Bonjour
Petite présentation comme demandé si gentiment par Rob.
Je pense tenter pour la première fois, session 2010, l'agrégation de Lettres Modernes externe (l'interne peut-être aussi, si les dates ne se chevauchent pas ?). Je n'ai ni maîtrise, ni M1... juste mon CAPES validé (depuis un moment mais je n'ai pas encore enseigné - congé longue maladie). Je vais réellement commencer à la rentrée (j'attends mon affectation). J'ai été professeur des écoles pendant un an également, ce qui me permet d'avoir la chance d'être titulaire de l'académie où je réside : Paris.
Je suis en outre bien occupée par mes deux filles, de 6ans1/2 et 9 mois.
Les conditions pour tenter l'agreg ne sont peut être pas réunies mais j'ai vraiment besoin de m'investir dans un défi tel que celui-ci. Je ne me mets pas la pression non plus car il va falloir, pour l'externe en tous cas, que je bosse le latin (arrêté après ma première année de prépa, il y a 10 ans) et l'ancien français (je n'ai jamais assisté à un seul cours de cette matière - j'ai dû bosser à plein temps à partir de la seconde année de fac - j'ai juste bachoté pour obtenir ma licence...).
Bref c'est pas gagné mais la course est aussi intéressante que la victoire, non ? Je monte donc dans la galère avec vous, si vous le voulez bien !!!
Bon courage à tous.