Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...

Aller en bas 
+6
Cosi_sancta
Julien
Nastia
k-ro
Pandore_a
ummagumma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ummagumma
V.I.P
V.I.P
ummagumma


Féminin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes:

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyJeu 24 Avr - 14:24

... à la bombe !

Vous aviez vu ça ? Shocked

http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/04/24/la-poesie-de-roubaud-est-explosive/

http://www.petitiononline.com/ens2008/petition.html

j'attends de savoir la suite de l'affaire et si les auteurs de l'alerte et leurs complices zéventuels vont être démasqués.



Si certains sur ce forum préparent ce concours : bon courage à vous ! j'imagine votre énervement : soyez 101010
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyJeu 24 Avr - 15:13

Certains sont prêts à tout!
Incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyJeu 24 Avr - 17:38

C'est hallucinant!
Si les candidats ne sont pas fichus d'accepter les règles d'un concours et de jouer le jeu, mieux vaut pour eux ne pas en tenter.
Punaise, c'est comme les mômes qui ont des mauvaises notes parce que le sujet est nul. Bien sûr, ça arrive, mais bon, soit on étudie les auteurs d'un programme, soit on ne le fait pas et on assume...
Revenir en haut Aller en bas
Nastia
Niveau A
Nastia


Féminin
Nombre de messages : 8405
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Chauve-souris en chef
Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie !
Date d'inscription : 03/05/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyJeu 24 Avr - 20:27

Scandaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyVen 25 Avr - 6:25

Je dois être le seul à trouver ça marrant alors.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyVen 25 Avr - 17:41

Julien a écrit:
Je dois être le seul à trouver ça marrant alors.
Peut-être parce que tu n'as pas planché dessus?

Je suis épatée que des personnes prétendant intégrer Normale aient un comportement aussi puéril...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 17:07

k-ro a écrit:
Julien a écrit:
Je dois être le seul à trouver ça marrant alors.
Peut-être parce que tu n'as pas planché dessus?

Je suis épatée que des personnes prétendant intégrer Normale aient un comportement aussi puéril...

Certes, certes.
Mais c'est quand même marrant.
Tout à fait le genre de blague que j'aurais pu faire au lycée
Revenir en haut Aller en bas
ummagumma
V.I.P
V.I.P
ummagumma


Féminin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes:

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 17:23

une alerte à la bombe, tu appelles cela une blague ?! Elle n'est pas de très bon goût, je trouve. L'éventualité d'une réelle alerte à la bombe, j'y pense dans le rer à Paris (mon frangin était dans le rer B lors de l'attentat à Saint Michel en 95), ou dans le quartier latin, et j'y ai pensé lors des écrits dans les tours d'examens d'Arcueil. Là, ça ne ressemble pas à une blague de potache (contre lesquelles je n'ai rien, bien au contraire !)

J'avoue cependant avoir éclaté de rire en apprenant la nouvelle sur le blog d'Assouline, mais plutôt à cause du titre "la poésie de Roubaud est explosive" que du fait en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 17:33

ummagumma a écrit:
une alerte à la bombe, tu appelles cela une blague ?! Elle n'est pas de très bon goût, je trouve. L'éventualité d'une réelle alerte à la bombe, j'y pense dans le rer à Paris (mon frangin était dans le rer B lors de l'attentat à Saint Michel en 95), ou dans le quartier latin, et j'y ai pensé lors des écrits dans les tours d'examens d'Arcueil. Là, ça ne ressemble pas à une blague de potache (contre lesquelles je n'ai rien, bien au contraire !)

J'avoue cependant avoir éclaté de rire en apprenant la nouvelle sur le blog d'Assouline, mais plutôt à cause du titre "la poésie de Roubaud est explosive" que du fait en lui-même.

Oui c'est vrai, alerte à la bombe ils auraient pu éviter. J'avais pas trop fait le lien avec le RER ou quoi...
Mais bon, ça ressemble bien à de l'humour de prépa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 17:43

Humour? Non seulement le coup de la bombe est effectivement de mauvais goût, mais il s'agit en plus de pertuber le bon déroulement d'un concours, de pénaliser ceux qui n'ont pas fait l'impasse.
Si quelqu'un avait fait ça au CAFEP l'an dernier ou à l'agreg cette année, je pense que l'humour qu'il y a derrière t'échapperait quelque peu. Enfin, je peux me tromper et je ne veux pas que mon post ait un ton trop agressif.
Mais c'est le genre de truc que je prends très au sérieux, peut-être à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 17:55

k-ro a écrit:
Si quelqu'un avait fait ça au CAFEP l'an dernier ou à l'agreg cette année, je pense que l'humour qu'il y a derrière t'échapperait quelque peu. Enfin, je peux me tromper et je ne veux pas que mon post ait un ton trop agressif.

Très honnêtement, k-ro, j'aurais été le premier à me marrer. Les épreuves sont reportées, c'est relou oui, mais je crois que ça m'aurait fait rire.
Mais je comprends que tout le mond ne partage pas on goût pour les blagues de potaches, donc respect. Et je te connais, je sais que tu n'es pas une nana aggressive !
N'empêche, toi qui aimes Gaston, ça le fait pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Cosi_sancta
Niveau I



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 23/05/2007

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 18:22

Citation :
"Mais bon, ça ressemble bien à de l'humour de prépa quand même."

Ah, il y a des gens pour qui une alerte à la bombe c'est drôle ?

Et tu aurais rigolé plutôt au moment même, après avoir planché plusieurs heures sur un sujet annulé, ou plutôt ce matin en replanchant plusieurs heures sur le second sujet ?

Comme k-ro, je ne veux vraiment mettre aucune aggressivité dans mon message, juste te faire comprendre qu'il y a toutes les raisons pour ne pas trouver cela drôle, car faire une fausse alerte à la bombe c'est un truc honnêtement affreux, sans même prendre en compte les conséquences que ça a eu pour les milliers de candidats.

Si mon message te semble aggressif, tu me le dis et je m'auto-éditerai, car ce n'est vraiment pas son but.


Dernière édition par Cosi_sancta le Sam 26 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 18:34

Cosi_sancta a écrit:
je ne veux vraiment mettre aucune aggressivité dans mon massage,

Eh beh, t'as le subconscient chargé, cocotte !

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
Cosi_sancta
Niveau I



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 23/05/2007

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 18:57

Je savais bien qu'il faudrait que j'édite mon message...

Par contre, Cocotte (c'est hypochoristique j'espère), s'il faut que j'édite mon message, tu me le dis. Le problème d'internet, c'est que des messages neutres au départ semblent plus agressifs qu'ils ne le sont réellement, d'où mon insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 19:04

Ouh là zen les enfants, zen !

Je ne voyais d'aggressivité nulle part !
Bon, reformulons: je comprends la rage des étudiant qui ont bossé comme des dingues pendant 2/3 ans pour se faire sortir de la salle à quelques minutes de la fin de l'épreuve. Vraiment, je compatis, c'est pas marrant. Certes: je comprends tout à fait qu'on puisse pas trouver ça drôle du tout.

Seulement, l'idée "alerte à la bombe" (ou incendie, c'est pareil) en plein milieu d'une épreuve comme celle-ci a un côté tarte à la crème qui me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a rien d'absolument tragique au fond, les compteurs sont juste remis à zéro, même si c'est frustrant/agaçant/énervant/rageant pour les étudiants.
Rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
joconde
Niveau C
joconde


Féminin
Nombre de messages : 2229
Age : 47
Localisation : au centre
Emploi : prof arts plastiques
Etudes, Loisirs ou Autre : tout ce qui est intéressant
Date d'inscription : 13/03/2008

Précisions
Vous êtes: prof

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 19:17

ça n'a rien à voir avec une alerte à la bombe mais il y a quelques années, l'épreuve de pratique du capes d'APL a été REFAITE ! Lors de la correction (au moment de l'harmonisation plus précisemment !) les agents de service ont carrément mis à la benne les travaux du concours ! Le jury a dû les récupérer dans les poubelles mais certains étaient en piteux état ! Décision de la présidente de l'époque : tous les candidats repassent l'épreuve ! Plus que frustrant, énervant, agaçant, rageant non ? (les candidants n'ont biensûr pas eu vent de l'explication ! J'ai été la stagiaire d'un des membre du jury quelques années après cette histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 19:28

Julien a écrit:

Seulement, l'idée "alerte à la bombe" (ou incendie, c'est pareil) en plein milieu d'une épreuve comme celle-ci a un côté tarte à la crème qui me plaît beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a rien d'absolument tragique au fond, les compteurs sont juste remis à zéro, même si c'est frustrant/agaçant/énervant/rageant pour les étudiants.
Rien de plus !


Je crois qu'une "alerte à la bombe" c'est quand même plus grave qu'une alerte incendie d'un point de vue psychologique et même pénal...
Et les fausses alertes sont punies par la loi. Ce n'est pas pour rien...

Wikipédia a écrit:
En France, ce délit est puni, selon l'article 322-14 du Code pénal, par une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende .

Notons que l'infraction est constituée même si elle n’entraîne pas le départ de moyens de secours, comme par exemple le fait de lancer par simple curiosité des fusées de détresse à partir de la côte (cours d'appel de Rennes, 30 octobre 1997, Dalloz 2000, p. 94, note Gestermann).



Je trouve que tu prends les choses à la légère...
C'est un acte malveillant, qui cherchait à déstabiliser les candidats, à tricher...
Il n'y a vraiment rien de drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 19:39

Bon alors mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 21:44

Cosi_sancta a écrit:
Je savais bien qu'il faudrait que j'édite mon message...

Par contre, Cocotte (c'est hypochoristique j'espère), s'il faut que j'édite mon message, tu me le dis. Le problème d'internet, c'est que des messages neutres au départ semblent plus agressifs qu'ils ne le sont réellement, d'où mon insistance.

Depuis quand faut-il éditer ses lapsus ? Mmm ? C'est beaucoup plus rigolo comme ça !

Quant à "Cocotte", c'est par gémination de la première syllabe de ton pseudo que ça m'est venu.

Quand je ris, je gémine. Désolée.


Cela dit, si tu te sens offensée, je retire le cocotte et me prosterne en guise de pardon.

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptySam 26 Avr - 22:17

paillette phatique a écrit:
Cela dit, si tu te sens offensée, je retire le cocotte et me prosterne en guise de pardon.
Mmmh, je ne sais pas si "Cocotte" est offensé, mais en tout cas, c'est un garçon...
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyDim 27 Avr - 12:00

NAN ! What a gaffe !

Eh bien, Cosi_sancta, je retire le cocotte. Ok, coco ?

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
Cosi_sancta
Niveau I



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 23/05/2007

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyDim 27 Avr - 13:34

Je ne ressens pas d'offense, mais je veux bien que tu te prosternes quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25966
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyDim 27 Avr - 13:44

Allez, dans un geste d'humilité suprême, je te baise les pieds. I love you

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
Reine de Saba
V.I.P
V.I.P
Reine de Saba


Féminin
Nombre de messages : 29856
Age : 46
Localisation : Old Orléans
Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés
Date d'inscription : 17/09/2006

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyDim 27 Avr - 14:19

ce topic n'était-il pas supposé être sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesculturelles.com
Cosi_sancta
Niveau I



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 23/05/2007

épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... EmptyDim 27 Avr - 14:38

Pour Paillette phatique :

Maintenant vers terre me lance
et diz trestote ma creance
et mil orisons que jo sçai,
por vos meïsme aseürer
que vos estes moult bele et gente.
Ainz ne soyez ores dolente,
Ne correciee ne trop pansive :
Jo ne sens nule ofense vive.


Dernière édition par Cosi_sancta le Dim 27 Avr - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty
MessageSujet: Re: épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...   épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve annulée au concours de l'ens lyon pour alerte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve annulée interne LHI
» Préparatifs pour Lyon
» Hôtels sur Lyon pour le PLP
» En route pour Lyon
» Dictionnaire pour l'épreuve d'anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: