Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?

Aller en bas 
+2
Chorème
firou
6 participants
AuteurMessage
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 12:58

Nous rien ! Je m'explique: le projet est souvent à l'initiative des profs du professionnel qui nous disent : "on va peut être faire ce projet-là ou peut être celui-ci et puis vous vous interviendrez sur l'histoire du truc la géographie du machin et en français vous corrigerez les fautes !!". Aucune concertation et au final pas de PPCP et du cours à la place pour tous le monde. Si un jour les inspecteurs nous demandent des comptes en fin d'année, ça risque de faire mal. Tout le monde se contre-fout de ce PPCP et l'enseignement général intervient comme la cinquième roue du carosse.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 14:18

Euh ben tout pareil.... J'ai eu droit à:
- l'histoire de l'escalier, de la cuisine, de l'éolienne et.... tintintin... du fumoir à poisson!!!!!
Mais je vois que nous sommes tous dans le même cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 14:33

Ouf !! Tu me rassures; on n'est pas les seuls à remonter le temps avec leur projet quand il y en a un !
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 14:56

Eh oui le prof de lettres-histoire (bien que j'usurpe le titre: eh oui contractuelle seulement!!!) sait uniquement corriger des fautes et construire une chronologie... Enfin imagine l'histoire de l'escalier... A part monter et descendre!!!! J'ai pas tenu longtemps...
Une année une collègue avait monter un super projet. En gros, classe de CAP sellerie, elle s'est mise en contact avec un cirque pour réaliser des balles de jonglage, cela permettait aux élèves d'étudier le "patron" d'une balle et d'en réaliser en série. En contrepartie, l'école du Cirque leur proposait une initiation gratuite au jonglage et autres pitreries... Oui pitreries, car les profs de professionnel ont bien entendu trouvé cela affligeant. Ils préféraient l'histoire du pouf... Tu comprends cela faisait 10 ans qu'ils réalisaient LE pouf!!!!
VERIDIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 15:30

Dans la série "Incroyable mais vrai", on est parti une fois à Disneyland dans le cadre d'un PPCP classe de Secrétariat. Quel est le rapport ?
Le voyage c'est souvent la facilité pour masquer le vide d'un projet. Enfin, on va pas se plaindre , on voyage avec nos élèves et on les découvre sous un jour nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 15:36

Nous, on ne fait rien depuis trèèèèès longtemps. les heures sont distribuées dès la fabrique de la DHG en heures dédoublées.
Mais la 1ere année de cette merveilleuse idée, nous avons fait pas mal de voyages...
Revenir en haut Aller en bas
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 15:45

Vous avez l'accord de l'Inspection !! Chez nous, à chaque inspection d'un collègue, ils passent en revue les PPCP en cours. Comme rien n'a été fait, on répond style qu'on intervient en dernier car tous les savoirs-faire n'ont pas été vus. En dernier ça veut dire en mai et en mai il n'y a plus un chat dans le bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 26 Mai - 15:57

firou a écrit:
Vous avez l'accord de l'Inspection !!

eh oui! je ne sais plus comment on a fait, pourtant j'y étais. Peut-être avons nous simplement dit collectivement "ben nous on le fait pas"
En même temps, PPCP en BEP compta, c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyMar 8 Juil - 10:24

rien !
les heures de PPCP ont été pour moi des heures de module
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
firou
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 15 Sep - 12:24

Eh bien rebelote cette année ! Des projets qui ne ressemblent à rien ou bien le prof du professionnel qui te fait comprendre carrément que cela le fait ch... et de lui lâcher les baskets.
Je m'imagine en train de répondre à l'inspecteur sur l'absence de PPCP remplacé par du cours: "Eh ben on n'a pas trouvé de projet fédérateur ... - Ah bon!"
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 15 Sep - 16:53

firou a écrit:
Eh bien rebelote cette année ! Des projets qui ne ressemblent à rien ou bien le prof du professionnel qui te fait comprendre carrément que cela le fait ch... et de lui lâcher les baskets.
Je m'imagine en train de répondre à l'inspecteur sur l'absence de PPCP remplacé par du cours: "Eh ben on n'a pas trouvé de projet fédérateur ... - Ah bon!"

bof. Si vous êtes une majorité dans ce cas, et que ça se reproduit d'année en année...
Ils sont relous avec ça. Les élèves ont déjà des projets à réaliser en stage, ça suffit! Nous, on n'a pas de moyens, pas de structures, rien de concret à offrir aux élèves avec ces PPCP bidon.
S'ils veulent vraiment motiver les gnomes, ils feraient mieux de rémunérer les stages ou de filer du fric à ceux qui bossent correctement. Au lieu de distribuer des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boule
Niveau M
Billy Boule


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Istres (13)
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyLun 15 Sep - 17:30

Ahhh, les PPCP ou l'une des plus grandes conneries jamais imposée aux profs....
Mais bon, il paraît que c'est obligatoire. Alorsd cette année j'en ai récupéré deux. Le premier est très simple : les élèves vont devoir se démerder pour trouver un financement et se payer une semaine à Cardiff (je n'ai pas encore essayé les pubs gallois...). L'autre est plus sérieux : on fait un travail autour de l'eau en Afrique et les élèves (T BEP Mise en Production des Matériaux Informatisée, tourneur-fraiseur high-tech en quelques sortes) réaliseront des pompes à eau pour les expédier là où il y en a besoin.

Mais dans les deux cas j'ai peu d'espoir de déboucher sur quoi que ce soit de concret.
Revenir en haut Aller en bas
emilie77
Niveau K



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? EmptyMer 17 Sep - 11:02

Voyage en Italie, organisation d'un défilé de mode avec les commerçant de la ville (super projet, super lourd et aucune retribution ou félicitation), organaisation des journées portes ouvertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?   Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous cette année en PPCP fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vous faites-en ECJS cette année ?
» Quelqu'un pour échanger avec moi cette année (Montpellier/Sète et CNED)
» 1ère bac pro / seconde CAP : Vous en êtes où à ce stade de l'année ?
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: