Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 master sciences de l'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

master sciences de l'éducation Empty
MessageSujet: master sciences de l'éducation   master sciences de l'éducation EmptySam 5 Juil - 13:17

Bonjour
Après deux échecs très très près du but au caplp, je me remets un peu en question.
En effet, je suis de formation littéraire et alors que j'ai eu un 17 l'an dernier et un 15 cette année à l'écrit en français, j'ai obtenu les deux années un magnifique 06 à l'oral !! ffffffff
Mes notes en géo sont même meilleures et donc, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de méthode à l'oral. J'ai donc décidé de suivre les cours à l'iufm pour la préparation à l'épreuve académique en lettres.
Enceinte, j'accouche en octobre et je ne pourrais donc pas suivre toute la formation (et je n'en ai pas spécialement envie).
Par contre, je me demande s'il ne serait pas judicieux de songer à préparer un master en parallèle, sans bien sur perdre de vue ma priorité, c'est à dire le caplp.
J'ai donc décidé de prendre un congé parental cette année afin d'abord de m'occuper de bébé 2 et ensuite d'avoir du temps pour le concours.
Le master sciences de l'éducation est proposé en ligne et je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'essayer de le préparer, à mon rythme. Ca changerait un peu du concours et puis, si j'échoue, ça n'a pas de conséquence. (et en cas de réussite, j'anticipe les réformes).
Par contre, je ne sais pas ce que "vaut" ce master. En gros, je recherche des personnes l'ayant préparé afin de me donner un avis, des conseils ... Tout ce qui pourrait me guider dans mon choix...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
master sciences de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» MASTER
» CRPE master 2011
» Master 1
» Master 2 MEEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: