Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sujet interne PLP LHI

Aller en bas 
+3
lorea
sab252
poupée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyMer 3 Fév - 14:17

Ce matin, on a eu un extrait des Confessions de Rousseau, livre second, texte super intéressant.

Il y a t il des gens qui l'ont passé sur ce forum? Quelles sont vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
sab252
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyMer 3 Fév - 14:32

Je devais y aller mais j'ai eu un problème de dernière minute. Y avait-il du monde dans ta salle parce qe 20 postes en national, c'est peu !
Tu as donc présenté une séance sur l'autobiographie , je suppose .
Pourrais-tu me donner plus précisément le passage ?

Merci et bonne chance pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 11:05

Je n'ai pas le texte sur les yeux, c'est le passage avec Mme Basile...
Non, je n'ai pas fait une séquence sur l'autobiographie car les programmes ont changé pour le bac pro, il fallait parler de la "construction du personnage".
Sinon, l'épreuve d'aujourd'hui a été reportée!
Revenir en haut Aller en bas
sab252
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2010

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 12:17

Bonjour,

que s'est-il passé ? Le concours est-il reporté pour les 2 épreuves ?

merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 14:46

L'épreuve d'aujourd'hui, c'est-à-dire celle d'histoire géographie est reportée au jeudi 25 mars (dixit la radio) à cause du cyclone à Tahiti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 14:50

poupée a écrit:
Ce matin, on a eu un extrait des Confessions de Rousseau, livre second, texte super intéressant.

Il y a t il des gens qui l'ont passé sur ce forum? Quelles sont vos impressions?

ben heu moi j'ai été un peu perdu parce que j'ai planché aussi pour le CAPES interne et les épreuves sont très différentes.
j'ai inséré le texte dans parcours des personnages. Je savais pas trop, j'ai hésité avec goûts et couleurs..... j'ai fait apparaître les indices de l'autobiographie et j'ai essayé de monter une séquence où j'ai amené les élèves à une bonne compréhension du texte via la grammaire et la conjugaison....
C'est la première fois que je passe les concours internes et c'est un peu déroutant.. vvvv
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 16:34

Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...

Sinon, tu as bien fait d'inclure le texte dans parcours de personnages.

Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 16:46

Bonsoir, pensez-vous que les oraux seront remis aussi ?
Initialement prévus du 11 au 16 avril, cela ne vous paraît pas un peu trop tôt car la dernière épreuve étant le 25 mars, ça ferait court non pour corriger et organiser les oraux ?
Merci de vos idées ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 16:49

Oui, je pense que les oraux seront reportés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 17:11

poupée a écrit:
Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...

Sinon, tu as bien fait d'inclure le texte dans parcours de personnages.

Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures.

oui c'est dur dur. mais comme je passais le capes la veille j'avais eu l'entrainement et il n'y avait qu'un texte contre 3 poésies et un tableau!!!!
Quant au texte, oui, je ne suis pas une grande fan des Confessions mais je trouve cet extrait intéressant pour des élèves....
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 17:12

Oui moi aussi j'ai passé l'interne du capes. je trouve ça dingue de demander de faire une séquence pour le caplp interne à partir d'un seul texte, enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 17:15

poupée a écrit:
Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...

Sinon, tu as bien fait d'inclure le texte dans parcours de personnages.

Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures.

quant au 25 mars, c'est ce qui a été dit à la radio, peut-être que ça va bouger!!!!
avec un peu de chance les oraux ne seront pas pendant les vacances d'avril , ça va me changer de ne pas plancher pendant les vacances !!!

Est-ce que pour l'histoire / géo il faut faire une exploitation pédagogique aussi parce que ce n'est pas ça l'intitulé sur la convoc (il est temps que je m'en inquiète!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 17:19

poupée a écrit:
Oui moi aussi j'ai passé l'interne du capes. je trouve ça dingue de demander de faire une séquence pour le caplp interne à partir d'un seul texte, enfin bon...

oui comme je trouve dingue la différence entre les deux CAPES et dingue qu'on nous demande de faire des choses qu'on ne fera jamais (autant rédiger une séquence, quel prof le fait!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 17:21

oui, c'est ça. Je te conseille d'apprendre les programmes.

Pour le 25 mars je trouve que c'est vraiment tard. Je m'attendais au 15 mars, mais pas au 25.

Maintenant que j'y pense, le caplp externe avait été reporté il y a deux ans. Du coup, on a eu les résultats de l'admissibilité plus tard, mais les dates des oraux n'avaient pas changé. Si ça se trouve, les oraux auront lieu pendant les vacances de paques...

Tu sais combien de candidats se présentent généralement à ce concours? Je commence à me poser cette question car il n'y a que 20 postes!
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 18:20

C'est vrai que le PLP avait été reporté, en fait c'était l'an dernier à cause des manifestations en Guadeloupe. Mais je ne me rappelle pas si les oraux avaient bougé.
Pour le nombre de candidat, non, aucune idée. A Bordeaux il y avait plus d'absents que de présents, nous étions une quinzaine. je pense que le fait de reporter une épreuve certains ne vont pas se déplacer, surtout s'ils pensent qu'ils n'ont pas réussi..... c'est vari que 20 postes c'est limite...
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 18:50

Ouais, 20 postes, c'est vraiment limite, mais par rapport à d'autres concours, je suppose qu'on n'a pas le droit de se plaindre, pfff.

Tu as peut-être raison sur le fait que certains candidats ne se déplaceront pas pour l'épreuve d'histoire géographie, ou alors ils vont réviser comme des "malades" pendant un mois!

En plus, je viens de voir sur le rapport de jury qu'il faut au moins 12 de moyenne pour être admissible, c'est énorme!

Bon de toute façon ça ne change rien pour moi, je compte y aller et me battre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 19:26

poupée a écrit:


Bon de toute façon ça ne change rien pour moi, je compte y aller et me battre Wink !

Haaaaa c'est beau de lire ça!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet interne PLP LHI 970779 Sujet interne PLP LHI 970779 Sujet interne PLP LHI 970779 Sujet interne PLP LHI 970779

Tous avec Poupée!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 20:51

hhhh
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 21:40

groupwave groupwave groupwave


allez poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47983
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyJeu 4 Fév - 22:03

lorea a écrit:
poupée a écrit:
Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...

Sinon, tu as bien fait d'inclure le texte dans parcours de personnages.

Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures.

quant au 25 mars, c'est ce qui a été dit à la radio, peut-être que ça va bouger!!!!
avec un peu de chance les oraux ne seront pas pendant les vacances d'avril , ça va me changer de ne pas plancher pendant les vacances !!!

Est-ce que pour l'histoire / géo il faut faire une exploitation pédagogique aussi parce que ce n'est pas ça l'intitulé sur la convoc (il est temps que je m'en inquiète!!!)


un peu plus de temps pour bosser, miss ? c'est un signe !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyVen 5 Fév - 18:13

C'est sûr que je vais profiter de ce temps pour bien maîtriser les programmes, etc. Je veux aller à l'oral!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptyVen 5 Fév - 18:19

Oui il faut voir les choses du bon côté, plus de temps pour maîtriser les programmes sera bénéfique!!!! ON Y CROIT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptySam 6 Fév - 9:37

Bonjour
Je sais qu'on aime pas trop les pronostics mais pensez-vous à la géo ou à l'histoire à l'écrit ? Et les dates des oraux à votre avis ? aussi lointains qu'initialement prévus soit deux mois après les épreuves écrites ? Merci beaucoup, j'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptySam 6 Fév - 19:51

Je ne sais pas, je suis nulle pour les pronostics. Il vaut mieux tout réviser.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI EmptySam 6 Fév - 19:55

poupée a écrit:
Je ne sais pas, je suis nulle pour les pronostics. Il vaut mieux tout réviser.
pas mieux..... vaut mieux tout revoir même si j'ai une préférence pour l'histoire...
verdic en mars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet interne PLP LHI Empty
MessageSujet: Re: Sujet interne PLP LHI   Sujet interne PLP LHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet interne PLP LHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet PLP interne 2013
» Sujet LP interne lettres histoire
» plp interne
» [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon
» Différence(s) PLP interne / LM interne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: