Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 racontez vos oraux ;)

Aller en bas 
+14
julie22
ptiprouprout
Dared
jess62
lnmicka
Lejeune
majea
elea38
Aliceane
Aline
ginie30
Stella
Klervi
chamboultou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dared
Niveau J



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 15/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 17:12

jess62 a écrit:

et sur les RS: que pensez vs de la suppression des cours le samedi matin?

Qu'est ce que tu appelles les RS?
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 17:44

oupss dsl les rythmes scolaires**
petite qst totalement HS en litté on doi avoir notre oeuvre en plusieurs exemplaires ou juste le passage qu'on va lire?
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 18:54

Purée les vaches!! mustH bon O.K. c'est pas une vache mais j'adore cette bête poilue qui danse.

J'ai oublié de dire: ils m'ont fait lire line 5 to 12 please (ah les vaches encore ils disent même ça en anglais!!)...

Et après: expliquez la dernière phrase, et aussi: pensez-vous que c'est bien d'avoir un animal dans une classe? nncheva

Bah oui mais ça dissipe les élèves, ai-je dit (en anglais donc en moins bien du genre yes but no...)!

Honnêtement, ce texte était difficile, et surtout destabilisant: depuis quand le Guardian publie des romans?!...

et je me demande si tout le monde n'a pas eu le même texte, car quand je suis rentrée, j'ai signé la feuille de présence et hop, direct, j'ai commencé: mais jamais ils n'ont demandé quel sujet j'avais. Et la femme qui a distribué dans la salle (oui car nous étions 15 environ à passer en même temps et à potasser 1/2 heure dans une salle) a distribué les sujets à l'envers: donc soit il y a plusieurs sujets et le jury les connaît tous par coeur, soit il n'y en a qu'un...

Alors attention révisez même les romans, les dialogues et les fictions!! Bon, b'en j'vais réviser l'E.P.S., maintenant, moi... Soif07
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:05

Merci jess62, je comprennais pas lol

ptiprouprout : Tout les gens qui préparent en même temps que toi ont le même sujet que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:08

Tiens j'ai une question par rapport à la lecture des lignes !
La nana m'a dit 7 to 10 sauf que la ligne 7 c'était une fin de phrase du coup j'ai commencé à la ligne 8 pour lire les 2 phrases en entière.
Sur le coup je me suis dit qu'elle s'était plantée en me faisant commencer en plein milieu d'une phrase donc j'ai commencé ligne 8 ...
mais maintenant je me dis que j'ai peut être eu tord ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:15

Ah O.K. je ne savais pas pour les sujets... B'en il y a dû avoir du massacre!!

@ Klervi: ignes ne t'inquiète pas elle a dû se tromper car on ne te fait pas commencer au milieu d'un dialogue, c'est elle qui a dû se sentir bête!! J'aurais fait comme toi. Et surtout elle t'aurait repris si elle voulait que tu commences ligne 7.
Revenir en haut Aller en bas
julie22
Niveau K



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 10/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:16

Pour la LDJ il faut amener l'oeuvre en plusieurs exemplaires. Moi j'avais prévu un exemplaire pour chaque membre.
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:41

julie22 a écrit:
Pour la LDJ il faut amener l'oeuvre en plusieurs exemplaires. Moi j'avais prévu un exemplaire pour chaque membre.

Sacré budget dans ce cas là.

Voilà ce que disent les textes:

Organisation de l'épreuve
Le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l'extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:53

En ce qui concerne l'oeuvre que j'ai choisie, j'ai mon exemplaire, j'en ai racheté un (quand même 18 euros le livre) pour le jury parce que c'est un beau livre à feuilleter et pour le reste, photocopies. De toute façon, j'ai acheté le dernier livre dispo, il est en rupture d'édition pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 19:57

ok merci voila je vais faire ca jaurai le mien et 5 exemplaires du passage à lire! merci bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyLun 14 Juin - 22:09

Tout ce que j'ai trouvé sur la voie directe et indirecte concerne la lecture :

Voie indirecte : l'enfant décode les mots en les identifiant par leurs unités graphiques. Il décompose le mot en lettres et ensemble de lettres, pour retrouver les correspondances sonores et leurs représentations mentales, leurs sens associés.

Voie directe : Une lecture orthographique
L'enfant, par sa pratique régulière, identifie de plus en plus de mots "en bloc" sans avoir besoin de les décomposer. Il associe sa mémoire visuelle et sa mémoire phonologique.

Source :
http://www.ac-creteil.fr/id/93/stains/metlect.htm#26
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 7:34

mouis mouis mouis... c'est quoi encore ce truc ? moi je connais méthode globale, semi globale ou syllabique en lecture... sinon je connais la voiX directe ou indirecte mais en grammaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 8:25

Franchement, je le sens très mal cet oral. Déjà à l'oral blanc, ça avait été une cata. Ils en demandent trop pour mon petit niveau culturel on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 11:44

bn je sors de loral de sport! sans commentaires suis degoutee!!
lexpo impec tenu 10 tt pile ils ont dit " pas de qst on passe à la suite"
et la g pioche un truc trop bizarre jai RIEN compris
2eleves cote a cote qui tiennent un bout de fil de laine ( chacun une extremité) et la consigne cest : " le bout de laine doit rester tendu" voila debrouille toi avec ca...
la femme ma demande pdt 5min pk avoir choisi une fil de laine jai pas su rep ....
elle a insiste a fond pr que je trouve mais g pas vu linteret de lexercice du tt...
cccc
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 11:48

est ce que qqn peut meclairer svp et me dire à quoi servait ce ******* bout de fil de laine,???? nnnn
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 11:52

franchement aucune idée Jess ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 39
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 12:00

Pareil, désolée ! Mais j'espère qu'ils t'ont quand même posé d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 12:03

nn en fait g tenu 5min a essaye d etrouve des comportements et apre pdt les
5 dernieres elle a essaye de mfaire dire quel etait lobjectif de lactivite mais jai pas trouvé...puis rien sur mon expo jetais deg...pff
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 12:04

Moi non plus je ne vois pas.
C'était quoi, de la danse? du sport co?
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 12:08

cetait danse le jury ma dit voila un sujet dapsa...
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 12:37

Peut-être une question de garder le contact avec le fil tout en gardant une distance entre les élèves... bon j'ai un peu du mal à m'imaginer la situation lol

C'est ma grande peur de ne pas comprendre l'activité proposée et/ou son objectif!
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 13:16

Je passe rapide pour dire que ça y est : Oral pro et LDJ passés !
Vraiment dégoûtée, je n'ai pas eu trop l'occasion de montrer mon expérience. Ca a été philosophie et questions sur la psychanalyse et j'ai toujours été super nulle dans ces trucs là ... Donc cafouillage, pas d'avis tranché, du mal à comprendre où ils voulaient en venir ! Pas terrible du tout ! J'ai aussi eu droit à des commentaires "Ah, Bah, enfin !!!", "Ca y est ion y arrive" - genre : vous êtes pas futée. Même topo en LDJ où ils ont été chercher des sens abracadabrants à un album destiné à des enfants de 4 ans ! J'ai eu l'impression d'être une grosse quiche ! Je vais décompresser et je vous raconte ça !

Je me dis que j'aurai encore pu m'entraîner un mois à faire des sujets d'OP, je n'aurais pas été plus brillante. Mais au moins c'est terminé ! (enfin, il me reste l'anglais mais là je sais que je suis nulle et que je ne peux pas y faire grand chose en 1 semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 13:21

ah merde ... enfin bon maintenant c'est fait ...
C'est un peu comme mon oral d'anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
jess62
Niveau K
jess62


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Lillers (62)
Emploi : professeur des ecoles stagiaire
Date d'inscription : 25/06/2009

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 13:32

ah ui jai besoin de votre avis est il plus facile pr les eleves de c1 de se tenir par la main ou par un bout de fil tendu que chacun tient à une extremité?
qst que le jury ma posee jai rep par la main et ils ont dit " ah bn?? vs en etes certaine?"
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 13:57

ffffffff
vous me faites peur là, ils ont de ces questions franchement

désolée que vous ayez l'impression que ce soit mal passé Sad
on respire un grand coup pour évacuer groupwave et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Lejeune
Niveau L
Lejeune


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Emploi : Etudiant M1
Date d'inscription : 04/10/2009

Précisions
Vous êtes:

racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 14:09

Pffff c quoi ces questions....

Bon pour l'histoire du fil de laine, cela peut etre pour justement permettre aux élèves d'élaborer une choré en gardant une certaine distance entre eux "limitée". Pour pouvoir jouer sur le rapport duel/couple au sein de la danse. Malgré l'absence de contact direct, les élèves gardent un contact permanant via le fil.
Avantage du fil de laine : car c'est très souple ??? En tout cas plus qu'un fil de fer (et ça fait moins mal que du barbelé... lol)

Pour les enfants du c1, je ne pense pas que le fait de se tenir par la main pose un problème affectif. La difficulté vient peut-etre justement que dans la situation avec le fil de laine, le contact n'est pas perçu directement et pourtant il oblige les élèves a tenir compte du partenaire et evite d'individualiser la choré...

Bon j'avoue mes réponses sont un peu vaseuse, mais je crois que c'est ce que j'aurai tenté de répondre histoire de se débarasser de cette situation de M**** !!! Faut appeler un chat un chat !

Croisons les doigts pour ne pas tomber sur ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: racontez vos oraux ;)   racontez vos oraux ;) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racontez vos oraux ;)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» date des oraux....
» Dates des oraux 2011 par académie et Récap des passages des troubliennes
» oraux
» des questions sur les oraux!!! help
» épreuves oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: