Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Inscription concours

Aller en bas 
+20
liaay
DJOHAR
Aliceane
karine44
Dared
petitmimoza
Stella
Sheana
Aline
Feuille
Soph69
jess62
audychan
zoum
Klervi
ginie30
Scotyna
mimi76
Freyja
eldyel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stella
Modo
Modo



Nombre de messages : 18191
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 10:23

Ca y est inscrite aussi. Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyMer 30 Sep - 13:26

La réforme, les modalités etc...tous ces points sont clairs dans ma tête pour le concours externe. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner les conditions requises pour le concours interne pour la session 2010, s'il vous plaît Surprised
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 9:41

ola la la je viens de m'inscire aussi . Je l'ai passé l'anée dernière mais j'ai pedu mes notes!! heureusement que j'ai une maîtrise sinon c'était foutu. Par contre les documents qu'ils demandent il ne faut pas les envoyer avant mais lorsque l'on reçoit un courrier non?? Je stresse toujours au moment des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 14:57

je viens de recevoir un papier avec la feuille contenant mon numero de dossier d'inscription au crpe externe je vous cite ce qu'il y a d'ecrit pouvez vous me dire comment vous le traduisez

"Pour l'année 2009-2010, pour les titulaire d'une licence ou d'un titre ou diplome equivalent, l'inscription à l'iufm ou dans une autre composante universitaire offrant la preparation aux concours de l'enseignement est considérée comme équivalente à une inscription en première année de master permettant l'inscription aux concours de l'enseignement"

voilà cette phrase me fait encore plus douter !
Revenir en haut Aller en bas
malika76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le Havre
Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE
Date d'inscription : 13/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 15:25

tu doutes sur quoi ginie?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 15:33

Citation :
"Pour l'année 2009-2010, pour les titulaire
d'une licence ou d'un titre ou diplome equivalent, l'inscription à
l'iufm ou dans une autre composante universitaire offrant la
preparation aux concours de l'enseignement est considérée comme
équivalente à une inscription en première année de master permettant
l'inscription aux concours de l'enseignement"
Pour moi, cela signifie qu'une personne (en dehors des candidats ayant passé les écrits en 2009) qui souhaite préparer le concours est dispensée d'inscription en M1 si elle est inscrite en PE1 en IUFM (ou à une autre composante universitaire offrant la préparation au concours, mais là je ne sais pas de quoi ils peuvent bien parler).
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 17:39

Je suis les cours du soir à l'iufm et je n'arrive pas a savoir si je peux passer l'externe ou pas sachant que je ne l'ai pas passé l'année derniere et que je n'ai qu'une licence, certains me disent que oui et d'autres non alors je ne sais plus et je doute
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 17:49

Tu as eu ton certificat de scolarité ?
Je suis en PE1 et sur le mien y a marqué qu'on était inscrit par équivalence en Master 1.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 18:46

non je n'ai pas de certificat de scolarité je n'ai pas le statut etudiante ce sont des cours du soir mais à l'iufm
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 19:07

Ah je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Tu n'as pas d'inscription en PE1 ? C'est étrange même dans le cas des cours du soir ! Tu as bien payé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 19:49

En parlant de certificat de scolarité....juste une petite question... le cned en délivre un lorsqu'on s'inscrit pour une formation. Genre cette année j'ai le statut "étudiant", mais au final il sert à quoi ce certificat? si ce n'est bénéficier des réduc's étudiantes et de bénéficier de mes 200h en moins sur mon cdd.
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 19:54

moi, il m'a permis de pouvoir mettre ma fille à la cantine et mon petit une matinée / semaine en crèche (il faut l'attestation de travail des 2 parents pour que nos demandes soient acceptées). A part ça, rien d'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 20:44

Aliceane a écrit:
Ah je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Tu n'as pas d'inscription en PE1 ? C'est étrange même dans le cas des cours du soir ! Tu as bien payé quelque chose ?

oui j'ai payer les cours pour la preparation au concours pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 4 Oct - 20:53

Je ne sais pas, tu dois avoir une preuve d'inscription en PE1 donc même si c'est une formation aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 7:09

Oui moi idem j'ai le bulletin de statut étudiant du CNED et je vois à quoi il peut me servir (même les réducs je sais pas où j'en ai ...)
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 7:49

et l'afps t le brevet de nattion vous les avez envoyeés ou vous attendez?
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 11:51

en fait j'ai au une reponse je dois valider une M1 en juillet 2010 si je veux passer le crpe externe , etant inscrite à l'iufm il y a plus de facilités pour la faire valider voilà suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 6:53

Je me suis enfin inscrite, il ne me reste plus qu'à envoyer les docs avant le 20 octobre lorsque cela est demandé... Mais je ne parviens pas à me remettre au travail car, comme je l'avais expliqué, nous avons une proposition professionnelle à Madagascar et nous avons choisi de l'accepter. Nous sommes donc désormais en attente de la validation ou non du projet. Si celui-ci est validé et si nous partons effectivement nous installer à Madagascar courant 2010 (le 1er semestre sans doute), alors je pense qu'il ne sera plus pertinent pour moi de passer le concours, du moins pas en 2010... Inscription concours - Page 4 Icon_confused Je devrais être fixée dans les semaines qui viennent et je verrais donc à ce moment-là si oui ou non je me remets au travail, en attendant je vais me concentrer sur mes 2 jobs et sur la validation de mon M2.
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 7:45

Bon courage Feuille
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 8:49

OUi bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 12:02

Bon courage Feuille.
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Niveau K
mimi76


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/08/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 13:08

+1.
J'espère que tu y verras mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
shonalana
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : territoire de belfort
Emploi : en congé parental
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptySam 17 Oct - 7:29

bonjour a toutes
j'avais une petite question pour me rassurer
je viens de m'inscrire et j'ai inscrit que j'avais une licence sciences de l'éducation mais j'ai cochée nulle part que j'etais inscrite en master! il demande ce justificatif par la suite alors?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptySam 17 Oct - 8:16

Aucune idée.
Ici ça a pu faire son petit bout de chemin et on va se concentrer sur ce projet d'installation courant 2010 à Madagascar... Toujours rien de sûr, de toute façon rien ne le sera avant que l'on y soit physiquement, mais du coup je vais me concentrer sur la validation de mon M2 et je lache le concours pour cette année. Finalement, je me sens soulagée. Je crois qu'au moins une année de break avec ce concours me fera du bien. Inscription concours - Page 4 Icon_smile
Bref.
J'ai un paquet de bouquins à vendre du coup... Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Inscription concours - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptySam 17 Oct - 11:48

pourquoi ne gardes tu pas tes bouquins pour l'année prochaines ils seront toujours d'actualité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 7:12

Non, avec la réforme qui sera effectivement mise en place en 2011, ils ne seront plus d'actualité (les épreuves ne seront plus les mêmes, les programmes des épreuves non plus du coup). Par ailleurs, si nous nous installons effectivement à Madagascar courant 2010, je ne repasserai pas non plus le concours en 2011, mais plutôt juste avant notre départ et donc pas avant disons 4 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription concours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscription concours   Inscription concours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription concours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!
» inscription multiples
» Souci inscription
» inscription crpe 2012
» sur la récap de l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: