Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cned

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

cned Empty
MessageSujet: cned   cned EmptyMer 5 Sep - 8:00

Qui serait d'accord pour échanger les nouveaux devoirs du cned contre ceux de la session précédente dans toutes les matières ? Ainsi on pourrait avoir un éventail plus large de questions et on pourrait s'entraîner davantage, me contacter si ça vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Niveau F
Ptilu


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : près du paquet de biscuits
Emploi : prof
Etudes, Loisirs ou Autre : manger des petits écoliers!!! hé, hé
Date d'inscription : 16/02/2007

Précisions
Vous êtes: prof

cned Empty
MessageSujet: Re: cned   cned EmptyDim 23 Sep - 10:27

J'ai une question à te/vous poser... je prépare (encore!!!! pffff...) le capes de lettres modernes pour lequel je me suis inscrite à l'iufm ainsi que le caplp que je compte préparer seul. Le problème c'est que je ne vois pas comment me construire des cours d'histoire-géo bétons et de toutes façons avec mon poste au lycée, je n'aurai pas le temps.
Je voulais donc savoir si les cours du cned sont valables et suffisants pour se présenter le jour J au concours...
Merci de vos réponses!
Et... Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

cned Empty
MessageSujet: Re: cned   cned EmptyDim 23 Sep - 11:15

Bienvenue... salut, pour les cours du cned pour préparer le caplp, je trouve personnellement que les cours de lettres( essentiellemnt méthodologique sont très bien pour les novices, en ce qui concerne l'histoire la colo est vraiment très bien faite ,ça va à l'essentiel ds le plan, sinon beaucoup à synthétiser, j'avais commencé en aoùt, tu vois un peu...par contre sur les sociétes c'est un peu limité, je ne pouvais pas faire la question le jour du concours, je n'avais strictement rien dessus !!!!!! donc à compléter...

pour la géo, c'est la galère..... des fascicules énormes, des éléments noyés dans des données!!!! des doc auquels je ne comprends rien !!!!, c'est vraiment pas adapté, enfin je trouve pour les débutants, en plus sur le fascicule c'est écrit niveau caplp mais aussi capes, agreg !!!!
alors tu vois un peu pour moi qui suis littéraire, heureusement que c'était l'hist, aujourd'hui j'ai donc beaucoup de travail à rattraper en géo, je travaille sur des livres c'est plus simple, je complète mais cours du cned comme ça, pour ce qui est de la méthodo hist- géo, c'est assez rapide !!

pour l'oral lettres, très bien lexique didactique comme pour le capes, des cours vraiment bien faits, les devoirs aussi la correction est très méthodique, elle nous piste bien vers ce qu'il faut faire.

pour l'histoire un petit fascicule qui reprend essentiellement les programmes !!! il explique aussi la démarche à suivre pour l'épreuve de manière suscinte, pas de véritable cours, j'ai travaillé sur le foucher !!!
un seul devoir à la correction baclée, j'avais eu 10. enfin pour cette épreuve je n'ai rien appris avec le cned
en ce qui concerne le commentaire de doc géo en l'occurrence, une méthode rapide que j'ai essayé d'appliquer le jour de l'oral, un ex de sujet traité sur le tourisme, ils ne reprennent pas comment il faudrait traiter chaque type de doc, la carte topo m'a valu 5... aucun devoir n'est proposé !!!!!

les devoirs que j'ai fait été bien ciblés par rapport au programme, hist- ( surtt colo) géo , c'est pour ça que je voulais faire des échanges !!!j'avais de très bonnes notes en lettre 14, 13 ... et le jour-j, je n'ai eu que 10 aux épreuves de letrres !!! hist -géo, 1 devoir par question au programme.

tu peux toujours téléphoner pour voir s'il y a des changements....


enfin voilà, j'ai qd même réussi à aller à l'oral, juste avec le cned et le foucher, mais aujourd'hui en regardant les sujets, je me méfie et j'essaye de compléter aui maximum !!!

voilà j'espère avoir répondu de ma nière assez complète à tes attentes, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Niveau F
Ptilu


Féminin
Nombre de messages : 809
Localisation : près du paquet de biscuits
Emploi : prof
Etudes, Loisirs ou Autre : manger des petits écoliers!!! hé, hé
Date d'inscription : 16/02/2007

Précisions
Vous êtes: prof

cned Empty
MessageSujet: Re: cned   cned EmptyDim 23 Sep - 19:35

Merci Cassandre d'avoir pris le temps de me répondre et de façon aussi précise, c'est très gentil...
Tu vois, c'est ça le problème, c'est que je pense que je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer au caplp et il me faut des cours assez complets. En gros, le temps que je vais passer sur le caplp, j'aimerais que ce soit juste de l'apprentissage, pas le temps de compléter des cours ou de chercher à droite et à gauche pour "construire" moi-même les cours...
Ahum... je crois que je vais essayer de soudoyer des élèves de mon iufm pour qu'ils me filent des cours, ce sera sûrement plus simple... je ne sais pas...
Bonne continuation et à très bientôt je pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cned Empty
MessageSujet: Re: cned   cned Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question CNED
» CNED ET/OU IUFM
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Donne cours CNED
» FORPROF ou CNED?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: