriez y trouver....
Bref, donnez moi vos idées, vos attentes et nous verrons comment le mettre en place ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 9:13

pourquoi ne pas proposer des textes à étudier chaque semaine pour l'écrit et l'oral avec correction et pour l'histoire géo des pistes de réflexions sur les questions au programme...et surtout de la méthodologie comment analyser des doc hist-géo, comment lit-on une carte topo!!!
pour l'eod voir ensemble quelles sont les grandes questions qui tombent et voir comment les aborder en classe ds les programmes, j'ai eu l'interdisciplinarité...Qui a d'autres idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 16:33

En lettres anglais, je suis tombé en eod lettres sur l'iconographie comme oeuvre en classe de bac pro...
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 16:37

En lettres/anglais, je suis tombée sur la dida du français (gulps ! je me sentais à l'aise sur la dida de l'anglais vu que je préparais le capes d'anglais en parallèle). Je suis tombée sur la littérature en bac pro. pour faire simple, ma problématique a été : est ce que la séquence donne le gout de la littérature aux élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 16:40

Là je pense qu'on devrait d'abord réfléchir sur la préparation des épreuves écrites. Je pensais mettre un texte de français à commenter par semaine (ou plus selon le rythme) et une q° sur un sujet en hist-géo avec la rédaction d'un paragraphe ....
pour la didactique, il faut apprendre les IO et potasser les manuels jusqu'aux écrits....
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 16:50

Pour ceux qui font anglais, il faudrait aussi des traductions (thèmes et versions) Personnellement, j'ai des versions et thèmes avec corrigés que je peux scanner et envoyer pour les entrainements (par contre, pas avant septembre car mon scan est en mode vacances pour le moment et je n'ai pas de sous pour en acheter un autre)
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyJeu 2 Aoû - 16:52

lolly a écrit:
Pour ceux qui font anglais, il faudrait aussi des traductions (thèmes et versions) Personnellement, j'ai des versions et thèmes avec corrigés que je peux scanner et envoyer pour les entrainements (par contre, pas avant septembre car mon scan est en mode vacances pour le moment et je n'ai pas de sous pour en acheter un autre)

ok merci pour la proposition lolly... ça me semble très bien ...

Je continue d'y réfléchir et je vois comment on met ça en place...
En attendant, je suis tjs preneuse d'idées
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyVen 3 Aoû - 8:15

Alors nous pourrions mettre en place un sous forum de révisions comme sur le forum de LC.
par contre ce sera peut etre en accès resteint, c'est-à dire qu'il faudra encoyer une contribution (on verra quoi) pour y accéder ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptySam 4 Aoû - 21:49

ça y est un sous-forum de révisions plp a été crée. Il est en accès restreint. Pour y accéder il faudra donc m'envoyer une contribution. Je pense qu'un commentaire composé pourrait être interessant. Nous pourrions ainsi avoir quelques textes à travailler ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une telle contrib' vous semble trop important ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyVen 10 Aoû - 22:10

Le forum est crée !!! est-ce que cela vous interesse ou .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptySam 11 Aoû - 11:16

salut,
moi ça m'interesse, comment y accèder,quand? mais de quelle contribution parles-tu exactement, je n'ai pas compris, faut-il donner un commentaire ou s'agit-il d'un paiement?
Au fait, je suis mariée depuis une semaine, mon mariage était vraiment le plus beau jour de ma vie !!! Je n'ai pas pensé une seule fois au concours !!! ça fait du bien!!!!!
A tantôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptySam 11 Aoû - 11:25

cassandre a écrit:
salut,
moi ça m'interesse, comment y accèder,quand? mais de quelle contribution parles-tu exactement, je n'ai pas compris, faut-il donner un commentaire ou s'agit-il d'un paiement?
Au fait, je suis mariée depuis une semaine, mon mariage était vraiment le plus beau jour de ma vie !!! Je n'ai pas pensé une seule fois au concours !!! ça fait du bien!!!!!
A tantôt !!!

Félicitations pour ton mariage bbbb

pour la contribution, ce n'est absolment pas financier... Je pensais plus à un commentaire composé à m'envoyer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyDim 12 Aoû - 16:52

Ok!
Dis-moi comment et quand te l'envoyer, je suis partante, je préfère plutôt par courrier parce qu'au scanne c'est pas terrible...tu me dis et on verra, sinon on commence par un siècle, un genre...? au fait j'envoie un texte avec corrigé que je prends dans un livre pour éviter les erreurs, je n'ai pas la science infuse !! c'est ok ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyDim 12 Aoû - 23:37

je viens de créer une adresse mail pr le forum plp dc vous pouvez m'envoyer vos contributions sur forumplp@yahoo.fr
dites moi quand vous envoyez une contrib que j'aille voir sur la boite !

Donc pour avoir accès au forum de révisions et travailler ensemble sur un même sujet je propose que vous m'envoyiez :
-une fiche bilan sur un mvt littéraire ou autre
ou
-un texte avec son commentaire composé (je ne mettrai pas la correction en ligne pour l'instant, le but étant à compter de fin aout, de proposer un texte de français à commenter par semaine)
ou
-une réflexion sur un sujet d'hist géo (pareil le but est de réfléchir sur un sujet chaque semaine)

est-ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyLun 13 Aoû - 7:26

C'est très bien comme ça, merci super modo !!! Je vais commencé tout ça quand mes enfants seront au centre fin aoùt, là je suis très occupée, en tout cas je te tiens au courant dès que je t'envoie quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
laglobul
Niveau A
laglobul


Féminin
Nombre de messages : 6722
Age : 43
Localisation : thiais
Emploi : prof
Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences
Date d'inscription : 20/07/2005

Précisions
Vous êtes:

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyMer 15 Aoû - 9:32

je suis partante aussi! je vais peut-être commencé par un commentaire littéraire vu que je passe en parallèle le capes de lettres et que, tentant pour la 1ere fois le caplp, je ne connais encore RIEN dans le domaine de l'histoire et de la géo. Je vous serais donc plus utile en français.
J'enverrais quelque chose certainement la semaine prochaine.
Il faut que je tape sur word tout le commentaire ou bien je peux le scanner?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP EmptyMer 15 Aoû - 9:36

laglobul a écrit:
je suis partante aussi! je vais peut-être commencé par un commentaire littéraire vu que je passe en parallèle le capes de lettres et que, tentant pour la 1ere fois le caplp, je ne connais encore RIEN dans le domaine de l'histoire et de la géo. Je vous serais donc plus utile en français.
J'enverrais quelque chose certainement la semaine prochaine.
Il faut que je tape sur word tout le commentaire ou bien je peux le scanner?

fais au plus simple pour toi, si tu le scannes et que c'est lisible pas de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty
MessageSujet: Re: FORUM DE REVISIONS CAPLP   FORUM DE REVISIONS CAPLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM DE REVISIONS CAPLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRIBUTIONS SOUS FORUM DE REVISIONS
» Un forum consacré à la géo aux concours (not. CAPLP)
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» Révisions oral
» BIENVENUE SUR LE FORUM PLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: