Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Topic d'échange pour les PE2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyJeu 10 Sep à 21:32

Bonsoir,
Jusqu'à présent, ce sous-forum est consacré à la préparation du CRPE. J'avais envie de créer une rubrique consacrée aux PE2 pour pouvoir échanger sur cette année de stage, partager nos craintes, nos réussites, parler de la gestion de la classe, du mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyDim 13 Sep à 13:31

Freyja, as-tu un mémoire pro à faire cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyMar 15 Sep à 6:51

On a plusieurs écrits réflexifs à rendre (dans 3 matières différentes, il me semble). J'espère que tout se passe bien pour toi. Énormément de boulot en ce début d'année, ici !
Quel cycle as-tu en stage filé ? Il se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyMar 15 Sep à 21:59

Nous pareil, nous avons énormément de boulot et ils nous ont mis une pression énorme !!! Je pensais souffler "un peu" après l'année de préparation intensive au concours mais nous allons avoir le double de boulot !!!
Pour le stage filé, je suis en CM1 dans une grosse école mais l'équipe est sympa et les enfants supers pour l'instant !!!
Je m'organise progressivement mais j'ai beaucoup de mal à me faire à la région parisienne !

Ma région me manque, mon chéri, ma maison, la vie à deux encore plus ! Pour l'instant j'arrive à rentrer tous les week-ends, j'espère que ça ne me crevera pas trop !

Cette année, nous avons donc 2 évaluations en français et maths, une évaluation pluri, un mémoire professionnel (je bloque sur la matière, je n'ai pas du tout d'idée !), le c2i2e à valider en 3 points, 4 visites IUFM et une ou deux de l'inspecteur et/ ou conseillers pédagogiques !

Beaucoup de travail en perspective !!!

Et toi alors, ton stage et l'iufm ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Nouveau
Lucile


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Emploi : instit en devenir... attente des résultats
Etudes, Loisirs ou Autre : écrire - lire - danser - faire des colos - m'occuper de Roger (mon cactus)
Date d'inscription : 23/03/2009

Précisions
Vous êtes:

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyMar 15 Sep à 23:30

Hey bonjour (enfin bonsoir vu l'heure) !

ça fait un petit moment que je n'étais pas passée sur ce super forum... Colos et reprise oblige !
J'ai eu mon concours et je suis en stage filé en CE2 dans une classe où les enfants sont pour le moment adorables et l'instit titulaire absolument géniale !

Bref un petit coucou en passant et un grand merci pour ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mag-a-lire.info
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 EmptyMer 16 Sep à 7:00

J'ai mon stage filé en CP-CE1, tout se passe très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d'échange pour les PE2 Empty
MessageSujet: Re: Topic d'échange pour les PE2   Topic d'échange pour les PE2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'échange pour les PE2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic de motivation: pour la rentrée j'ai fait...
» Nos classes 2012-2013 : topic pour se plaindre
» Vente de livres pour master ou pour enseignant
» Topic planning!
» Le TOPIC des plans d'Histoire Géo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: