Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Sullyvan | |
| | Auteur | Message |
---|
Sullyvan Niveau M
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Bretagneeuh ! Emploi : Le plus bel emploi du monde : étudiant ! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Sullyvan Jeu 22 Avr - 16:13 | |
| Bonjour. A peine inscrit qu'il me semble être totalement décalé (:-P) car : 1°/ Je suis un garçon ; 2°/ Je suis en terminale. Y'en a qui commencent bien, devez-vous vous dire... J'espère que cela ne dérangera pas les principes de ce forum. Je suis en Terminale Littéraire, spécialité Latin dans un lycée breton, modeste. J'envisage une licence lettres classiques -même s'il est possible que je passe par la case prépa-, et espère bien aller jusqu'à l'agrégation pour filer en doctorat. Mais j'en suis loin. Très loin. Mon niveau en latin est très moyen, et ce malgré tous mes efforts, malgré tout mon travail dans la discipline. Je planche, je progresse peu à peu. Mais cela reste très modeste, quoique soi-disant acceptable (dixit ma professeur). Quant au grec, je l'ai entamé il y a peu (un mois au plus), en découvrant le réjouissant manuel de Vernhes, que je découvre au fil des jours. Bref, si mon dossier est bon, voire très bon dans certaines matières (et vive l'humilité ¬¬) dans les faits, c'est assez alarmant de médiocrité ! Vous l'avez vu, je suis de tendance sceptique et très pessimiste (enfin... c'est selon). Toujours inquiet quant à la normalité de mon niveau, perdu quant aux ouvrages que je pourrais me procurer, et consciencieux au point d'être mobilisé par des matières qui m'intéressent bien moins (philosophie, géographie, histoire contemporaine, et surtout langues), je me sens toujours oppressé par les événements. Voilà pour la partie "je vais mieux M. Freud". Sinon, je suis féru de lecture, surtout des grands classiques (Du Bellay, Zola, Hugo, Balzac, etc.), et avide de culture. Que dire d'autre outre que je suis bien content d'avoir déniché ce forum ? | |
| | | sailor Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Sullyvan Jeu 22 Avr - 16:16 | |
| | |
| | | Spirale Niveau G
Nombre de messages : 650 Age : 114 Localisation : au sud Etudes, Loisirs ou Autre : quête du Graal Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Sullyvan Jeu 22 Avr - 20:58 | |
| | |
| | | Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Sullyvan Sam 24 Avr - 17:38 | |
| - Sullyvan a écrit:
- Bonjour.
A peine inscrit qu'il me semble être totalement décalé (:-P) car : 1°/ Je suis un garçon ; 2°/ Je suis en terminale.
Y'en a qui commencent bien, devez-vous vous dire... En effet ! Ravie de t'accueillir en ces terres, jeune padawan ! | |
| | | Sullyvan Niveau M
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Bretagneeuh ! Emploi : Le plus bel emploi du monde : étudiant ! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Sullyvan Dim 25 Avr - 12:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sullyvan Dim 25 Avr - 12:39 | |
| Tu comptes aller étudier où ? |
| | | Sullyvan Niveau M
| Sujet: Re: Sullyvan Dim 25 Avr - 16:28 | |
| Sous réserve d'admission, au lycée Chateaubriand à Rennes (Lettres supérieures A/L). Sinon, en L1 lettres classiques, à l'Université Rennes 2. Voilà voilà ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sullyvan Dim 25 Avr - 16:49 | |
| Ca fait drôle de voir que toi tu prépares L'Art d'aimer pour le bac alors que moi je fais les cours dessus ! |
| | | Sullyvan Niveau M
| Sujet: Re: Sullyvan Dim 25 Avr - 20:38 | |
| - Citation :
- Ca fait drôle de voir que toi tu prépares L'Art d'aimer pour le bac alors que moi je fais les cours dessus !
L'épreuve écrite est un véritable défi. Pas si difficile que ça en soi ; mais c'est la gestion du temps qui me pose bien des problèmes. Je ne sais d'ailleurs pas comment je vais pouvoir m'en dépêtrer. Heureusement, la langue d'Ovide est relativement simple (même si certains passages sont ardus, je vous l'accorde). Bon courage à vous en tout cas ! | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Sullyvan Lun 26 Avr - 5:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sullyvan | |
| |
| | | | Sullyvan | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|