Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... | |
| | Auteur | Message |
---|
JAYMEE Niveau K
Nombre de messages : 117 Localisation : Dijon Etudes, Loisirs ou Autre : Date d'inscription : 03/08/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Jeu 10 Juin - 18:34 | |
| Je veux: - en ET: un extrait de roman du XIX ( Zola ou Hugo) - en explication de docs un sujet sur les sud ( la Chine ou l'Afrique du sud dans la mondialisation par exemple) - tomber sur l'EOD histoire ( un sujet sur l'histoire et la mémoire )
Je ne veux pas:
- un poème ( surtout s'il s'agit du XVI), ni du Proust ou Céline, ni auteurs francophones. - un dossier doc sur la France comprenant trop de cartes topographiques
Et vous ? | |
| | | Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Ven 11 Juin - 8:35 | |
| En français : je veux... un incipit de roman ? allez, Jacques le Fataliste et n'en parlons plus. Si possible, pas de poésie, pas de théâtre (enfin ça dépend du théâtre! OK pour Ubu )... un roman, une nouvelle, un texte argumentatif En géo, justement je veux des cartes pour montrer mon beau savoir-faire avec ces machins... Il faut valoriser ses avantages, non ? Un sujet qui se prête à la réalisation d'un croquis, peu importe si c'est la France ou les Suds... En EOD, pour l'exposé, paradoxalement je crois que je préfèrerais tomber en lettres. La faute à la prépa du CNED qui est inexistante en histoire-géo... Ensuite, pour l'entretien, je préfèrerais histoire-géo On ne peut pas faire à la carte ? Ah, et j'oubliais... mon rêve serait d'avoir une salle avec au moins un tableau noir ! Un rétroprojecteur, ça relève de l'utopie béate, mais au moins un tableau, ô puissant Dieu des salles de classe... | |
| | | Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Ven 11 Juin - 14:59 | |
| Pourquoi un tableau noir ou un projecteur? moi pas de sujet en particulier, peut être la France plutôt que les Suds ... | |
| | | poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Ven 11 Juin - 19:23 | |
| Moi je préfère ne rien dire... A chaque fois que je dis "je ne veux pas tel auteur, ou tel texte ou tel dossier", je tombe dessus! Et, même si c'est difficile à croire, j'ai eu trois années consécutives à l'oral du capes de lettres une fable de La Fontaine, alors que je déteste ça! Donc je ne dis plus rien... C'est de la superstition à la con mais bon... | |
| | | Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Ven 11 Juin - 19:29 | |
| Un rétro, pour pouvoir faire un croquis (mais il n'y en a pas à Lyon... dommage). Et un tableau noir, pour la même raison. Juste à la craie, on peut esquisser un petit schéma vite fait pour étayer son propos... enfin je ne vois pas la géo sans support pour pouvoir faire croquis ou schéma. Vieux souvenir de fac sans doute | |
| | | JAYMEE Niveau K
Nombre de messages : 117 Localisation : Dijon Etudes, Loisirs ou Autre : Date d'inscription : 03/08/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Sam 12 Juin - 1:36 | |
| Poupée: je te comprends !
Léodagan: on peut faire un croquis sur un feuiile A4 ,non? | |
| | | Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Sam 12 Juin - 7:04 | |
| moi, je ne voulais surtout pas une épreuve sur dossier Français. J'ai eu Français. Et 15. | |
| | | Léodagan Niveau K
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Sam 12 Juin - 11:04 | |
| Jaymee : bien entendu, on peut faire un croquis sur feuille mais pour l'expliquer, ça risque d'être assez inconfortable. A moins de s'asseoir sur les genoux d'un des membres du jury ? | |
| | | Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... Dim 13 Juin - 20:01 | |
| - Léodagan a écrit:
- Jaymee : bien entendu, on peut faire un croquis sur feuille mais pour l'expliquer, ça risque d'être assez inconfortable. A moins de s'asseoir sur les genoux d'un des membres du jury ?
Tentative de corruption du jury par la séduction, bah bravo! | |
| | | JAYMEE Niveau K
Précisions Vous êtes:
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... | |
| |
| | | | A l'oral du PLP, je veux/je ne veux surtout pas... | |
|