Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?

Aller en bas 
+15
lnmicka
pistouille
majea
thursday
Stella
ginie30
malika76
chochane
Sheana
diana25
Dared
Soph69
julie22
Freyja
Feuille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sheana
Niveau I



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 12:21

J'irai voir si le Foucher me plaît ou pas, j'aimerai bien m'en acheter un en plus du livre du Cned...
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:25

Dernières nouvelles: le Nathan Histoire-Géo ne sera pas republié... mais un chapitre sur la préhistoire sera disponible cet automne sur leur site pour tout les utilisateurs du livre (en gros, il faut avoir le livre, et être inscrit sur le site pour avoir accés au chapitre.)

Lien : ici

Donc pour moi c'est sûr, je vais me l'acheter, je l'ai feuilleté, il me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
malika76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Le Havre
Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE
Date d'inscription : 13/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:33

Pour l'EPS j'ai acheté d'occasion le livre de préparation édité par la revue eps et je le trouve super!je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:42

pour l'histoire geo j'ai acheter le 280 questions reponses mais il ne parle pas de la prehistoire pour l'eps j'ai celui du cned qui dte de 2006 avez vous une aure reference à me donner ou bien celui du cned est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:22

Pour l'histoire-géo, le manuel du PE a un chapitre sur la Préhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:31

Ben ok pour l'histoire chez Nathan mais pour la géo, on fait comment? J'ai déjà le foucher alors je n'ai pas envie de le racheter... Zut!
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:39

moi j'ai le bouquin du cned je ne penses pas que les prog aient changés depuis 2006 , le 280 QR parle de la geo et j'ai commencé à le parcouris il a l'air clair et concis
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:50

J'ai tout comme toi (enfin le 280 ne saurait tarder) mais le truc, c'est que le programme du concours en histoire ET en géo change cette année pour se caler sur le programme du cycle 3, donc ça sera différent en géo non? Autant en histoire j'ai compris qu'il n'y avait à peu près que la préhistoire en plus mais alors en géo je n'y comprends rien cccc
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 7:08

J'ai du mal aussi pour la géo, mais on en saura plus avec la rentrée des PE1 et le début des cours d'HG. Smile
Bon, sinon bonne nouvelle: il n'y aura pas de nouvelle édition chez Nathan (ce qui aurait tout de même été mal joué de leur part, je veux dire financièrement cela aurait été stupide de sortir un nouveau bouquin pour seulement quelques petits changement et cela juste pour 2010), MAIS un chapitre sur la Préhistoire sera téléchargeable sur leur site.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 8:43

C'est ce que j'avais écrit quelques messages auparavant...
Bouh, on ne me lit même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 8:45

Oups, pardon Dared! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 15:22

*Donne un mouchoir à Dared* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 16:15

Merci! *prend le mouchoir* Je vais m'en remettre je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 20:15

Nouche a écrit:
Pour l'histoire-géo, le manuel du PE a un chapitre sur la Préhistoire.

Moi non plus on ne me lit pas, je vais accompagner Dared dans ses pleurs. Sad Du coup, je ne sais pas si je vous dis que le manuel du PE est AUSSI à jour pour la géo. Il traite tout le programme 2008.
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 21:27

Oui le manuel du PE correspond exactement au programme 2008 d'histoire géo. Donc exactement ce qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 5:57

Quelqu'un peut-t-il me donne un lien qui arrive directement sur le manuel du PE en question ? Car je ne trouve pas sur amazon ou autre, de manuels d'histoire pour le prof datant de 2008...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 41
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:07

Pour l'histoire Geo, j'ai utilisé le nathan (que j'ai adoré !) et complété par le foucher et le 288 questions.
Pour les sciences, nathan + tavernier + 288 questions....

D'ailleurs je vends mes manuels, si ça interesse quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:08

http://www.librairiedialogues.fr/livre/231223-la-manuel-d-histoire-et-geographie-du-pe-laurent-bonnet-hachette-education

A ton service Wink (c'est bien ça que tu cherches?) En plus, c'est pas très cher pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:16

C'est pour la majeure ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:19

Je ne sais pas ... Confused Je pense que ça aide pour la majeure mais aussi pour la mineure et l'avantage est qu'il suit le programme du concours pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 41
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:33

Lors de ma préparation, j'ai feuilleté ce livre et il ne m'a jamais attiré : peu agréable, contenu léger par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:50

D'accord avec toi sur le contenu léger par moment. Mais comme je l'utilise en complément des Nathan, et des 280/288 (+ le CNED et d'autres sources), cela me va. Il me sert de balisage, de cadrage, me ramène à l'essentiel. C'est un excellent complément qui a le mérite de suivre le programme, tout le programme, mais QUE le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:53

pistouille a écrit:
C'est pour la majeure ce livre ?
Ni pour la majeure, ni pour la mineure: ce n'est pas un livre de prépa au concours, mais un livre destiné aux PE (PE2 ou titulaires). Donc un bon complément à un autre bouquin pour la préparation au concours. Wink
Nouche >> Désolée, j'ai dû sauter une page pour ne pas avoir prêté attention à ce que tu as dit et à ce qu'a dit Dared. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 7:05

Pas de problème Feuille Wink .

Dans le même genre, je vous ai aussi parlé des 3 hors Série de La Classe (dans les 8/9 euros l'unité) sur "Enseigner l'histoire au cycle 3". Tout le programme en fiches (du maître), fichers documentaires, supports d'exercices, etc. Une vrai mine.
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 7:50

Y aurait-il la même chose en sciences ?
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:00

Ce serait chouette parce qu'ils sont vraiment bien en histoire (surtout pour la majeure). Je regarde régulièrement sur le site mais pour l'instant rien pour les sciences !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Contenu sponsorisé





Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?   Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour les livres
» Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?
» Livres et conseils pour les arts visuels
» Donne livres prépa CAPES Paris 19/20
» Livres CRPE nouveau concours - PREPA ECRITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: