Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)

Aller en bas 
+10
Lorica
Billy Boule
krine
pam
lolly
Nouvelle Ancienne
emiliejuan
tweeder
Ronron
vicim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cleofee
Modo
Modo



Nombre de messages : 15372
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)   SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:15

Finalement, j'ai changé toute ma séquence sur Tchekhov et je l'ai allongé à 6h pour voir d'autres notions avec mes élèves (comme la nouvelle les intéresse, j'en profite!)... Je l'ai mise sur la BDD si ça intéresse quelqu'un.

Je galère toujours sur ma séquence poésie (j'aime trop de choses: que garder? -_-'...) mais je vaincrai...... puis vous la rajouterai à la BDD! Vicim et moi on travaille dur pour qu'elle vive! Mr. Green Venez poster les vôtres aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)   SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 16:29

Si vous voulez faire un travail sur la conjugaison (plus que parfait, conditionnel) pendant votre séquence sur la nouvelle, j'ai travaillé un texte de Frederic Brown "Cauchemar en jaune" in Fantômes et farfafouilles qui a très bien marché. C'est un court policier qui permet de souffler un peu....
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)   SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 20:56

Bah oui! Moi la nouvelle c'est fini là mais tu peux la mettre sur la BDD pour l'année prochaine et pour d'autres aussi! ^^

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)   SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:07

je travaille aussi sur cette nouvelle, notamment pour aborder les focalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)   SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEQUENCE SUR DES NOUVELLES (la prose narrative)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [français] BEP : LA PROSE NARRATIVE IDEES
» Petits Poemes en prose, Baudelaire
» Des nouvelles du front!
» Nouvelles convocations ?
» DES NOUVELLES DE POITIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: