Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans

Aller en bas 
+2
vicim
jenninou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 13516
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:22

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 13/04/2010

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:06

ah oui je veux bien.
Sinon a partir du milieu de la semaine j'aurai mon nouvel ordi. Super, comme cela je serais plus présente.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:55

n'hésite pas lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
jenninou
Niveau A
jenninou


Féminin
Nombre de messages : 17948
Age : 41
Localisation : Au pays de la mirabelle!
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, lire, écrire, écouter, parler
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:03

Bon j'ai des news sur mes CAP.
En fait, elles n'ont pas d'exam continu, mais un exam final.
Du coup elles vont tout passer en même temps.

Du coup, comme mes CAP 2ème année n'ont rien fait du programme d'histoire-géo l'année dernière, je me demande si je ne vais pas faire que deux thèmes au lieu de trois et leur laisser choisir entre les deux. Comme ça on aura plus de temps pour préparer les dossiers.
Ou alors je fais mon cours, elles préparent les dossiers de leur côté et je n'y mets pas le nez...
Z'en pensez quoi?

Autre question. Pour les seconde Bac Pro. Elles passent leur CAP cette année? Et comme le programme d'historie-géo n'est pas le même que pour les CAP, elles préparent des dossiers sur quoi?

Pfff c'est chiant de n'avoir personne dans l'établissement qui puisse répondre à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurlecapes.exprimetoi.net/index.htm
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:21

Tes CAP sont donc en examen ponctuel. Je ne sais donc pas comment se passe l'histoire-géo. Est-ce que tu dois avoir fait tout le programme car elles vont tomber sur un des 8 thèmes ? Si jamais il y a des dossiers à faire, je te conseille de mettre le nez dedans Smile

Tes bac pro passent aussi en examen ponctuel ou en CCF ? Si c'est en CCF tu t'en fous, tu peux leur faire un dossier sur un thème commun au bac pro et au CAP genre nourrir les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
jenninou
Niveau A
jenninou


Féminin
Nombre de messages : 17948
Age : 41
Localisation : Au pays de la mirabelle!
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, lire, écrire, écouter, parler
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:48

Mes bac pro aussi sont en exam ponctuel.
Apparamment, les élèves choisissent un thème en histoire et un en géo.
Du coup, je me tâte à faire les trois thèmes obligatoires en cours (enfin les six, trois en histoire et trois en géo) pour pouvoir faire les dossiers avec elles.
On est déjà en novembre, elles vont avoir un mois de stage en décembre, juste avant les vacances. Donc bon...
C'est "grave" de ne pas voir les trois thèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurlecapes.exprimetoi.net/index.htm
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 13/04/2010

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:52

Je sais pas si c'est grave, mais moi je vais essayer de tout faire. Car à mon inspectrice vérifie toutes les progressions via internet. En plus j'ai des 2nd et term en français/histoire et des 1er en histoire!!!
Beaucoup de temps à préparer.
Mais tes bac pro choisissent un thème?
C'est quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Niveau A
jenninou


Féminin
Nombre de messages : 17948
Age : 41
Localisation : Au pays de la mirabelle!
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, lire, écrire, écouter, parler
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:20

Alors déjà, je n'ai pas d'inspectrice. C'est un lycée privé hors contrat.
Je ne sais pas justement si mes bac pro choisissent ou pas un thème (je suis la seule prof de français-histoire/géo de l'établissement). J'ai des secondes bac pro (bac pro en trois ans), des premières et des terminales bac pro (bac pro en deux ans).
Si je me base sur le fonctionnement des CAP, elles devraient avoir le droit de choisir un thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurlecapes.exprimetoi.net/index.htm
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 13/04/2010

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:42

Alors la, je t'avoue que je ne sais pas du tout. Moi j'ai le même type de classe que toi, mais de ce que je sais pour le bac pro en ce qui concerne l'histoire, y a pas de dossier. Le choix du dossier est imposé à l'écrit. soit hisoire ou géo.
Et mes secondes ne passent pas de cap, donc pas de choix de dossier . mes premières ont le bep (rénové) donc pas de choix de dossier.
Et les terminales ont le bac.

Alors ta question me laisse perplexe. Ma question (oups encore une). Est ce que que les épreuves sont différentes dans les lycées hors contrat???

Courage car ça doit pas être évident d'être la seule à faire , voir plusieurs disciplines
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Niveau A
jenninou


Féminin
Nombre de messages : 17948
Age : 41
Localisation : Au pays de la mirabelle!
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, lire, écrire, écouter, parler
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:31

Alors moi je parle de mes bac pro qui doivent passer le CAP. Bien sur, pour le bac il n'y a .ni dossier, ni choix et c'est une épreuve écrite.
Est-ce que c'est plus clair pour toi du coup? J'ai du mal m'exprimer avant désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurlecapes.exprimetoi.net/index.htm
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 13/04/2010

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:17

lol!!! ok
j'avais pas compris (bouh).
C'est plus clair maintenant.
Ok j'aurai fait comme toi effectivement dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jenninou
Niveau A
jenninou


Féminin
Nombre de messages : 17948
Age : 41
Localisation : Au pays de la mirabelle!
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Se prendre la tête sur tout et n'importe quoi, lire, écrire, écouter, parler
Date d'inscription : 09/07/2006

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:12

Heeeeeeeeeellllllllllllllllppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!

Mes CAP 2ème année ont quoi comme programme.
Car je viens de me rendre compte (ben oui elles n'amènenaient jamais leur livre) que le programme est différent d'avec les premières année...
Revenir en haut Aller en bas
http://capsurlecapes.exprimetoi.net/index.htm
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:37

Les CAP deuxième année ont les anciens programmes de CAP. En français, il n'y a pas de différence par contre en histoire-géo ce n'est pas les mêmes thèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:01

J'ai un horrible doute, là: mes 1eres bac pro 3 ans passent bien les épreuves de Lettres et d'HG en évaluation finale, hein?
Pas de CCF (parce qu'en maths, ils passent des CCF)?

J'ai reçu des exemples de sujets zéro pour l'HG-ECJS, mais toujours rien pour le Français. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:54

oui évaluation finale en term en français et en hist-géo. Par contre, BEP revisité en fin d'année le 30 et 31 mai.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:59

Ok merci... en terminale, je savais, c'est surtout pour la "certification BEP" que je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
tiza
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2008

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:50

En bonus les heures de ces épreuves :


EPREUVES BEP (« rénovés » : arr. 8/07/2009)


Lundi 30 mai

08h30 – 10h00
EG1A – Français

10h30 – 12h00
EG1B – Histoire-Géographie-Education civique




Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:54

Merci pour les dates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans   Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Pro 2 ans, Bac pro 3ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre première séquence en Français BAC PRO 3ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: