Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Sullyvan | |
| | Auteur | Message |
---|
Sullyvan Niveau M
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Bretagneeuh ! Emploi : Le plus bel emploi du monde : étudiant ! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Sullyvan Jeu 22 Avr - 16:13 | |
| Bonjour. A peine inscrit qu'il me semble être totalement décalé (:-P) car : 1°/ Je suis un garçon ; 2°/ Je suis en terminale. Y'en a qui commencent bien, devez-vous vous dire... J'espère que cela ne dérangera pas les principes de ce forum. Je suis en Terminale Littéraire, spécialité Latin dans un lycée breton, modeste. J'envisage une licence lettres classiques -même s'il est possible que je passe par la case prépa-, et espère bien aller jusqu'à l'agrégation pour filer en doctorat. Mais j'en suis loin. Très loin. Mon niveau en latin est très moyen, et ce malgré tous mes efforts, malgré tout mon travail dans la discipline. Je planche, je progresse peu à peu. Mais cela reste très modeste, quoique soi-disant acceptable (dixit ma professeur). Quant au grec, je l'ai entamé il y a peu (un mois au plus), en découvrant le réjouissant manuel de Vernhes, que je découvre au fil des jours. Bref, si mon dossier est bon, voire très bon dans certaines matières (et vive l'humilité ¬¬) dans les faits, c'est assez alarmant de médiocrité ! Vous l'avez vu, je suis de tendance sceptique et très pessimiste (enfin... c'est selon). Toujours inquiet quant à la normalité de mon niveau, perdu quant aux ouvrages que je pourrais me procurer, et consciencieux au point d'être mobilisé par des matières qui m'intéressent bien moins (philosophie, géographie, histoire contemporaine, et surtout langues), je me sens toujours oppressé par les événements. Voilà pour la partie "je vais mieux M. Freud". Sinon, je suis féru de lecture, surtout des grands classiques (Du Bellay, Zola, Hugo, Balzac, etc.), et avide de culture. Que dire d'autre outre que je suis bien content d'avoir déniché