Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Orin | |
| | Auteur | Message |
---|
Orin Tout nouveau
| Sujet: Orin Lun 17 Sep - 19:21 | |
| Bonjour tout le monde.
Je présente le Plp lettre histoire pour la première fois cette année. J'ai 35 ans et je travaille dans la fonction publique, hors éducation nationale. Visiblement, j'ai la possibilité de passer le concours en externe aussi bien qu'en interne car je suis fonctionnaire depuis plus de 4 ans. Quelqu'un peut-il m'indiquer les différences dans les programmes si elles existent et pour les épreuves !
Merci d'avance.
Rasko | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22084 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 19:30 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi, Orin! N'hésite pas à consulter le forum PLP : tu y trouveras sûrement beaucoup de réponses. Bon courage à toi! | |
| | | Rocco V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 19:46 | |
| t'es dans police ? | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 20:07 | |
| | |
| | | Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 20:23 | |
| Bienvenue! Je ne sais pas trop la différence, mais sur le forum PLP tu trouveras sans doute des réponses à tes questions! A bientôt | |
| | | Morgane Niveau A
Nombre de messages : 15641 Age : 40 Localisation : Loire Emploi : Prof de lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale Date d'inscription : 14/07/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 20:47 | |
| salut! | |
| | | Orin Tout nouveau
| Sujet: Re: Orin Lun 17 Sep - 21:03 | |
| merci à tous...! J'ai trouvé la réponse à ma question..!
Je la mets ici tout de même !!!!
Pour le CAPLP interne :
Epreuves d'admissibilité :
1°) Français Exploitation pédagogique d'un ou de plusieurs textes d'auteurs de langue française. 5 h Coeff 3
2°) Histoire-géographie: composition sur dossier d'histoire ou de géographie. Le président du jury choisit la discipline (histoire ou géographie) qui fait l'objet de la composition sur dossier. Les candidats sont informés de ce choix au moment de l'épreuve. Les candidats ont le choix entre deux sujets. 5 h Coeff 2
Epreuves d'admission :
1°) Français Explication et exploitation pédagogique d'un texte d'un auteur de langue française. Préparation : 2 h Epreuve : 1 h Coeff : 3
2°) Histoire-géographie Commentaire, analyse scientifique et utilisation pédagogique de documents, dans la discipline qui n'a pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité. Préparation : 2 h Epreuve : 1 h Coeff : 2 -------- Pour le CAPLP Externe :
Epreuves d'admissibilité :
1°) Lettres Commentaire composé d'un texte littéraire ou dissertation sur un sujet littéraire général au choix du jury. 5 h Coeff 1
2°) Histoire-géographie Composition d'histoire ou de géographie. Le président du jury choisit la discipline (histoire ou géographie) qui fait l'objet de la composition. Les candidats sont informés de ce choix au moment de l'épreuve. Les candidats ont le choix entre deux sujets. 5 h Coeff 1
Epreuves d'admission :
1°) Lettres Explication d'un texte français suivi d'un entretien avec le jury. Préparation : 2 h Epreuve : 1 h Coeff 1
2°) Histoire-géographie Explication, suivie d'un entretien avec le jury, d'un ou de document (s) dans la discipline n'ayant pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité. Préparation : 2 h Epreuve : 1 h Coeff 1
3°) Epreuve sur dossier. Préparation : 2 h Epreuve : 1 h max. (exposé : 30 mn max, entretien : 30 mn max) Coeff 1 | |
| | | Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Orin Mar 18 Sep - 6:09 | |
| Bienvenue ! Pour info, l'interne et l'externe ayant deux calendriers différents, rien ne t'empêche de t'inscrire aux deux pour doubler tes chances. | |
| | | Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Orin Mar 18 Sep - 7:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orin | |
| |
| | | | Orin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|