| question existentielle : histoire / anglais ou espagnol | |
|
+4Reine de Saba firou vicim ac152805 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ac152805 Tout nouveau
| Sujet: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Ven 18 Juil - 10:01 | |
| Je suis actuellement formatrice et je souhaiterais passer un PLP2 (j'ai une maîtrise de LM). Mais la question c'est le choix du second enseignement : anglais ? espagnol ? ou bien histoire-géo ? En Anglais, j'ai la possibilité de me faire aider par une anglaise formatrice là où je travaille, mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau... En Espagnol, j'avais le niveau (maîtrise sur Gabriel Garcia Marquez) mais cela fait 10 ans que je n'ai pas fait d'espagnol... Histoire-géo, je n'étais pas trop mauvaise, et j'avais réussi à avoir 11 quand j'ai passé le CRPE en touriste il y a deux ans......... Alors, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Bien entendu je ne parle pas des autres contraintes... deux enfants (dont un de 15 mois) et un boulot presque à plein temps. | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Ven 18 Juil - 10:10 | |
| il faut déjà que tu saches une chose : dans la majorité des LP les profs de lettres/langue n'enseignent que la Langue (anglais, espagnol...).... Si tu veux enseigner le français je te conseille le lettres/histoire.... en lettres histoire tu enseignes par ex en BEP 1h d'histoire contre 2h de français....... | |
|
| |
firou Nouveau
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Ven 18 Juil - 17:44 | |
| Si tu choisis Lettres-Histoire, tu enseignera d'autres matières: ECJS (Éducation Civique Juridique et Sociale), du PPCP (Projet pluridisciplinaire...). L'avantage que tu gagnes c'est que tu peux avoir 18 heures avec 3 ou 4 classes seulement car le bloc lettres-histoire correspond suivant les différents niveaux (CAP, BEP, BAC PRO) à des horaires importants environ entre 4 et 8 heures suivant les spécialités. En langues, l'horaire est beaucoup moins important et on a forcément plus de classes pour arriver à un emploi du temps complet de 18 heures. Le rapport à la classe n'est plus le même quand tu les as 6 heures ou 2 h. | |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Ven 18 Juil - 17:47 | |
| Je signale en outre que le CAPLP lettres-espagnol n'a pas lieu tous les ans... | |
|
| |
Cosi_sancta Niveau I
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Ven 18 Juil - 17:54 | |
| C'est vrai que les lettres-langues font surtout les langues, et que les enseignements de lettres sont plutôt assurés par les lettres-histoire, qui font à peu près un tiers d'histoire. | |
|
| |
neo Niveau A
Nombre de messages : 9865 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Mar 29 Juil - 12:25 | |
| Le CAPLP lettres-espagnol est fermé en 2009, en externe comme en interne. | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Mar 29 Juil - 12:57 | |
| comme dit plus haut, les lettres-langues n'enseignent souvent que la langue, alors qu'en lettres-histoire tu auras les 2/3 de ton EDT remplis avec des cours de Français. Je ne connais pas beaucoup de LP où il y ait une autre langue que l'anglais. Donc à moins d'être nommé(e) dans l'académie de Toulouse... une longue période de TZRiat t'attend (si tu arrives à passer le concours!) | |
|
| |
bourvil Niveau G
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Sam 9 Aoû - 19:12 | |
| Juste une question idiote , le PLP lettres anglais/et lettres/histoire se déroulent les mêmes jours aux mêmes heures dans les mêmes lieux? | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol Sam 9 Aoû - 19:52 | |
| oui les écrits sont en même temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question existentielle : histoire / anglais ou espagnol | |
| |
|
| |
| question existentielle : histoire / anglais ou espagnol | |
|