Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CRPE 2010 : qui se lance ?

Aller en bas 
+117
lullabies
angelika
Sirio
elea38
delphinecr
chrislena
md81
viabella
sora
Lylia
aurelie87
maggui
leelou06t
steph81
marianne88
CATSEYES017
crucru
taoupette12
audrey83
keetcat
mm02
Val31
LALOU
AL41
optimiste31
Klervi
Lumi
orely63
Stella
chiffonnette83
lucciolebleue
galatea
cmalonga
clochetteviolette
osiris7237
delphine13
Cchristel38
angely1
sandymac
audychan
Doudoumilka
paula
esperanza2010
lilie
cchristel038
tilma
finette
kyfran28
linou028
jumpy19
amandine45
joanne31
mimi76
Aline
Martine59
Melania
petitmimoza
Noyalaise
Babette972
josette
Aélis
Lalibela
Mil509
diana25
Lizzze
kinounette
sandra37
manoleen30
tynkerbel
DJOHAR
lnmicka
Jaylis
mopl
ginger
Asyndo
Sheana
demetria@hotmail.fr
sunlef
craquinette39
jess62
cassandine
camoche
monange83
audrey1986
celemma
neneb78
mookie34
fantasio
ProvencalLeGaulois
anouanne
freud
ginie30
Dared
sandrine.guillot
mango
Feuille
sailor
malika76
marti33
matteoenoraelina
asp
Scotyna
shonalana
Soph69
pemette
chochane
pistouille
majea
emilie80
karine44
laetitia1977
Aliceane
muriel46mr
ammca
aurelie1709
Ana76
Freyja
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lizzze
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 14:37

Bonjour à tous et toutes,

En ce qui me concerne je me lance également pour 2010!
J ai choisi le 1500 m , l' anglais , et j hésite encore au sujet de l'épreuve majeure ou mineure.
En effet, je suis plutôt littéraire et c est pourquoi je serais assez tentée de choisir l'histoire géo en majeure.Cela dit, depuis cet été je me suis remise à la biologie et j avoue que je mémorise nettement mieux..
Donc voila..
Sinon j ai choisi littérature de jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 14:49

bienvenue lizzze !
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 16:27

Bienvenue Lizzze!

*adore voir de nouveaux arrivants*
Plus on est de fou plus on rit comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 16:35

Bienvenue Lizzie!!

Pour ta reflexion, je tiens juste à te dire que quelque soit ton choix il faudra mémoriser les notions dans chacune des matières, donc regarde plutôt vers les méthodes d'investigation pour la partie didactique, c'est la que se fait le choix...

Je suis par exemple plus à l'aise pour l'investigation en sciences où c'est plus carré selon moi, et où j'ai plus d'imagination pour le travail en classe, la situation de départ etc qu'en histoire bien que pour les notions je préfere l'histoire...

Regarde les annales, ça t'aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzze
Nouveau
Lizzze


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Amiens
Emploi : prépa CRPE
Etudes, Loisirs ou Autre : licence d'anglais
Date d'inscription : 01/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 18:27

Merci pour cet accueil et ces conseils qui me seront plus que bénéfiques!
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, sans pour autant négliger l'une des deux matières.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mil509
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 973
Emploi : enseignement
Date d'inscription : 11/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMar 11 Aoû - 23:12

Bonjour,
Mes options= majeur histo/géo, anglais,littérature de jeunesse ou music (là j'hésite un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Jaylis
Nouveau
Jaylis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 60
Emploi : Suppléante
Date d'inscription : 29/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: J'hésite...   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 13:00

J'hésite encore...apparemment dans le privé les places sont chères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalibela
Niveau L
Lalibela


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 13:55

Bonjour à toutes*,

J'ai entrepris de me lancer dans la préparation du CRPE 2010 après avoir décidé que la recherche n'était pas pour moi (j'ai arrêté ma thèse en sciences du langage). Comme je me suis décidée sur le tard (il y a quelques semaines), j'ai loupé les inscriptions à l'IUFM, alors je me suis inscrite au CNED.

Concernant les options, je pense que je prendrai hist/géo majeure, anglais, LDJ et 1500m.

*La règle selon laquelle le masculin l'emporterait ne fonctionne pas chez moi Mr.Red


Dernière édition par Lalibela le Mer 12 Aoû - 14:10, édité 1 fois (Raison : Erreur (quelle honte) - Ah encore une règle que j'aime bien : on ne dit pas une faute mais une erreur !)
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 14:03

Lalibela a écrit:
Bonjour à toutes*,

J'ai entrepris de me lancer dans la préparation du CRPE 2010 après avoir décidé que la recherche n'était pas pour moi (j'ai arrêté ma thèse en sciences du langage). Comme je me suis décidée sur le tard (il y a quelques semaines), j'ai loupé les inscriptions à l'IUFM, alors je me suis inscrite au CNED.

Concernant les options, je pense que je prendrai hist/géo majeure, anglais, LDJ et 1500m.

*La règle selon laquelle le masculin l'empoterait ne fonctionne pas chez moi Mr.Red
J'adore !!! Very Happy

J'ai dû faire attention une fois en écrivant "tous" alors que je voulais marquer "toutes" mais je me suis dit si un mec passe par là...D'ailleurs j'pensais vraiment qu'il y aurait au moins un garçon sur le Fofo CRPE, bien j'crois que j'me suis trompée !
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 16:52

Lalibela, je suis curieuse, mais, comment t'es tu rendu compte que la recherche n'était pas pour toi? Qu'est ce qui finalement ne te plait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lalibela
Niveau L
Lalibela


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 17:25

diana25 a écrit:
Lalibela, je suis curieuse, mais, comment t'es tu rendu compte que la recherche n'était pas pour toi? Qu'est ce qui finalement ne te plait pas?
C'est plus le "milieu" universitaire et son fonctionnement qui n'est pas pour moi que la recherche en elle-même. Je ne suis pas assez acharnée pour me battre contre les autres "concurrents-collègues" pour réussir à parvenir dans ce milieu... J'ai ainsi dû financer ma thèse moi-même en travaillant à côté et, comme pour beaucoup de doctorants dans ce cas, ça ne m'a pas aidée. Entre le travail, je dirais "alimentaire", le travail pour la thèse, la préparations d'articles, de communications dans les colloques, la préparation des cours, je me suis un peu perdue ; et puis, ce qui me plaisait surtout, c'était l'enseignement. D'où mon envie de me lancer dans le CRPE (je travaille dans un lycée depuis 6 ans, et il est hors de question que je passe le CAPES de lettres !).
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 17:28

Ok ok!!! Je demandais parce que j'envisage de faire (concours ou non) un M2 recherche plus tard, "pour mon plaisir", mais la thèse me fait peur... Beaucoup beaucoup d'investissement...

donc voila, ton cas m'a interessée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lalibela
Niveau L
Lalibela


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 17:39

Je ne voudrais pas décourager certaines de se lancer dans une thèse. Je compte d'ailleurs reprendre la mienne dès que possible. Mon but est de prendre du recul cette année, et de faire autre chose pour voir comment ça se passe ailleurs.

En tout cas, je t'encourage vivement à faire ce M2 recherche, c'est déjà un avant-goût de ce que peut être une thèse.
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 17:44

merci de tes encouragements!

Mais c'est vrai qu'en ayant un vrai travail qui te plaît, la thèse ça doit être différent, tu n'as pas la pression comme si c'était ta seule issue...

C'est pour ça que je ne la ferai que lorsque je ferai déjà le métier qui me plait!!

Et puis je fais des sciences de l'éduc donc je suis en plein dedans!!

Je te souhaite plein de courage pour cette année de concours!
Revenir en haut Aller en bas
Aélis
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 23722
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 18:00

bonjour!

Petite incursion chez vous pour vous dire que ceux qui préparent une thèse ou l'envisagent ou se posent des questions il y a le forum Master et thèse où le sujet est récurrent! Wink Venez, on est sympas comme tout Very Happy

A bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 12 Aoû - 20:44

Pourtant les seuils sont plus bas... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû - 10:25

Ça dépend des diocèses. Dans mon département, les seuils du privé sont plus bas que l'externe public.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylis
Nouveau
Jaylis


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : 60
Emploi : Suppléante
Date d'inscription : 29/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû - 10:26

Justement, je n'ai pas beaucoup d'infos. je ne sais même pas si il existe une liste complémentaire pour le CRPE du privé... Je continue de chercher des infos un peu partout. J'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en arrêtant de travailler durant une année pour préparer le concours et le M1. Privé ou public, malgré l'obtention du pré-accord, je réfléchis...
Et toi, tu passes le CRPE dans le public ou le privé ? tu l'as déjà passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû - 11:47

Moi je l'ai passé deux fois dans le public (Car j'ai fait l'iufm donc pas trop le choix) mais cette année je me suis inscrite au cfp et donc je tente le privé, car à Lyon le seuil du pivé est plus bas que le seuil du public. Dans le privé il y a une mini liste complémentaire pour faire face aux désistements de la liste principale, comme dans le public, mais pas plus.

Freyja Tu l'as passé dans le public ou le privé toi?
Revenir en haut Aller en bas
josette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : ex avs- bientôt étudiante à l'iufm
Date d'inscription : 19/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: mot de passe   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 16:04

Freyja a écrit:
Comme promis, vous trouverez ici une version plus détaillée de la première semaine de travail (un beau bébé de 12 pages).
Il est nécessaire de connaître le mot de passe pour télécharger le fichier, n'hésitez pas à me le demander (par message privé).

Afin d'améliorer la préparation, vos remarques sont les bienvenues !

Bon courage !
Des fiches traitant des notions étudiées dans le document seront publiées en fin de semaine.

sunny


NB : pour le questionnaire de français, question 2, il faut lire "Sous quelles formes le langage peut-il s'exprimer ?"

Bonjour!!!!!

Je suis toute nouvelle sur le site! Ce forum se démarque, je trouve!
J'aimerais avoir le mot de passe pour suivre le programme de révisions avec vous!
Moi, par contre, je commencerai à m'y mettre un peu plus tard...
Je crois savoir qu'il faut que j'écrive mon adresse mail mais j'attends quand même que tu me le confirmes.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 18:06

Salut, moi aussi je suis nouvelle sur ce site et je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir le mot de passe. Aussi est-ce que le mot de passe pour la semaine 1 sera le même pour les autres semaines?
Merci.
babett@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 19:02

Bienvenue babette et josette! mustH
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 19:19

Babette972 a écrit:
Salut, moi aussi je suis nouvelle sur ce site et je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir le mot de passe. Aussi est-ce que le mot de passe pour la semaine 1 sera le même pour les autres semaines?
Merci.
babett@wanadoo.fr

Yep mot de passe qui passe partout ^^

Et bienvenue à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 19:41

MERCI, seulement je ne comprends toujours pas le mot de passe car ça ne passe pas avec Yep!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 20:21

Lol, je répondais à ta questions!!
A savoir, si le mot de passe était valable pour tous les documents téléchargeables sur le forum CRPE?

Je te disais "Yep" voulant dire : "Oui" le mot de passe en question est unique, tu pourras télécharger les docs avec :p


Dernière édition par Sheana le Jeu 20 Aoû - 5:03, édité 1 fois (Raison : Petite correction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Babette972
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 51
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/08/2009

CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 21:12

Ah comme quoi mon cerveau sature déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2010 : qui se lance ?   CRPE 2010 : qui se lance ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2010 : qui se lance ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2010 !!!
» CRPE 2010
» Planning de préparation CRPE 2010
» CRPE 2010
» CRPE 2010 Marjilyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: