Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scolarisation des 2-3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Scolarisation des 2-3 ans Empty
MessageSujet: Scolarisation des 2-3 ans   Scolarisation des 2-3 ans EmptyMer 5 Nov - 8:05

Le rapport d'Etat sur l'école maternelle est disponible.

Le rapport
La synthèse

Source : http://www.senat.fr/noticerap/2008/r08-047-notice.html
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Niveau I
tessa103


Féminin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/02/2008

Scolarisation des 2-3 ans Empty
MessageSujet: Re: Scolarisation des 2-3 ans   Scolarisation des 2-3 ans EmptyMer 5 Nov - 18:51

Merci ... Je pense que plusieurs choses de ce rapport soulignent des choses importantes : la différence entre un enfant de 2 ans et de 3 ans, la formation du PE (désolée mais un enseignant est avant tout là pour enseigner, il faut donc une organisation des apprentissages !), les conséquences d'une scolarisation à 2 ans.
Pour ma part, je suis indignée de voir l'école maternelle et ses enseignants remis en cause quand on sait l'implication de bon nombre d'enseignants. La moyenne et grande section sont une qualité et une richesse française. La PS est le lieu du "devenir élève" . En revanche un enfant de 2 ans à l'école est-il prêt à apprendre ? N'aurait-il pas besoin d'autre chose, d'une structure plus adaptée ? Moins oppressante et moins stigmatisante ?
C'est juste les problèmes de garde qui sont posés ici et non autre chose.

Merci encore d'avoir posté ce rapport !
Revenir en haut Aller en bas
http://tesscadoret.wordpress.com/
 
Scolarisation des 2-3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: