Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 LES RESULTATS 2010

Aller en bas 
+20
LilieD
laglobul
Daphné
babouche
lorea
charlottesometimes
Aeris_la_Cetra
kali
poupée
Gladys
cath5660
lili0908
sailor
annesoso
Emi de Cambrai
Léodagan
Pucinou
vicim
Mrs Jones
Stella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léodagan
Niveau K



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 9:34

Une petite question spéciale Cleofee : pour la BDD, il est écrit d'envoyer un mail avec notre première contribution... Cette contribution doit-elle obligatoirement consister en un cours ou peut-on envoyer une fiche de lecture*, un (des) exercice(s), autre chose qu'une séance-séquence de cours ?

*Par exemple, je lis en ce moment une Histoire des Antilles française qui peut servir pour le cours d'histoire de 2de, le premier empire colonial...

Je compte me mettre bientôt à l'histoire-géo LP, j'ai déjà quelques petites choses à remettre au point mais j'aimerais voir des idées en français... ça m'inquiète un peu en fait !
Je me remets doucement à la lecture d'oeuvres littéraires (moi qui ne lisais que des livres d'histoire !) et je réfléchis pas mal à ce que j'aimerais faire, mais sans avoir jamais enseigné le français ce n'est pas évident...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 18:50

Félicitations aux admis!
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:02

Léodagan a écrit:
Une petite question spéciale Cleofee : pour la BDD, il est écrit d'envoyer un mail avec notre première contribution... Cette contribution doit-elle obligatoirement consister en un cours ou peut-on envoyer une fiche de lecture*, un (des) exercice(s), autre chose qu'une séance-séquence de cours ?

*Par exemple, je lis en ce moment une Histoire des Antilles française qui peut servir pour le cours d'histoire de 2de, le premier empire colonial...

Je compte me mettre bientôt à l'histoire-géo LP, j'ai déjà quelques petites choses à remettre au point mais j'aimerais voir des idées en français... ça m'inquiète un peu en fait !
Je me remets doucement à la lecture d'oeuvres littéraires (moi qui ne lisais que des livres d'histoire !) et je réfléchis pas mal à ce que j'aimerais faire, mais sans avoir jamais enseigné le français ce n'est pas évident...

Merci Wink

je n'ai peut être pas eu mon concours cette année, encore ........... ;-( mais si tu as besoin d'avis/conseils je le ferais avec grand plaisir. Sait-on jamais Bad) je pense qu'on peut te conseiller sur pas mal de choses, notamment sur ce qui est susceptible d'intéresser les élèves. En tous les cas, merci pour tes précieux conseils en MP, il est très complet. Toi et joanna avaient répondu à mes questions et je vous en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:24

Lysilee je n'ai pas eu le temps de te donner qqles conseils, mais je vois que les filles t'ont déjà bien aidée. Cela dit, n'hésite pas si tu as besoin de qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 20:38

Léodagan a écrit:
Une petite question spéciale Cleofee : pour la BDD, il est écrit d'envoyer un mail avec notre première contribution... Cette contribution doit-elle obligatoirement consister en un cours ou peut-on envoyer une fiche de lecture*, un (des) exercice(s), autre chose qu'une séance-séquence de cours ?

*Par exemple, je lis en ce moment une Histoire des Antilles française qui peut servir pour le cours d'histoire de 2de, le premier empire colonial...

Je compte me mettre bientôt à l'histoire-géo LP, j'ai déjà quelques petites choses à remettre au point mais j'aimerais voir des idées en français... ça m'inquiète un peu en fait !
Je me remets doucement à la lecture d'oeuvres littéraires (moi qui ne lisais que des livres d'histoire !) et je réfléchis pas mal à ce que j'aimerais faire, mais sans avoir jamais enseigné le français ce n'est pas évident...

Merci Wink

Tu peux envoyer une fiche de lecture, une séance ou un document utile au professeur pour commencer en effet! Wink
Il y a plus de ressources Lettres sur la BDD alors de nouveaux documents en H-G seront les bienvenus! cheers

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptySam 31 Juil - 10:17

Les nouveaux "profs"... On vous attend pour bosser en équipes !!!! Si vous avez des questions, nous sommes là LES RESULTATS 2010 - Page 3 167287
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 15:39

où êtes vous ? Avez-vous vos classes pour la rentrée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 15:54

Je n'ai pas encore pu contacter le proviseur adjoint de mon lycée, donc je n'ai pas mes classes. Je ne les prends qu'au 27 septembre donc c'est moins grave...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 17:18

27.09 ??? avant tu es en formation à l'IUFM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Léodagan
Niveau K
Léodagan


Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Amiens
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG...
Date d'inscription : 30/01/2010

Précisions
Vous êtes: prof

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 18:30

Alors avant... formation les mercredis et jeudis, et le reste du temps, présence au lycée. Au programme au lycée : observation les premiers jours, puis "pratique accompagnée" devant les classes de ma tutrice (minimum 6-8h). Pendant ce temps-là un remplaçant prend mes classes... Un arrangement un peu bancal, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 19:54

Léodagan a écrit:
Alors avant... formation les mercredis et jeudis, et le reste du temps, présence au lycée. Au programme au lycée : observation les premiers jours, puis "pratique accompagnée" devant les classes de ma tutrice (minimum 6-8h). Pendant ce temps-là un remplaçant prend mes classes... Un arrangement un peu bancal, je trouve...

Comme tu dis, c'est un peu bancal... Cela dit, ça te laisse le temps de bien préparer tes séquences.

Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 9:15

poupée finalement j'ai pas tout suivi, tu seras en lettres modernes ou lettres/histoire????
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 9:23

Coucou, j'ai choisi le capes de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES RESULTATS 2010   LES RESULTATS 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RESULTATS 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] résultats plp externe
» Résultats!!!!
» résultats?
» résultats d'admissibilité plus tôt ?!!!
» Dates des resultats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: