Bonjour,
Je tente le concours cette année. Je n'ai pas encore commencé à travailler ne sachant pas du tout par où commencer. Je travaille à plein temps et suis maman de 3 enfants. Donc je vais devoir travailler en soirée et les week-ends bien sûr. Je suis très motivée et encouragée par mon mari et mes enfants (5ème, 3ème et Maternelle Grande Section). Je vais travailler avec eux les maths et la grammaire. J'ai un bac D obtenu il y a quelques années de cela. J'ai toujours réussi à aider mes enfants dans leurs devoirs, quelque soit la matière. Quelques fois, mon mari s'occupait de leur faire réciter les leçons notamment d'histoire et sciences et moi je m'occupais du français et de l'anglais. Les maths et la grammaire ne me font pas peur. Je ne dis pas que je sais tout faire mais avec de l'entraînement, je pense pouvoir arriver à me débrouiller. Ce qui m'angoisse le plus c'est la partie didactique de chaque matière, sans compter ce qu'il y a à ingurgiter en histoire, géo et sciences.
Donc voilà. j'ai acheté quelques livres, annales et devoirs corrigés, imprimer et relier les docs d'applications et de programmes (très utiles mêmes s'ils ne sont plus d'actualité) et je compte apprendre les nouveaux programmes d'ici la fin de la semaine.
Serait-il possible d'obtenir le planning de révision pour voir un peu comment m'organiser?
J'avais pensé travailler une matière par semaine, tout en lisant un max de livres pour la LDJ. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses?
Kad (1500m, LDJ, Sciences et anglais) - 95