Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [EPS] Pour préparer le 1 500m

Aller en bas 
+21
petitmimoza
Scotyna
kinounette
Lalibela
diana25
tynkerbel
Stella
ginie30
sandra37
Sheana
shonalana
lnmicka
chochane
pistouille
Soph69
malika76
Aliceane
karine44
aurelie1709
Feuille
Freyja
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feuille
Niveau K



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 5:23

Je suis partante, ça me motiverait car là j'avoue j'ai une petite baisse de motivation et il va falloir que je me reprenne en mains...
Déjà, je fume comme un pompiers ces temps-ci (le fait d'être en vacances je pense...), et je sens bien que ça ne me fait pas de bien du tout du tout... Mais en plus je ne suis pas retournée courir depuis lundi la semaine dernière (j'avais fait la séance 1, mais je compte la refaire).
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 9:46

Chacun son rythme, chacun sa méthode Very Happy Le principal c'est d'y arriver! Je vais reprendre à partir de lundi, déjà courir 45' risque d'être dur pour moi qui ne fume pas, alors je veux bien te comprendre! Je fais du yoga, ça aide beaucoup à gérer le stress et beaucoup d'autre choses par ailleurs, tu devrait essayé pour voir si ça à un effet sur le tabac... sait-on jamais! Et sinon tu aura au moins gagné le fait de te sentir mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 13:49

Aller je me lance!

1ère séance d'entrainement du programme plutôt positive, enfin je suis contente de moi, même si bon y'à pas non plus de quoi casser des briques lol

Le 27/07/2009:
Séance 1: 10' marche accélérée + 6 x 2' de courses (1'de marche entre chaque)
3738 pas
2.095 km
29 min
et le bonus: 130cal brulées !!! hhhh

J'utilise un podomètre de la marque Geonaute, mais il n'a pas de chrono, alors c'est pas très pratique, je dois sans cesse regarder le temps.
Programme d'entrainement de ce site: http://www.conseils-courseapied.com/demi-fond/preparation-concours-crpe-1500m.html
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 6:35

Le podomètre est-il fiable pour le calcul de la distance parcourue? Parce que le nombre de foulées et le nombre de kcal brûlé je m'en fiche, mais la distance parcourue ce peut être intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 7:17

Eh bien il faut faire un réglage préalable. J'ai mesuré ma foulée avec un mètre et je l'ai enregistrée. Il vaut mieux se faire aidé quand même pour la mesure c'est plus facile! Cela reste une donnée approximative, mais on est pas au centimètre près. C'est surtout pour se donner un ordre d'idée et s'approcher de l'objectif. Sachant qu'hier j'ai courue en forêt, sur un terrain ce doit être différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:04

Pas de courageuse pour aller courir et partager vos performances??? Où sont les fumeuses motivée??? Moi j'y retourne demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:08

Désolée: ma miss a la varicelle et j'ai dû gérer un peu de paperasse pour un changement imprévu de nounou. Sans compter que j'essaie toujours de remettre de l'ordre dans mon chez-moi! Razz Du coup là non je ne suis pas retournée courir... Mais j'emmène mes baskets pour partir en vacances mardi! Wink Je vais m'acheter un cahier pour y noter mes séances d'entraînement. Sinon, j'ai prévu d'arrêter de fumer après-demain... Sans substitut parce que je n'ai pas les sous... Ca va être chaud chaud chaud je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:01

Tu es courageuse! Ca sera difficile il faut pas se leurer mais il faut être hyper motivée, y'a pas de raison que tu n'arrive pas à arrêter. J'espère que ta poupette se remettra vite de sa vilaine varicelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:16

Aller aller les filles on se motive, je me sent un peu seule pour le coup Sad

Le 30/07/2009:
Séance 2: 10' marche accélérée + 5 x 3' de courses (1'de marche entre chaque)
Pas: 3738
Distance parcourue: 2.140 km
Temps: 28.18 min
Le plus qui motive: Calories brulées: 133cal

Bilan 2ème séance:
J'ai trouvé l'objectif de départ abordable, à savoir courir 5 x 3', mais sur le terrain c'est autre chose! Les 2 premiers on été fais sans difficultés, et ensuite il fallait aller chercher plus loin la motivation! Pour le dernier j'ai accéléré pour finir sur un sprint. Je suis plutôt satisfaite, j'ai fais 45mètres en plus en 38s de moins!!!! Waaoouuuuu Quel exploit!!!!! (Bien évidement je suis ironique) groupwave


J'allais oublier le plus important!!!!
L'anecdote du jour: J'ai croisé les fesses d'un papi, qui pensait faire son popo tranquille dans les feuillage bigsmurf !Il a fallu que je passe à se moment là!! C'est tout moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:59

Salut les filles; la fumeuse motivée sculpte son corps pour le moment avant de se lancer dans la préparation sérieuse du 1500 mètres. Cela demande du temps je sais et si vous commencez tôt il faudra de la régularité au risque de perdre tout bénéfice. Moi je vais marcher une heure le matin, je fais de temps en temps du vélo elliptique, des exercices de fitnesse pour affiner la taille, rendre mes jambes, cuisses biens fermes. Je ne prends plus l'ascenseur et monte les marches sur la pointe des pieds ! Je prépare le mental, le physique aussi puis je lis tout ce que je trouve et me fais du vocabulaire exemples : fréquence cardiaque, aérobie, anaérobie, acide lactique etc...... Je mettrai plus tard le programme de sport de mon prof chez forprof l'année dernière. Programme que je n'ai pas suivi et que je compte suivre. A partir de septembre et deux fois par semaine. Voilà, bon courage et n'oubliez pas les fumeuses, il faut bouger on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 12:00

Au fait je tiens un journal de bord et note ce que j'ai fait .
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 12:54

Pour ma part, 45 minutes en course je les tiens sans problème mais je me suis testée sur un 1500 m et là le choc : 3.5/20 (9min50). J'ai encore du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:07

chochane -> Sympa ta rencontre du jour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:17

Chochane >> Je suis mdr derrière mon écran!!! lol!
Allez, je m'engage à aller courir samedi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:25

ah sympa ta rencontre chochane!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:15

chochane a écrit:

J'allais oublier le plus important!!!!
L'anecdote du jour: J'ai croisé les fesses d'un papi, qui pensait faire son popo tranquille dans les feuillage bigsmurf !Il a fallu que je passe à se moment là!! C'est tout moi ça!

LOL.

J'commence à courir dès le 1er Août.
J'espère ne pas avoir autant de chance que toi lorsque j'irai courir :-P
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 14:10

Bon ça y est je me suis motivée!!!
Je suis allée courir ce matin. 1 500 m en 9 minutes...
Je suis loin... mais pour une reprise, je me dis que ça va! Il vaut mieux être optimiste!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 14:42

J'attends de recevoir ma nouvelle paire de chaussures et j'irai courir ^^
J'espère qu'elles me feront courir plus vite que mes anciennes pppp
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 12:56

salut !!!

je vais reprendre la course cet après-midi après 2 mois d'arrêt (depuis le jour de l'épreuve quoi)
j'ai les mêmes baskets depuis 3 ans, ça se chage tous les combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:19

Bonjour Smile

T'es bien courageuse Very Happy Si je dois courir, pour commencer ce sera à la fraîche! Fait lourd là dehors.
Pour les chaussures, je ne sais pas trop quelle est leur durée de vie.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai changé les miennes parceque le bout de la chaussure me faisait mal aux doigts de pied....(pieds mal-formés? chaussure déformée? Ongles trop longs? Pointure trop juste? lol j'sais pas) Bref j'ai un ongle qui en a souffert!! Tout est rentré dans l'ordre à présent!
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:21

bon de toute façon je n'ai pas les sous pour en racheter lol! elles feront 4 ans (enfin j'espère pas 5)

je suis de nord de la touraine et je trouve qu'il fait frais
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:26

Donne un peu de ta fraîcheur Touraine alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:34

au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai eu 12/20 cette année au 1500 m (7min31)
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 13:58

12 c'est pour moi une bonne note! T' es une sportive à la base? ou bien c'est l'entraînement qui a fait ses preuves?

Pas eu la chance de passer au second tour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:04

moi j'irais courir en septembre car il fait trop chaud en ce moment, je vais profiter de la fraicheur de la maison pour travailler les écrits
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 14:09

et bien j'étais nulle en sport au collège, au lycée j'étais dans les meilleures en endurance
j'ai fait de la gym pendant 6 ans, donc non pas très sportive à la base
en m'entraînant un peu j'ai gagné 1,5 points (l'an dernier j'étais à 1 seconde du 12,5) donc presque 2 points
malheureusement cette année j'ai eu des soucis, je fais un peu d'asthme allergique j'ai quand même réussi à avoir 12 ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EPS] Pour préparer le 1 500m   [EPS] Pour préparer le 1 500m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EPS] Pour préparer le 1 500m
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» livres pour préparer septembre 2012
» Livres pour préparer l'oral du CRPE
» Travail en équipe pour préparer le CRPE
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» Quels livres pour préparer l'admission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: