Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pitite question sur la danse au crpe

Aller en bas 
+3
indo-dodo
malika76
zoum
7 participants
AuteurMessage
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:34

bonjour à toutes, tous,
voilà je voulais vous demander si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà ete inscrite avec l'option danse au lieu des horribles 1500 m??
si oui
pouvez vous me dire si une prestation en danse country serait du delire total???
merci
zoum
Revenir en haut Aller en bas
malika76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le Havre
Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE
Date d'inscription : 13/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:47

as-tu regardé la définition de l'épreuve de danse?je pense que tu en sauras plus sur ce qui est attendu. Perso, je n'ai jamais entendu que l'on pouvait présenter ce type de danse. Et la préparation danse de l'iufm ressemble plutôt à de la contemporaine.Il faut que ce soit symbolique, que tu racontes quelque chose au travers de ton enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:48

ok effectivement c'est pas vraiment ça lol
Revenir en haut Aller en bas
malika76
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le Havre
Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE
Date d'inscription : 13/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:49

mais renseigne toi quand même, jette un oeil sur le site du ministere
Revenir en haut Aller en bas
indo-dodo
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:06

si tu as déjà fait de la country ca peut t'aider. En fait il faut mettre ta pratique au service d'une danse contemporaine, s'il y a des pas de country des petites touches ca peut etre sympa et t'aider pour trouver ton thème. mais si tu veux un conseil, suis bien ce que disent tes profs, les rapports etc... c'est une matière tellement subjective qu'il vaut mieux faire comme eux ils veulent, plutot que comme toi tu aimerais lol ;-)
courage... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:02

C'est effectivement de la danse contemporaine qui est demandé. Donc un choré de country ça va pas aller. Tu peux peut-être intégré un peu de country si tu trouve un thème qui va avec.

Je te conseille d'aller sur Youtube de chercher : danse CRPE. Tu trouveras quelques exemples de chorégraphies pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptySam 12 Sep 2009 - 7:29

j'ai vu, bon ben ...va falloir courir ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:28

Je confirme, il s'agit de danse contemporaine uniquement. D'après mon prof d'EPS, les filles qui font du modern jazz "peuvent s'en sortir" à condition d'avoir plusieurs années de pratique. Mais tout ce qui est danses de salon, country, madison et autres, "ça vaut entre 0 et 2" selon ses propres mots! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:59

pour ne parler que de ce que je connait, je trouve que c'est un peu facile de dire que ça ne vaut rien, la country quand on et danseur confirmé, c'est un sacré truc et même si les pas sont appris par coeur il reste neanmoins l'interpretation et il me semble que ça a de l'allure... ;o)(je vais pas dire le contraire j'en fais hihi) enfin bref c'est pas grave je vais continuer à courir......beurk!!
Revenir en haut Aller en bas
ammca
Niveau M
ammca


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Sarthe
Emploi : AEH en CE1
Etudes, Loisirs ou Autre : mes enfants et à l'occaz' le CRPE !!!
Date d'inscription : 10/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:03

je te conseille de lire le rapport de ton académie.
personnellement, je n'ai pas fait du contemporain, mais un truc batard qui m'a valu un 15/20 avec 1 ou 2 points de pénalité car ma musique faisait 1'39''. donc, même si ce n'est pas du contemporain pur, ça le fait...
un conseil : va jeter un oeil sur youtube ou dailymotion en tapant "danse contemporaine" tu vas voir qu'il y a un tas de mouvements que tu peux faire quelque soit ta condition physique (d'ailleurs il n'est pas demandé une performance !!!)... le tout est de trouver le thème, la musique et le plus dur = trouver un praticable de 9mX11m !! là, je t'orienterai vers la gentillesse d'une école (collège, lycée) pour te prêter le gymnase une ou deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:10

Zoum je te dis juste ce que nous a dit notre prof (Qui est jury au crpe). Moi perso je trouve ça sympa la country; j'ai fait une soirée country aux usa, il y avait un groupe et tout et je me suis eclatée! D'ailleurs j'adore le madison aussi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

oui oui soph, pas de souci, je l'avais pas mal pris, je me desolais juste que l'epreuve danse soit aussi enclavee....
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:27

Certes! ...Et moi je me désole que le barème en course soit aussi chaud! Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:36

oui c'est clair, me suis dejà inscrite mais je vais douter jusqu'à la fin sur cette option ...parce que là j'ai 8 en course en me defonçant comme une folle (bon faut dire aussi que je suis pas au top physiquement,,malade depuis tres longtemps et que c'est vraiment l'horreur)....enfin bref c'est dur pour tout le monde ou presque j'en ai bien l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:32

Je me suis moi finalement décidé pour la danse. Mais comme toi je douterais jusqu'au bout pour cette option. J'ai trop peur d'être incapable de me motiver à courir, donc le choix se porte vers la danse. Je pense que je finirais par réussir à monter une chorégraphie et j'essaierai d'être artistique Very Happy!
Je trouve en tout cas que si tu débutes avec 8 en course, c'est déja génial, en travaillant sur l'année, tu devrais accéder à la moyenne sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:20

La course? c'est quoi ça? :p

Rholala j'suis pas motivée à aller courir ! Mais bon la danse ou courir, mon choix est vite fait :p
Revenir en haut Aller en bas
zoum
Niveau L
zoum


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : etain verdun 55
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/08/2009

pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:58

pfffffffff pas encore eu le temps de courir................et pas vraiment envie non plus hein..................................c'est la cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pitite question sur la danse au crpe Empty
MessageSujet: Re: pitite question sur la danse au crpe   pitite question sur la danse au crpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pitite question sur la danse au crpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question inscription CRPE
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» Option danse.... help !
» Qui a pris danse africaine?
» Qui a pris ou va prendre danse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: