Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique | |
| | Auteur | Message |
---|
Loupiote Nouveau

Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Strasbourg Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/07/2007
 | Sujet: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Mer 3 Déc - 14:18 | |
| Bonjour! Est-ce que vous connaissez de bons livres de critique qui analysent la reprise des formes et des thèmes antiques au théâtre du XVIème siècle? (principalement pour la comédie) Je cherche désespérément sans trouver et c'est urgent! | |
|  | | antalya Modo

Nombre de messages : 11813 Age : 38 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Mer 3 Déc - 21:06 | |
| C'est très pointu ce que tu recherches... Le théâtre du XVIème, je ne connais pas du tout. Je t'aide bien, là hein ?  | |
|  | | libellune Niveau A

Nombre de messages : 5414 Age : 96 Emploi : Prof Date d'inscription : 23/07/2007
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Jeu 4 Déc - 10:23 | |
| Trouvé dans une bibliographie (mais pas lu  ) : M. LAZARD, La comédie humaniste au XVIe siècle et ses personnages, PUF. J'espère que ça va t'aider ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Jeu 4 Déc - 11:09 | |
| Hervé CAMPANGNE, Mythologie et rhétorique aux XVe et XVIe siècles, Paris, H. Champion, 1996 |
|  | | Loupiote Nouveau

Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Strasbourg Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/07/2007
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Ven 5 Déc - 7:51 | |
| Merci, j'espère que ça va m'aider! Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je suis plus que preneuse!  | |
|  | | CamKer V.I.P

Nombre de messages : 5692 Age : 38 Localisation : B*** ville lointaine Emploi : étudiante Etudes, Loisirs ou Autre : dessin, grattouiller mon chat et lire Date d'inscription : 24/04/2007
Précisions Vous êtes: agrégatif(ve)
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Ven 5 Déc - 15:28 | |
| Faudrait que tu ailles voir chez les critiques de Garnier et jodelle, ça t'aidera. | |
|  | | Loupiote Nouveau

| Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique Sam 6 Déc - 9:42 | |
| Libellune: c'est pas cool! Le titre me faisait tellement envie, je me disais ce bouquin va être une MINE D'OR! Seulement il est introuvable dans les bibliothèques... (même à la BNU!) Tant pis! Par contre du même auteur j'ai trouvé un bouquin plus général sur le théâtre du 16ème donc ton aide s'avère utile! Merci!  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique  | |
| |
|  | | | A l'aide! La Renaissance du théâtre à l'Antique | |
|