Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 avis sur les stages intensifs de 15j forprof

Aller en bas 
+6
pia34
profdesiles
Gloria
marmalu
Aline
nenna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nenna
Niveau M



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:35

Coucou tout le monde aaaaaaaa
Je suis moi aussi allée à la réunion Forprof, et voilà les infos que j'ai pu avoir sur la formation ET sur le concours nouvelle mouture:

Concernant les 15 jours intensifs: c'est effectivement très intensif avec des thèmes à travailler la veille pour le lendemain afin qu'une discussion puisse s'établir sur les sujets traités, les a prioris et les difficultés rencontrées. Concernant le francais, une méthodologie spécifique sera donnée pour répondre à la question relative aux documents (synthèse, analyse ou commentaire de textes).
Il est donc fortement conseillé de se garder les soirées de dispo pendant le stage Smile

Concernant le concours:
Pour les certificats, ils seront demandés en septembre.
Le certificat de langues correspond à 785 points au TOEIC (équivalence possible, et Forprof fait passer le TOEIC). On peut passer cet examen autant de fois qu'on le souhaite en fonction des sessions disponibles (il sera donc possible de le tenter plusieurs fois d'ici septembre)
Le B2i n'est pour le moment délivré que par les Universités qui sont en train de s'organiser pour permettre aux candidats libres admissibles de le passer.

Voilà, sinon d'autres infos sur les oraux ont été données, mais ca c'est pour APRES!!!! bom

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
nenna
Niveau M
nenna


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : bac +5
Etudes, Loisirs ou Autre : 36 ans Maman de 2 loustics
Date d'inscription : 26/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:39

Précision concernant les certificats: il seront exigés en septembre 2011!!!!!! (no stress!!!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
marmalu
Niveau M
marmalu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Riaillé
Emploi : AVSI
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 p'tits mecs ! 6 ans, 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 19/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 11:14

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le TOEIC, je l'ai passé en 2003 et je me demandais s'il y avait une date de péremption ???!!!! yyyy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 11:19

nenna a écrit:
Précision concernant les certificats: il seront exigés en septembre 2011!!!!!! (no stress!!!! Mr. Green )

OMG heureusement que tu le précises j'ai failli m'étrangler avec le café cccc

merci de toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
nenna
Niveau M
nenna


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : bac +5
Etudes, Loisirs ou Autre : 36 ans Maman de 2 loustics
Date d'inscription : 26/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 12:08

marmalu: J'ai cru lire sur d'autres sites internet que le TOEIC n'était valable que 2 ans (ce qui me semble peu....Question )

chamboultou: Heureusement que j'ai complété mon message !!!!... Tu me diras, ca en aurait peut être démotivé certains, et qui dit démotivation, dit places en plus! jocolor . Quoique les 785 points du TOEIC sont peut être une source en soi de démotivation, qui sait!!!! (c'est fou ce que l'on peut devenir mesquin avec ce concours 4444 sauf pour les COPINAUTES Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
marmalu
Niveau M
marmalu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Riaillé
Emploi : AVSI
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 p'tits mecs ! 6 ans, 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 19/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 12:34

Merci Nenna, va falloir que je me renseigne un peu plus... à vrai dire ça me faire suer de repasser ce truc mais bon.... clown pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
profdesiles
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Communication
Date d'inscription : 15/04/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 14:46

bonjour nenna moi je suis dispo qu'en juillet donc je fais le stage du 01 au 16/07 sur lyon
Revenir en haut Aller en bas
profdesiles
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Communication
Date d'inscription : 15/04/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 14:53

pia34 a écrit:
je ne comprends ta remarche j'ai 225 h de cours maths sciences hg français + 4 CB ET BIEN ENTENDU avec des profs va voir leur site tu verras

tu sais combien de personnes il y aura pdt ce stage? est ce qu'il se fait sur d'autres villes (si tu es au courant)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nenna
Niveau M
nenna


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : bac +5
Etudes, Loisirs ou Autre : 36 ans Maman de 2 loustics
Date d'inscription : 26/05/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 15:48

profdesiles a écrit:
bonjour nenna moi je suis dispo qu'en juillet donc je fais le stage du 01 au 16/07 sur lyon


Pour moi, ce sera Paris en Juillet (moins ensoleillé à priori!!!!). On pourra échanger nos impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau
samantha


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 16:28

en lisant vos messages j'ai décidé d'appeler et de me renseigner chez forprof mais aussi chez adonis ...pour l'instant j'ai que les infos de forprof qui m'a répondu au téléphone super vite après avoir laissé un message...chez adonis j'attends toujours ..ils doivent me recontacter ..je vous en direz plus sur le contenu mais c'est vrai que forprof m'a séduit avec la présentation de son stage et l'hébergement sur place possible

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:09

vous allez me donner envie aussi... mais tj un souci d'enfants à garder :/
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:30

samantha : j'ai un peu peur qu'adonis fasse pareil que Formatheme... que ca coule... Ils sont vraiment pas réactif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau
samantha


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 16:48

salut à toutes

..je viens d'avoir enfin des infos d'Adonis et franchement j'ai un doute car j'ai l'impression que leur stage mélange un peu tout ...
moi j'ai envie d'avoir des vrais cours avec des vrais profs ...pas des séries d'exercices ou pseudo concours blancs sans réelles corrections...

je vais essayer de vous faire un résumé pour demain et comme ça on pourra comparer ..mais là je dois filer à la gym....a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:30

oh oui, fais nous un résumé avec la bonne méthodologie s'il te plait lol!


Pourquoi tu dis qu'ils mélangent un peu tout? ffffffff
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Nouveau
samantha


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2010

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: retour de vacances!!   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 13:46

Désolée les filles pour le moment de silence sur ce forum mais j'étais en vacances avec ma formule vitaminée sous le bras!!!

Je pense que je vais devoir ajouter un stage car j'ai l'impression de ne pas m'en sortir seule...et le concours approche..une amie vient de finir son stage en juillet avec forprof et franchement ça me donne envie , elle a trouvé ça très intenseif mais je crois que c'est ce qu'il faut non?

Quelqu'un d'autre pour me donner son avis????
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Niveau L
Gloria


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Emploi : Commerciale Multi Cartes
Etudes, Loisirs ou Autre : Révisions, révisions, et encore Révisions, oups j'oubliai, devoirs, devoirs et encore devoirs
Date d'inscription : 05/03/2010

Précisions
Vous êtes:

avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Stage intensif   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:23

Coucou Sam,
Pour le stage FONCES, franchement j'ai pas réussi à me libérer et je suis trop dégoutée.
Je me suis pris des concours blancs histoire de me m'être en condition...
On verra bien.

Aller bon courage à toutes!!! groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur les stages intensifs de 15j forprof   avis sur les stages intensifs de 15j forprof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les stages intensifs de 15j forprof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Forprof...
» CRPE 2014 =} forprof formule step 1 vos avis??
» Préparation CRPE a distance :Avis sur adonis contre forprof ou cned
» stages???
» stages en responsabilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: