Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 1500 m, on se motive?

Aller en bas 
+18
saroli
bouliecr
sophiecrp
chamboultou
DELTAFOX88
del01
Lilythus
bubu
g@zelle
piemelia
Aline
elea38
ptiprouprout
@udem
neneb78
adeline07
camoche
Amély
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 11:10

Coucou,

Ça vous dit un petit post pour s'encourager, se fixer de objectifs, partager nos expériences, nos progrès et nos performances. Il fait beau, j'en ai profité pour commencer l'entrainement. Quoiqu'en disent les résultats de l'admissibilité, un peu de sport, ça ne peut pas faire de mal sans parler du mental! Bref, c'est tout "bénéf"
Je commence: ce matin 1500 m en 12 minutes, avec des phases de marches. Je cours à nouveau Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 11:33

Coucou!
J'étais censée commencer mardi mon entraînement: seul jour de dispo de la semaine sans les enfants!
Mais la grève de mardi me pousse à remettre tout ça à la semaine d'après: j'aurais les deux grands à gérer toute la journée!!!
Mon mari n'étant tjs pas dispo pour avoir d'autres créneaux, je vais me contenter des mardis pour m'entraîner!!!
On se tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 11:44

camoche a écrit:
Coucou!
J'étais censée commencer mardi mon entraînement: seul jour de dispo de la semaine sans les enfants!
Mais la grève de mardi me pousse à remettre tout ça à la semaine d'après: j'aurais les deux grands à gérer toute la journée!!!
Mon mari n'étant tjs pas dispo pour avoir d'autres créneaux, je vais me contenter des mardis pour m'entraîner!!!
On se tient au courant...

Pas simple! J'espère que tu parviendras à te libérer des créneaux. Perso, ce sera le week-end ou tard le soir. Mais je n'aime pas trop courir quand il fait nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 11:51

J'y pensais aussi, mais courir seule le soir ne m'enchante guère!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 13:39

Coucou les filles,

Moi non plus, courir seule c'est pas vraiment mon truc!

Aussi, depuis quelques années, je suis inscrite dans un club d'athlétisme en section loisirs. Je cours quasiment toujours en groupe!

L'an dernier, entraînement avec mon groupe jusqu'à début mai. Long et fractionné.
Puis en mai jusqu'à fin juin, mon entraîneur m'a fait un programme spécifique CRPE avec 2 entrainements sur piste/semaine. Pyramides sur le rythme prévu du 1500, 1000 m enchaînés, beaucoup de 200m.
Mais je n'ai jamais couru mon 1500 vite à l'allure avant le jour J! C'est quelque chose de très dur, je m'étais préparé à le faire et savais que je pourrai le faire à ce rythme!

Donc mon modeste conseil : Si ça vous est possible, ne restez pas isolées et si vous pouvez, essayez de vous faire aider pour un entraînement approprié à votre niveau et à vos capacités. Bon courage à vous toutes!! Les progrès se font très vite sentir en y allant régulièrement et progressivement!
llll

Et je trouve personnellement beaucoup de satisfactions à courir!




Dernière édition par adeline07 le Sam 9 Oct - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 14:00

Adeline, mon mari va me préparer mes séances d'entraînement pour le 1500m et moi en contrepartie j'essaie de lui enseigner l'anglais!
Il est militaire et a l'habitude de prévoir des séquences de sport!
Avant tout ça, j'aimerais me remettre en forme progressivement: avec la préparation des épreuves écrites, j'ai un peu tout relâcher de ce côté et je n'ai pas couru depuis plusieurs années! On va y aller doucement mais sûrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
neneb78
Nouveau
neneb78


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 78
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 EEME
Date d'inscription : 18/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 14:12

Bonjour à Toutes,

L'idée du post me plait bien. J'avais besoin de me motiver en plus...

Pour celles inscrite en M2 vous avez du faire un premier test de 1500 m pour voir où vous en êtes en début d'année et puis pour avoir des conseils d'entraînement.

Moi j'ai eu ça jeudi, j'ai pu faire mon 1500m en 7 min 35, mais je tiens juste à rappeler que en début de l'année dernière j'étais à 11 min 36....

J'ai perdu 20 kilos et je me suis entrainée 2 à 3 fois par semaine.

D'ailleurs c'est ce que nous a conseillé le prof, entraînement tranquille 2 fois par semaine et à l'approche du jour J travailler en fractionner.

Je m'y remets sérieusement dès demain.

Ah oui et moi non plus je n'aime pas courir seule mais depuis que j'ai acheté un baladeur ça m'a changé la vie, on prend plaisir à courir avec de la musique.

Bon courage à Toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptySam 9 Oct - 19:43

super l'idée de ce post!

je cours autour de chez moi, on a calculé 1000m, je tourne en 8min en marchant au milieu.
Il faudrait que je puisse trouver un parcours de 1500m.
Pour le moment je ne suis pas capable de courir plus de 5 min de suite. Quand j'arrive devant chez moi, je n'en peux plus...
J'ai un baladeur mp3, ça aide.

neneb78: je suis impressionnée de la progression, ça me remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyDim 10 Oct - 12:29

Effectivement, quelle progression fulgurante! J'aimerais en faire autant!
Je ne suis pas capable de courir non plus plus de cinq minutes d'affilées. Je vais ralentir la cadence pour l'instant afin de ne pas m'arrêter la prochaine fois ( ou pas plus d'une ou deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyDim 10 Oct - 16:56

Alors aujourd'hui j'ai regardé le parcours autour de chez moi : 1 km! On va déjà commencer par ça à l'occasion, ensuite je trouverai un parcours de 1500 m!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMar 12 Oct - 21:15

Entraînement au club aujourd'hui, le même pour tous les loisirs :

-Echauffement footing
-300m accéléré sur piste puis 100m de récup/ un certain nombre de fois à même vitesse et chacun son rythme!

Je n'avais pas couru sur piste depuis le 30 juin, jour du 1500m!!

Le groupe est très motivant!
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 7:05

quand tu dis échauffement footing, ça veut dire quoi au juste? courir pendant une certaine durée?
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 7:47

Pour l'échauffement, on court lentement à son rythme, il y a donc des groupes qui se forment : mecs/nanas notamment!
Donc on fait l'échauffement sur un temps donné. Là, c'était une demi-heure, mais un temps plus court comme 10mn/ un quart d'heure serait suffisant car il n'y a pas d'effort violent.

Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 7:58

adeline07 a écrit:
Pour l'échauffement, on court lentement à son rythme, il y a donc des groupes qui se forment : mecs/nanas notamment!
Donc on fait l'échauffement sur un temps donné. Là, c'était une demi-heure, mais un temps plus court comme 10mn/ un quart d'heure serait suffisant car il n'y a pas d'effort violent.



Moi j'ai l'impression de toujours m'échauffer Very Happy

Je n'ai pas pu courir hier car il y a eu un imprévu. J'espère pouvoir le faire ce soir ( avec une angine mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 8:15

Amély a écrit:


Moi j'ai l'impression de toujours m'échauffer Very Happy


Je pense que tu as raison, au début je crois qu'il faut arriver à tenir un temps (et donc une distance) suffisament long pour pouvoir accélérer dans quelques temps.

Je vous ai expliqué aussi pour vous dire qu'on pouvait varier les entraînements (et ça fait progresser). Donc là, du fractionné c'est à dire, courir un petit peu plus vite puis trottiner pour récupérer. Et recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 10:16

adeline07 a écrit:
Pour l'échauffement, on court lentement à son rythme, il y a donc des groupes qui se forment : mecs/nanas notamment!
Donc on fait l'échauffement sur un temps donné. Là, c'était une demi-heure, mais un temps plus court comme 10mn/ un quart d'heure serait suffisant car il n'y a pas d'effort violent.


tu vois mon souci, c'est que pour le moment je ne peux pas courir plus de 5min d'affilée...
je n'imagine pas faire 10 min et après recourir avec 1500m comme objectif...cette course c'est ma bête noire
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 13:38

Continue de t'accrocher, tu vas y arriver!! Smile

Ou alors faudra-t-il sortir : iiii pour faire disons 7 ou 8 mn à ton allure pour commencer!! Et tu peux marcher un peu au milieu si c'est trop dur!
Essaie peut-être de trouver un partenaire, c'est aussi plus facile! Mamans de l'école de ta fille, copines avec quelques kilos de trop, candidates CRPE??
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 15:26

avec le fouet ça devrait me motiver!!! l'avantage de partir en étant si nulle, c'est que je ne peux que progresser!!!
je n'ai pas encore de "copines" maman d'école, personne ne passe le crpe dans mon entourage.
je vais aller courir avec une copine qui passe le concours de commissaire.

mon mari me suggère 15 min de vélo avant de courir, j'ai toujours moins de mal en vélo
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyMer 13 Oct - 20:05

Que des bonnes idées si elle te conviennent!
Plein de courage pour les souffrances qui s'annoncent mais que tu vas vite dépasser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyJeu 14 Oct - 6:29

Mon mari est rentré trop tard hier et je n'ai pas pu courir. A ce compte là, je ne parviendrai à courir qu'une fois par semaine. Ce n'est pas suffisant Sad
Je m'interroge sur l'achat d'un tapis de course d'occasion. J'en ai vu un à 50 euros. Je pourrais courir le we dans la verte campagne et en semaine sur l'engin. Je vais réfléchir à la question même si ça m'ennuie de dépenser de l'argent pour ça ( d'autant que je préfèrerais m'acheter la superbe paires de bottes que j'ai repérée plutôt qu'un engin de torture, quoique parfois les premières se confondent avec le deuxième Wink Very Happy ) ...
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyJeu 14 Oct - 7:38

Dilemme bien difficile!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyJeu 14 Oct - 8:12

pas de course pour moi cette semaine, trop la crève...
dommage après mes 5 séances de sport de la semaine dernière

Amély: 50€ ce n'est pas cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyVen 15 Oct - 12:05

un kilomètre aujourd'hui autour de chez moi pour voir ce que je peux donner: je l'ai fait en 5 min 30! C'était moyen et je sais que je peux faire mieux!!!
Je vais essayer d'y retourner ce wk: mon mari devrait rentrer cette nuit ou demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyVen 15 Oct - 16:55

Camoche, je pense que c'est très encourageant comme temps, en débutant tout juste! Et n'oublie pas que tu vas encore beaucoup progresser en t'entraînant régulièrement!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? EmptyVen 15 Oct - 19:05

camoche a écrit:
un kilomètre aujourd'hui autour de chez moi pour voir ce que je peux donner: je l'ai fait en 5 min 30! C'était moyen et je sais que je peux faire mieux!!!
Je vais essayer d'y retourner ce wk: mon mari devrait rentrer cette nuit ou demain!!!

Mais je trouve que c'est un super temps pour un début! Bravo, m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 m, on se motive? Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 m, on se motive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: