cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Lun 2 Aoû - 7:12 | |
| Bonjour à tous! En pleine conception de ma séquence mineure de O.E. "Du côté de l’imaginaire" (PROBLEMATIQUE : Les récits imaginaires peuvent-ils servir à autre chose qu’à se distraire ?), je suis à la recherche de propositions de lectures cursives assez légères autour du thème du rôle de la lecture, de la réception. J'ai mis pour le moment: Slam de Nick Hornby et Fushigi Yugi de Yuu Watase. D'autres idées? J'ai d'autres titres en tête mais qui ne sont pas vraiment abordables pour des 1ères Bac Pro. Merci de votre aide! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
Aeris_la_Cetra Niveau K
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : BZH power! Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Lun 2 Aoû - 9:01 | |
| Oh Fushigi Yugi!! Tu comptes t'y prendre de quelle manière??? car en effet, l'histoire colle plutôt bien pour l'OE du coté de l'imaginaire. | |
|
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Lun 2 Aoû - 9:35 | |
| Je compte prendre des volontaires pour présenter chaque oeuvre à la classe et expliquer le lien avec la séquence! Ca ferait une note d'oral avec prise en compte de la maîtrise du narratif et de l'argumentatif mais aussi de la clarté (tous les points liés à l'oral quoi). _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans | |
| |
|