Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 3ème concours ou crpe externe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kemoi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/09/2009

3ème concours ou crpe externe? Empty
MessageSujet: 3ème concours ou crpe externe?   3ème concours ou crpe externe? EmptyVen 11 Sep - 7:42

Bonjour,

voilà je me présente j'ai 35 ans, un master et 2 enfants (4 et 2 ans) et le projet de BB3 pour cette année... Je travaille actuellement à 80% et je vais passer le CRPE en 2010...
Ma question est simple : quel concours présenter? Le 3ème ou l'externe? Sachant que j’ai vu que pour le 3ème concours il y avait une épreuve en moins à l’oral… Est-ce que les autres sujets sont les mêmes que pour le concours externe ? J’ai vu également qu’il y avait bcp moins de postes via le 3ème concours mais je me dis que la population le présentant est plus de mon « niveau » que ceux passant par les iufm… Bref, j’aurais souhaité avoir qques avis et témoignages avant de m’inscrire…

Merci d’avance !
798465
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

3ème concours ou crpe externe? Empty
MessageSujet: Re: 3ème concours ou crpe externe?   3ème concours ou crpe externe? EmptyVen 11 Sep - 11:45

je suis dans le meme cas que toi sauf que je n'ai pas le master mais la licence, je me suis inscrite au cours du soir à l'iufm et la question a été evoquée lors de la premiere rencontre avec les enseignants entre autre celui d'oral pro qui a dit si vous avez le master passez le concours externe vous avez tous les avantages pour vous si vous l'avez vous n'avez rien à repasser (M2) si vous le loupez vous pouvez sans problème le repasser l'an prochain, il y a plus d'inscrits pour le concours externe mais le nb de place est plus élevé et il a expliqué que les 2 concurs sont les memes sauf pour la litterature de jeunesse mais l'oral est important car il faut que tu expliques ce que ton parcours professionnel t'a apporté et ce qu'il t'apportera dans ton metier d'enseignant

voilà moi je me suis inscrite aux 2 concours et on verra plus tard bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
 
3ème concours ou crpe externe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa CRPE : Semaine 1
» cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!
» CRPE 3ème voie Académie de Rouen
» crpe 2010 3eme voie....?
» Prépa CRPE 3ème concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: