Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révisions pour les oraux LHI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyDim 6 Juin - 19:03

Salut à tous!

Où en êtes vous dans vos révisions? J'avance mais pas aussi vite que je le souhaiterais. J'ai l'impression qu'il y a encore un million de choses à étudier.
Cela dit, j'ai compris la méthodo de chaque épreuve et j'ai déjà fait au moins une colle pour chaque épreuve.
Et vous ? Vous avez le moral ?
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyDim 6 Juin - 19:05

Ah j'oubliais, ce qui me gonfle le plus c'est la lecture des documents d'accompagnement (ou ressources)!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyDim 6 Juin - 19:38

Au niveau des révisions: j'ai plutôt bien assimilé les programmes (pas les accompagnements). Un peu de confusion pour ceux qui n'ont pas d'OE comme le CAP.
Histoire-géo je n'ai pas beaucoup révisé... j'ai des bouquins très synthétiques et je m'en tiens aux bases pour le moment
Je me suis inscrite à des colles, je pense qu'en écouter sera bénéfique (sauf que du coup je n'ai pas un seul jour de libre en semaine, donc je pense en écouter moins et plus bosser à la maison)
Pas le moral du tout... CAPES + CAPLP c'est trop, je ne sais pas comment tu fais ...

Courage poupée
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyDim 6 Juin - 19:46

A toi aussi courage! Je vois que tu bosses énormément comme je le vois sur le forum du capes de LM. Comme toi, je trouve que ça fait beaucoup, mais on a aussi la chance d'être admissible à plusieurs concours, donc il faut continuer d'avoir le moral et de se battre.

Sinon, j'ai aussi une bonne connaissance des programmes, surtout en français. Pour le reste, c'est beaucoup de méthodo et de connaissances.

Ah; il faudrait que j'apprenne les notions en histoire et en géo, toutes celles qui figurent dans les programmes.

Comme toi je n'ai pas vraiment de temps libre. Je suis soit au boulot, soit à l'IUFM pour des colles, soit enfermée chez moi le nez plongé dans des fiches ou dans des bouquins. Vivement la fin...

Je privilégie les révisions du caplp, et je bosse à fond l'ET car c'est une matière commune aux trois concours que je passe. Et toi? Capes ou caplp ? Quelle est ta priorité?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyDim 6 Juin - 21:08

Priorité ET et EOD puisque ce sont les plus gros coeff (pour le CAPES en tout cas) et les matières communes (à peu près si on tombe en EOD lettres)
Je ne valorise pas plus l'anglais (où je suis pas trop mauvaise donc bon) que le commentaire en géo ou l'EOD d'histoire/géo

Mais "cartonner" l'ET paraît une bonne stratégie pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyMer 9 Juin - 15:17

je me joins à vous pour ces révisions. De ne pas savoir quand je suis convoquée à l'oral (interne) me rajoute un peu de stress !!
perso je n'ai pas vraiment le temps de bosser avec le boulot, je sens que je vais vous harceler pour des infos quand je pourrai me plonger dans les bouquins!!!!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyJeu 10 Juin - 13:51

Moi ça ne me stresse pas d'avoir les dates de passage, ça me GONFLE! Je trouve presque insultant de ne pas nous donner les dates de passage alors que les résultats sont tombés il y a 3 semaines! En plus, avec les deux reports, je trouve que c'est vraiment abusé de nous faire tant attendre!

Sinon Lorea, tu es aussi admissible à l'externe du caplp ? Quoi qu'il en soit, tu as un sacré avantage de passer l'interne puisque tu enseignes. Ca doit être moins compliqué pour toi de préparer une séquence en français ou une séance en histoire...

Bon courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 18 Juin - 12:46

lorea a écrit:
je me joins à vous pour ces révisions. De ne pas savoir quand je suis convoquée à l'oral (interne) me rajoute un peu de stress !!
perso je n'ai pas vraiment le temps de bosser avec le boulot, je sens que je vais vous harceler pour des infos quand je pourrai me plonger dans les bouquins!!!!
bon courage!


Ca y est, les dates ont été publiées sur publinet (quel jeu de mots)!
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 18 Juin - 14:08

poupée a écrit:
Moi ça ne me stresse pas d'avoir les dates de passage, ça me GONFLE! Je trouve presque insultant de ne pas nous donner les dates de passage alors que les résultats sont tombés il y a 3 semaines! En plus, avec les deux reports, je trouve que c'est vraiment abusé de nous faire tant attendre!

Sinon Lorea, tu es aussi admissible à l'externe du caplp ? Quoi qu'il en soit, tu as un sacré avantage de passer l'interne puisque tu enseignes. Ca doit être moins compliqué pour toi de préparer une séquence en français ou une séance en histoire...

Bon courage les filles!

non je ne suis pas admissible au plp externe. mais je qui une vraie bivalente : 6 et 6.5 à l'écrit !!!!
c'est un avantage de passer l'interne quand on enseigne, il faut juste que je tombe en histoire sur un sujet que j'ai traité avec mes élèves de 2nde pro. En français aussi d'ailleurs.....

je suis bien contente d'avoir eu les dates, il faut maintenant s'occuper du tralala : train et tout et tout!!!!
Ah! je suis une quiche avec les bus de ville (une vraie campagnarde quoi!) quelqu'un sait comment faire le trajet gare / lycée? cccc
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 18 Juin - 15:38

Ah désolée pour l'externe!

Tu passes qd à Lyon? Moi, j'ai la réunion le 6 juillet, je passe donc le 7! Grrr, qd je pense que les résultats de l'externe devraient officieusement tomber le 6, officiellement le 7, ça me gonfle! Etre à Lyon ces deux jours-là, alors que les résultats vont paraître... Finalement, tout le monde connaitra les résultats de l'admission avant moi!

Sinon, tu n'as qu'à réserver un hôtel juste à côté du lycée, il y en a au moins 3 à moins de 25 min à pied.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyLun 21 Juin - 19:01

poupée a écrit:
Ah désolée pour l'externe!

Tu passes qd à Lyon? Moi, j'ai la réunion le 6 juillet, je passe donc le 7! Grrr, qd je pense que les résultats de l'externe devraient officieusement tomber le 6, officiellement le 7, ça me gonfle! Etre à Lyon ces deux jours-là, alors que les résultats vont paraître... Finalement, tout le monde connaitra les résultats de l'admission avant moi!

Sinon, tu n'as qu'à réserver un hôtel juste à côté du lycée, il y en a au moins 3 à moins de 25 min à pied.

ah tu sais ce n'est vraiment pas grave pour l'externe. je suis allée aux concours du PLP sans avoir étudié, comme ça, pour ne pas regretter. L'année dernière j'avais aussi passé l'agricole. et j'étais admissible.
J'arrive à Lyon le 4, je suis convoquée le 5 et je passe le 6. Je ne sais pas si je rentre le 6 au soir ou le 7 mais si u veux je pourrai te faire un résumé des épreuves de l'interne. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyLun 21 Juin - 19:18

poupée a écrit:
Ah désolée pour l'externe!

Tu passes qd à Lyon? Moi, j'ai la réunion le 6 juillet, je passe donc le 7! Grrr, qd je pense que les résultats de l'externe devraient officieusement tomber le 6, officiellement le 7, ça me gonfle! Etre à Lyon ces deux jours-là, alors que les résultats vont paraître... Finalement, tout le monde connaitra les résultats de l'admission avant moi!

Sinon, tu n'as qu'à réserver un hôtel juste à côté du lycée, il y en a au moins 3 à moins de 25 min à pied.

J'étais en week end à Toulouse pendant les résultats, j'ai consulté sur mon portable qui a une connexion internet.
Si tu veux je peux les regarder pour toi, je serai rentrée, et te les envoyer par message ou t'appeler
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyJeu 24 Juin - 6:47

Joanna a écrit:
poupée a écrit:
Ah désolée pour l'externe!

Tu passes qd à Lyon? Moi, j'ai la réunion le 6 juillet, je passe donc le 7! Grrr, qd je pense que les résultats de l'externe devraient officieusement tomber le 6, officiellement le 7, ça me gonfle! Etre à Lyon ces deux jours-là, alors que les résultats vont paraître... Finalement, tout le monde connaitra les résultats de l'admission avant moi!

Sinon, tu n'as qu'à réserver un hôtel juste à côté du lycée, il y en a au moins 3 à moins de 25 min à pied.

J'étais en week end à Toulouse pendant les résultats, j'ai consulté sur mon portable qui a une connexion internet.
Si tu veux je peux les regarder pour toi, je serai rentrée, et te les envoyer par message ou t'appeler


Non, je ne veux pas qu'on me le dise... Bon le truc c'est que je n'ai pas envie de prendre la place de qqn si je devais etre admise à l'externe, mais si je ne le suis pas, si je devais ne pas etre admise, j'ai peur que ça influence mes oraux. Je sais comment je suis et si j'apprends une mauvaise nouvelle qqles heures avant les oraux de l'interne, je serai dégoutée, anéantie, et je suis certaine que je ferai n'importe quoi devant le jury. Du coup, je me dis qu'il vaut mieux que je ne regarde pas les résultats, je ne sais pas... C'est compliqué qd même. L'interne, c'est qd même une chance supplémentaire d'être admise qqle part, surtout que j'ai déjà passé les oraux du capes et que je n'ai pas la moindre idée de mes prestations, sauf pour l'espagnol où je n'ai fait que de la merde... Franchement, j'ai peur de l'échec, je n'ai pas envie de recommencer tout ce que j'ai fait cette année... et en même temps, je ne veux pas prendre la place de qqn si je suis admise ailleurs car je sais qu'il peut être cruel de rater le concours de très peu de points... Bref...
Qu'auriez-vous fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyJeu 24 Juin - 8:49

Je te comprends, je pense que l'apprendre par quelqu'un qui va le savoir avant toi et ensuite te le dire ... C'est délicat
Pour l'interne si tu apprends après que tu as les écrits, tu peux pas le "refuser" et que je le poste soit donné au suivant sur la "liste" d'attente? je ne sais pas comment ça fonctionne

Puisque beaucoup passent plusieurs concours!
J'ai peur que les résultats de l'externe te plombent s'il sont négatif, tu as raison, c'est pas égoïste comme démarche, juste se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyJeu 24 Juin - 9:40

Malheureusement il n'y pas de liste supplémentaire au capes et au caplp, ça n'existe plus depuis des années. S'il y avait cette fameuse liste complémentaire, je ne me poserai aucune question. Mais là, après avoir fini les oraux du capes, je me sens vidée. J'ai vraiment peur que si j'apprends une mauvaise nouvelle la veille ou le jour des mes oraux de l'interne de tout foirer alors..., pfff! Déjà que je n'étais vraiment pas bien après mon oral d'EOD au capes, j'avais presque envie de pleurer, alors bon!
C'est nul de ne pas avoir mis les oraux de l'interne plus tard, tout simplement!
Bref, je vais aller me coucher, ça va me faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyJeu 24 Juin - 19:19

je suis d'accord avec toi concernant la date des oraux de l'interne..... ah si on avait planché le jour J!!

quant au fait de regarder ou non les résultats, je te comprends, c'est délicat. L'an dernier, je n'avais pas regardé les résultats du capes agricole avant de passer ceux de Tours, mais j'avais l'impression d'avoir un peu mieux réussi que les autres années à Tours, je me demande encore : peut être que si j'avais vu que je n'avais pas l'agricole, je me serai plus battue.
Je ne veux pas te mettre la tête en vrac, fais comme tu le sens. Si tu ne penses plus au Capes quand tu seras à Lyon, c'est cool. Mais si tu y penses beaucoup (comme moi), je te conseille de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 7:25

Merci les filles pour vos messages. Bon je pense que je prendrai une décision définitive qd j'aurai passé les oraux du caplp externe.
Pour l'instant, je recommence tout doucement les révisions du caplp et c'est vraiment dur après avoir passé les oraux du capes, surtout que je suis un peu déçue par rapport à une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 8:19

qu'est ce qui s'est mal passé ? ET ? EOD?

décompresse un bon coup (sport, ciné : Shrek 4!!!) pour être plus sereine pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 8:24

L'EOD, je n'ai pas été brillante durant l'entretien. Mon expo, je ne sais pas ce que ça va donner... Je n'ai malheureusement pas trop le temps de faire autre chose, il faut vraiment que je boucle mes révisions du caplp pour mardi...

Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 8:50

Courage Poupée, pour la décision, je crois que l'apprendre par quelqu'un, c'est délicat en effet et ça risque de te miner sévère si c'est négatif. Mais, tu vas y arriver, je crois en toi llll
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 8:58

Gladys a écrit:
Courage Poupée, pour la décision, je crois que l'apprendre par quelqu'un, c'est délicat en effet et ça risque de te miner sévère si c'est négatif. Mais, tu vas y arriver, je crois en toi llll


llll llll

Oui, moi aussi j'ai peur que ça me perturbe en cas d'échec à l'externe...
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 9:33

Poupée, pas de pitié pour les croissants! Révisions pour les oraux LHI Icon_rambo Si tu ne veux pas savoir parce que tu penses que ça va te perturber, ne pense pas à la place que tu risques de prendre à quelqu'un: bats-toi et ne pense même pas au reste. La gentillesse a ses limites: un concours c'est dur et épuisant alors quand tu en fais plusieurs...

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptyVen 25 Juin - 20:44

cleofee a écrit:
Poupée, pas de pitié pour les croissants! Révisions pour les oraux LHI Icon_rambo Si tu ne veux pas savoir parce que tu penses que ça va te perturber, ne pense pas à la place que tu risques de prendre à quelqu'un: bats-toi et ne pense même pas au reste. La gentillesse a ses limites: un concours c'est dur et épuisant alors quand tu en fais plusieurs...

tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI EmptySam 26 Juin - 7:48

Ok, merci les filles pour vos précieux conseils, merci...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions pour les oraux LHI Empty
MessageSujet: Re: Révisions pour les oraux LHI   Révisions pour les oraux LHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions pour les oraux LHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revisions oraux
» Révisions: qu'avez-vous fait pour les examens aujourd'hui?
» Inscription pour écrits/oraux 2014
» Des conseils pour les oraux?
» Nos trouvailles pour les oraux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: