Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+4
Aliceane
camoche
karine44
angelika
8 participants

Si le gouvernement touche aux vacances de manière négative, voulez-vous toujours devenir professeur ?
oui
... Vote_lcap58%... Vote_rcap
 58% [ 11 ]
non
... Vote_lcap21%... Vote_rcap
 21% [ 4 ]
pas d'opinion
... Vote_lcap0%... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tu es mon fantasme sexuel Dillettantus
... Vote_lcap21%... Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyJeu 15 Avr - 13:13

...


Dernière édition par Dilettantus le Mer 15 Déc - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 15 Avr - 15:00

Oui malgré cela je souhaite être PE.
Je ne fais pas ce métier pr les vacances ms parce que j'aime enseigner. Ensuite venant du privé j'ai tjs eu 5 semaines de vacances. On fait un boulot parce qu'on l'aime pas pr les vacances qui vont avec , c'est trop facile sinon m(ême si elles sont les bienvenues Wink )

En tant que maman je suis d'accord sur le fait que les enfants travaillent trop ds la journée...et sincèrement combien de parents prennent 2 mois de vacances?? Les vacances d'été les gamins sont casés à droite à gauche parce qu'au max on arrive à prendre 2 semaines de congés.
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 11:46

Je suis complètement d'accord avec angelika! J'ai du mal à croire que des personnes veulent faire ce métier pour les vacances, ou alors elles vont vite déchanter! C'est un métier qui demande beaucoup d'investissement, de temps et d'énergie, ce n'est pas le club med!
Je suis instit suppléante et je trouve également que le rythme de 4 jours de classe est beaucoup trop intense pour les enfants! Le programme est très chargé et avec 6 heures de classe par jour sur 4 jours, ils n'ont pas le temps de tout digérer et ne peuvent pas être attentifs pendant 6 heures.
Nous sommes le pays européen où l'on a le plus d'heures de classe sur l'année avec pourtant le moins de jours travaillés! Je suis pour une réduction des heures de classe par jour. Et, comme le dit angelika, est-ce vraiment utile pour les enfants d'avoir presque 2 mois de vacances l'été, si ce n'est pour avoir les reste de l'année un planning surchargé?
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 12:59

Il me semble Karine que ns sommes aussi le pays européen où les enfants ont le plus de vacances Wink

Ils ont déjà supprimés le samedi en argumentant que les parents veulent partir en week-end (ça c'est pr les parisiens et pas la majorité) et pr les parents divorcés...pipeau pipeau pipeau !! Je suis divorcé et le samedi était le seul jour où mon ex mettait les pieds à l'école comme bcp de papas.

J'ai vécu 2 ans ds les TOM et j'avais école du lundi au vendredi et ma mère trouvait ce rythme plutôt pas mal. La coupure du mardi et mercredi ne repose pas les enfants...bon là je m'égare ms il est aussi question de faire école le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 13:13

tout à fait d'accord avec vous! Je ne fais pas ce métier pour les vacances non plus, j'apprécie le fait de pouvoir enseigner! d'ailleurs mon grand garçon est cette année au CP et je trouve bcp de plaisir à faire les devoirs avec lui, et lui apporter les notions supplémentaires q il ne comprend pas tjs à l'école!!! La petite est en petite section et un peu avancée pour son âge, ce q il fait que je dois lui apporter bien plus que du coloriage une fois à la maison.
De plus, en ce qui concerne les vacances d'été, il est bien vrai que très peu de parents (sauf ceux travaillant au sein de l'éducation nationale) ne peuvent prendre 2 mois de congé pour s'occuper de leurs enfants. Ces derniers sont confiés à droite, à gauche. à qui profite donc ces 2 mois de vacances???
Je pense bien que réduire le temps de travail quotidien et réduire les vacances ne serait pas une mauvaise idée non plus. les enfants seraient bien plus attentifs en classe et bien plus reposés aussi, avec un programme adapté et non surchargé.
Une idée qui peut suivre son cours, une solution qui aidera nos enfants à bien travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 14:31

Vous avez bien résumé ma pensée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 16:49

Je n'ai pas choisi de faire ce métier pour les vacances. Je crois au rythme des enfants (et des adultes aussi Razz ). Donc pour moi c'est oui, je veux toujours être professeur.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup les raisons des personnes qui ont voté "non"! (Pas pour critiquer, mais pour comprendre!)


Dernière édition par Dared le Ven 16 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margarine
Auguste Croupe - Cheftaine des Fauteuses de Trouble
Auguste Croupe - Cheftaine des Fauteuses de Trouble
Margarine


Nombre de messages : 31765
Age : 47
Localisation : Paris
Etudes, Loisirs ou Autre : Revenue
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes:

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 17:03

Dared a écrit:
Je n'ai pas choisi de faire ce métier pour les vacances. Je crois au rythme des enfants (et des adultes aussi Razz ). Donc pour moi c'est oui, je veux toujours être professeur.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup les raisons des personnes qui ont voté "non"! (Pas forcément pour critiquer, mais pour comprendre!)
En fait, pour les professeurs des écoles, c'est sans doute différent, puisque nos emplois du temps, déjà, ne sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpeubeaucouppassionnementalafoliepasdutout.over-blog.com
Blaugrana
Niveau L
Blaugrana


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant - IUFM - CRPE
Etudes, Loisirs ou Autre : Ciné - Musique - Sports
Date d'inscription : 14/03/2010

Précisions
Vous êtes:

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 18:03

Je ne veux pas non plus faire ce métier pour les vacances, bien entendu. Mais la seule motivation de notre gouvernement pour réduire les vacances est de faire encore des économies et de nous faire travailler plus sans gagner, pour autant, plus (contrairement au slogan).
Si c'était une vraie volonté de réduire l'emploi du temps hebdomadaire, pourquoi pas, mais on n'en prend pas le chemin avec le mercredi probablement très bientôt scolarisé...
Certes nous sommes le pays d'Europe qui a les vacances scolaires les plus longues mais aussi celui qui a les journées les plus longues également. Vouloir réduire l'un sans toucher à l'autre est totalement absurde ...
Alors non je n'approuve pas cette décision parce qu'elle n'est pas du tout réfléchie et qu'elle ne tient compte ni de l'intérêt des enseignants, ni, encore moins, de celui des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 16 Avr - 19:29

Pour ma part, je réponds à la question du sondage, c'est à dire celle -ci "Si le gouvernement touche aux vacances de manière négative, voulez-vous toujours devenir professeur ?", auquel je répond que je ne fais pas ce métier pour les vacances.

MAIS cela ne veut pas dire que je suis forcément d'accord avec la décision du gouvernement, pour moi cela va sans dire, si on réduit les vacances, on réduit les journées, sinon c'est effectivement absurde et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 22 Avr - 19:23

Moi je pense que ce ne sera pas possible car les parents ne seront pas d'accord : beaucoup je pense ne peuvent pas prendre leurs vacances quand ils veulent, si on restreint les vacances beaucoup ne pourront pas avoir leurs vacances en même temps que leurs enfants car tout le monde voudra les prendre à ce moment là, les entreprises vont s'arracher les cheveux, et je vous parle même pas du tourisme...

Après moi au contraire je veux toujours être PE, qui voudrait faire ce métier pour ça? les vacances ne sont pas de vraies vacances de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: