Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012

Aller en bas 
+15
Amély
chamboultou
Gwou
camoche
Bobette
seereenaa
alexandra1302
emlisaba
sandmac
ptiprouprout
Mylene
lili0908
@udem
Aline
natby
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camoche
Niveau E



Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 19/07/2009

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:15

Bienvenue à vous!

Juste une petite précision Claka, il n'y a plus de mineure ou de majeure au concours maintenant.

2 épreuves pour l'admissibilité:

1 Epreuve écrite de français et d'histoire, géographie et instruction civique et morale

Première partie: synthèse/analyse/commentaire sur une question relative à un texte ou un ensemble de textes + 3 questions de grammaire, orthographe, lexique
Seconde partie: questions d'histoire, géo, instruction civique ou histoire de l'art (documents ou pas)
Durée de l'épreuve: 4h


2 Epreuve écrite de mathématiques et de sciences expérimentales et de technologie

Première partie: 2 à 3 problèmes ou exercices de mathématiques
seconde partie: 2-3 questions scientifiques ou technologiques
Durée de l'épreuve : 4h.

Bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 7:35

Oui la refonte du concours est totale !
Par ici pour les sujets de cette année :
http://www.education.gouv.fr/cid53378/sujets-des-epreuves-ecrites-de-la-session-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Gwou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/10/2010

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 8:37

Hello les filles,

Pour les mineures et majeures, c'est bien ce qu'il me semblait aussi, tout a été refait Smile

Claka, je n'ai pas fini ma thèse, j'ai arrêté avant. Il y a trop de compétition au quotidien dans la recherche et la pression ne m'a pas réussie !

Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé à "réviser" à proprement parler, je lis les livres que j'ai acheté (les Hatier, ils sont pas mal du tout), histoire d'avoir une vision d'ensemble du programme.

J'hésite toujours pour m'inscrire au cned ou à forprof...
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Précisions
Vous êtes:

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 10:55

Bonjour à toutes (à tous ?),
comme nombre d'entre vous, depuis cette semaine
je pense me lancer sérieusement dans l'aventure CRPE 2011-12, ceci après quelques années dans un secteur d'activité qui ne me plait pas et qui m'a souvent boulé, et ça continue.
Alors à la recherche d'un job qui :
1) Me donnera le sentiment de faire quelque chose d'utile.
2) Me permettra de concilier plus facilement ma vie professionnelle et ma vie parentale (euh certains profs vont peut-être rigoler après ce que je viens de lire sur les mutations...)
3) M'apportera une certaine sécurité financière.

Or horreur, je vois que les règles ont changé pour devenir PE. On demande beaucoup plus ...
Apparemment pour les parents de 3 enfants le concours est ouvert même si on n'a pas de Bac +5, et les certifications anglais et informatique ne sont pas obligatoires, heureusement car passer ces concours avec 3 loustiques c'est déjà toute une organisation !
Deux mots me viennent à l'esprit : pugnacité et courage !

En ce qui me concerne je suis mère d'un petit de 2 ans 1/2, titulaire d'un Bac+5 et qui souhaite également mettre en route le petit frère ou la petite soeur en 2011 car l'horloge biologique fait tic tac tic tac Bad)) Il faudra juste que sa naissance ne soit pas prévue en septembre 2011...Pas facile de planifier ça !
Je commence à être hors sujet là Bad)

Sinon pour les préparations (que je souhaite à distance) je penche sur Forprof dont j'ai pu lire pas mal d'avis positif.
J'attends leurs documentations.
Autre difficulté pour moi : l'épreuve de natation ... Je ne sais pas trop si je sais nager en eau douce Bad)) Les piscines c'était pas mon truc.

Reste encore des points d'incertitudes concernant les certifications CLES2 et le C2i2e,
comment les préparer et surtout où et quand les passer !!!
Pour le quand, la personne de Forprof que j'ai eu ce matin m'indique qu'il faut avoir ces 2 certifs avant d'être "admis" donc c'est possible de le faire après les écrits, à voir.
Après lecture sur ce forum certains iufms seraient entrain de mettre quelque chose en place pour les candidats libres. Enfin c'est pas encore clairement défini tout ça.
Et surtout ce n'est pas normal que ça ne soit pas le cas.

Voilà voilà, bon je vous laisse, j'ai l'impression d'avoir été trop longue !

Au plaisir de vous lire !






Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2011

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 18:01

Bonjour,

Je me présente Ursula, 28 ans, récemment licenciée économique après 9 ans et demi dans la même société et désireuse de faire le métier que je rêvais faire toute petite.Je compte passer le Concours CRPE 2011/2012, je compte préparer le préparer avec le CNED... J'habite la région lyonnaise et me dit que ça pourrait être sympa de se motiver ensemble
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 10:27

Bonjour URSULA, comme toi je prepare le concours et jle passerai a Lyon (j'habite St Etienne)en septembre prochain!
Je ne bosse pas avec un organisme mais le passe tte seule comme une grande avec des bouquinq!
Je bosse a 80%, g une puce de 18 mois et le 2 baby est en cours de fabrication (naissance debut Juillet)
A bientot et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012   Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite preparer concours CRPE 2011-2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CRPE 2011-2012
» INSCRIPTION 2011-2012 CRPE
» Préparer le CRPE: par où commencer?
» Ptit nouveau, CRPE 2011/2012 à Tours
» Préparer CRPE: comment m'y prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: