Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 crpe 2012

Aller en bas 
+100
Myaprincessia
cococamille
lilouma
tibouch
virg
laloutre
pauline14
engee974
ProvencalLeGaulois
Aliceane
vanilla34
juliem
chanel
Crusoette
Elisalili
Cecile13-44
elo95
shanga720
nimport86
Meilys
Chamours
floflinette
Figaro60
Aline21
oOluluOo
angeleb
primevere
PiouPiou
M@thilde
coyacamaquen
rose140
EP
PetiteTortue
marion74
familleco
bellazaza
marj78
valieor
lisoune69
Lilythus
granours
celounis
del01
eileen77
PE
arwainn08
anca
craie
Hirondelle
Milae
Stella
Mel37
lise87
bubu
stelisa
elnenette
alexandra07
juliiie
amandja
sacripane
mag30
pititesouris
Aline
zeb84
ginie30
zazabelle
lilou1980
callige
olezzare
katol
Sandrin
la Fille
crayon à papier
sandra62
macoulata
pistouille
elea38
vinnie
seereenaa
Amély
p57
celine.44
CarolineB
adeline07
chamboultou
camoche
valletta17
knack
Tessd
sandmac
ptitmonstre
Aalice
EmmaSP
Bobette
Klervi
Gwou
Mylene
Sankuclaire
Cindy95
MelindaGordon
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
shanga720
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMer 22 Juin - 19:26

salut

Merci beaucoup pour les infos! ça rend la tâche encore plus compliquée!!!
Suis vraiment désolée pour toi ProvencalLeGaulois!! j'espère que ça ira mieux la prochaine fois!!!!

Revenir en haut Aller en bas
engee974
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 23 Juin - 10:11

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Nicolas, j'ai 32ans, papa d'une fille de 20 mois, je suis responsable informatique et technicien en informatique de formation, mais ingénieur en informatique de fonction depuis 8 ans maintenant.
Je me suis décidé et inscrit début juin au 3ème concours du CRPE 2012 dans l'académie de la Réunion, dont je suis originaire, après avoir entendu les pubs à la radio durant mes vacances passées en métropole. Je compte me préparer seul aux écrits et si j'ai l'honneur d'être admissible je pense me rapprocher du CNED pour préparer les oraux. J'ai choisi le 1500m comme option.

Je suis ravi de vous avoir lus car c'est une réelle source de motivation.
Il y a tout de même 2 choses qui m'inquiètent :
1. le nombre de postes pour 2012, surtout après l'annonce de notre Président des derniers jours et le coup de gueule des profs et parents d'élèves,
2. 3 mois pour préparer seul l'admissibilité, un peu juste peut-être.

Enfin bon courage à tous et surtout bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyVen 24 Juin - 20:25

Bonjour à tous,

J'ai tenté le concours l'an dernier en avril et septembre 2011. Je l'ai loupé de peu (5 et 2 points) j'étais donc assez dégoûtée et je recommence juste à envisager de le passer. J'ai un master en psycho, je le passe donc en candidate libre.
L'an dernier, le problème pour le C2I et le CLES2 se posait déjà. Pour ma part, j'avais appelé le rectorat et j'ai harcelé le ministère de l'éducation nationale pour leur expliquer que ces formations ne sont accessibles qu'aux étudiants. J'ai l'impression que le problème n'est pas solutionné encore cette année ?

Merci pour vos réponses.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyVen 24 Juin - 20:30

Pauline : j'ai l'impression que la situation est très variable d'una académie à l'autre en fait.
Mais tout cela reste flou, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptySam 25 Juin - 7:53

Petite question concernant le concours externe et la 3è voie :
Mis à part les conditions, le % de chance de réussite en fonction du nombre de candidats,
pouvez-vous me dire, une fois le concours obtenu quels sont les différences entre les 2 concours ?
J'entend parler de titularisation au bout d'un an,...... mais de toute manière quelle que soit le concours, au début nous sommes PES non ?
Quelles sont les différences après le concours ?
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup ! crpe 2012 - Page 17 572326
Revenir en haut Aller en bas
engee974
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMar 28 Juin - 13:24

Hirondelle a écrit:
pouvez-vous me dire, une fois le concours obtenu quels sont les différences entre les 2 concours ?
J'entend parler de titularisation au bout d'un an,...... mais de toute manière quelle que soit le concours, au début nous sommes PES non ?
Quelles sont les différences après le concours ?
Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais en raisonnant logiquement et suivant les rapports des années précédents on peut dire que la différence entre chaque concours est le nombre de places attribuées par concours et donc des seuils différents de points à obtenir pour être admissible et admis pour chaque concours. Au CRPE 2012 il y a plusieurs concours (dit autrement plusieurs voies de recrutement) : 3ème voie, interne, externe, spécial interne et spécial externe. Avec le jeu des coefficients et les notes obtenues aux écrits et oraux, chaque admis a un certain nombre de points qui peut atteindre 240 au maximum (il faut avoir 20/20 pour cela). Je suppose que ce capital de points sert à établir un classement pour l'affectation des PES, tous modes de recrutement confondus.
Pour illustrer, il y a plus de postes ouverts au concours externe qu'au 3ème concours, mais le nombre de points à avoir pour être admissible et admis n'est pas le même suivant le concours.
Ce dont je ne suis pas certain c'est l'unification du classement des admis pour leurs futures affectations, mais c'est cette unification qui permettrait de justifier l'existence de coefficients.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Tout nouveau
laloutre


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : paris 5è-13è
Emploi : rh
Etudes, Loisirs ou Autre : BD
Date d'inscription : 04/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: CLES 2 (et premier bonjour !)   crpe 2012 - Page 17 EmptyLun 4 Juil - 10:07

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire, au forum, et au concours pour la deuxième fois; l'année dernière je l'ai passé sur paris et loupé à un demi point (la physique pffffffff) mais cette année je pars de plus loin car j'ai passé l'année en master 2 IUFM , lequel ne prépare pas du tout du tout aux écrits, mais un peu aux oraux (euh, juste le problème c'est qu'il faut d'abord les écrits, les gars !)

pour ce concours ya pas photo, le mental et le soutien, c'est vital !

j'ai pas mal d'info dans le sens où je viens de passer le fameux master tout neuf (IUFM Paris/Sorbonne), j'ai donc passé le c2e2i et le cles2 aussi : les résultats tombent aujourd'hui pour le cles2 anglais mais je sais que les résultats sont mauvais : au cles allemand zero admis, au cles espagnol 1 sur 4...

Je peux, en réponse aux questions du forum, raconter les épreuves du cles2 donc : sur toute une journée, 4 domaines où il faut avoir 15/25, et les notes ne se compensent pas, c'est là toute la difficulté en fait !
Il y a une épreuve de compréhension orale (deux documents audio issus des médias et donc au débit plutôt rapide, avec des accents irlandais, british, américain, on les écoute 3 fois et on doit répondre à des questions en anglais (j'ai trouvé ça oplutôt abordable et je ne suis pas bilingue du tout du tout du tout).
Puis on teste la compréhension écrite : 5 longs textes en anglais sur un sujet (cette année c'était l'extension du congé paternité) avec des questions où les réponses sont extraites de tous ces textes (sans ordre).
Puis il faut écrire 500 mots sur le sujet (cette année on nous demandez de rédiger un article comme si on faisait parti de la chambre de commerce sur le sujet du congé paternité). Enfin, une épreuve orale, en binome : sans préparation, devant un jury de trois personnes, onprend connaissance du sujet devant eux et roule ma poule. Il faut discuter le sujet et arriver à un compromis avec son binôme qui est chargé de l'opinion opposée. Ce qui aide c'est qu'il s'agit toujours du sujet du matin et que donc on a quelques mots phrases en tête.... mais gloups, pas facile quand on a eu un enseignement à la français, donc sans interaction orale.... Si on a eu 25/25 à 3 épreuve, et 14/25 à l'oral, par exemple, et bien c'est rapé, car comme je le disais plus haut, il n'y a pas de compensation entre les 4 épreuves ! Donc oui, c'est rude ! peut être qu'il vaut mieux taper dans les différents tests avec lesquels il y a équivalence (ils en donnent la liste sur le site officiel d'inscription au crpe)
Voilà !

Pour l'année qui vient, je voudrais bien constituer un groupe de travail parisien : yen a que ça intéresserait ?

A très plus !

[quote]Le hasard ne favorise que les esprits préparés (Pasteur) gggg Animaux59 aaaaaaaa aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
virg
Niveau M



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMer 6 Juil - 7:49

Pour Engee et ceussss de la Réunion,
Si jamais faire un groupe de travail et d'entrainement sportif au 1500m si possible sur saint denis ou nord vous intéresse je suis dispo à golczykvirginie@yahoo.fr, un ti probléme avec mon gsm. OU simplement parler ou s'écrire.
Na rerouve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMer 6 Juil - 10:28

A ceux de la Réunion, je rêve de vous retrouver pour aller courir avec vous, papoter et autre... Malheureusement, j'habite en Métropole maintenant!!!
Bon courage à vous!
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
engee974
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMer 6 Juil - 11:19

virg a écrit:
Pour Engee et ceussss de la Réunion,
Si jamais faire un groupe de travail et d'entrainement sportif au 1500m si possible sur saint denis ou nord vous intéresse je suis dispo à golczykvirginie@yahoo.fr, un ti probléme avec mon gsm. OU simplement parler ou s'écrire.
Na rerouve !!!!
ce sera donc avec plaisir.
Si vous avez besoin d'un petit conseil en course à pied peut-être certain(e)s connaissent ce site http://www.conseils-courseapied.com. J'ai participé au bon fonctionnement de ce site et il y a une rubrique spéciale pour le CRPE. Grâce à ce site j'ai pu participer au grand raid de la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
virg
Niveau M



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 7 Juil - 10:28

oSalut Engee
uahhhhhhhhhhhh le grand raid mais c'est du super niveau ça ...
ET moi qui en suis à me bourrer de vitamines B6 aprés un steppage , ce sera donc à pieds mais pas de la course , de la marche !
Ca y est je suis rentrée, pour ceux qui en veulent toujours plus loin, plus fort et plus plus , on peut imaginer se retrouver lundi soir vers 17h30 18h dans un café quelconque pour discuter de notre préparation et de comment on voit notre collaboration...
Camoche on t'envoie un bout de soleil
Revenir en haut Aller en bas
virg
Niveau M



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMar 12 Juil - 9:54

Alors la Réunion le la ?????
Résumé de la réunion de ce lundi , on était deux irreductibles gaulois , aussi ancêtres qu'eux , enfin je parle pour moi ...
: on peut le préparer et se voir le WE seulement mais se poser des questions pendant la semaine , pour l'instant il y a un super informaticien et une super ...(je sais pas quoi) de français , il nous manque des gens compétents en histoire de l'art et en histoire tout court et en géo...
: on a besoin de vous qui êtes motivés pour l'entrainement en sport aussi .
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
tibouch
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 13:22

Bonjour à tous!

Je vais passer pour la première fois les écrits du CRPE en septembre.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question qui me tracasse concernant le CLES 2 et le C2i2e :sur le site du ministère, il est dit que ces deux qualifications sont exigées avant la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire alors que sur le récapitulatif d'inscription (que vous avez dû recevoir comme moi par courrier), ces deux certif sont listés dans les "conditions réglementaires appréciées à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours soit le 18 octobre 2011".... ffffffff

Si quelqu'un a des infos...car je ne possède ni l'un ni l'autre...Merci d'avance rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lilouma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Charente maritime
Emploi : maman
Etudes, Loisirs ou Autre : plein par ou commencer
Date d'inscription : 27/07/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyVen 29 Juil - 17:00

euhhhhhhhhhhhhh

coucou à tous j'ai cru comprendre que les peres et meres de 3 enfants et plus etaient dispensés du CLES 2 et C2ie???

dites moi si j'ai mal compris helppppppppppppppp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyVen 29 Juil - 17:32

Lilouma : oui ,les parents de 3 enfants et plus et les sportifs de haut niveau sont dispensés du CLES 2 et C2i2e Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilouma
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Charente maritime
Emploi : maman
Etudes, Loisirs ou Autre : plein par ou commencer
Date d'inscription : 27/07/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptySam 30 Juil - 8:58

ouffffffff merci hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
cococamille
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMar 2 Aoû - 14:25

Bonjour,
je me perd un peu sur différents forums pour essayer de retrouver un chouia de motivation pour me remettre à bosser... j'avoue que j'ai une bonne baisse de régime ces derniers jours!!
et là, j'ai lu qu'il y avait quelques réunionnais actifs sur ce forum, et qui cherchent à échanger Smile, moi aussi je le passe dans l'aca de la Réunion. Je crois que ça se fait de se présenter d'après ce que je viens de lire, alors voilà, je m'appelle Coralie, 28 ans, 2ème tentative (loupé les écrits de 0,25 points à la session 2011...) en externe.
Je suis dans le sud, à St Pierre, j'ai cru comprendre que vous étiez dans le Nord??? et serais motivée pour faire des séances de travail ensemble, et mme courir, j'ai option 1500m aussi, mais je pense que ça, je verrais après les résultats d'admissibilité Smile
voilà mon mail: bcoralie8[at]hotmail.com
à bientôt j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyMar 2 Aoû - 21:04

ça fait peur ces clés je trouve moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: bonjour   crpe 2012 - Page 17 EmptyVen 5 Aoû - 11:35

Hello tout le monde! Voilà je vais me présenter, je viens d'avoir ma licence pluridisciplinaire à Lille. Je suis inscrite en M1 à l iufm de Villeneuve d' Ascq pour passer le concours en septembre 2012.
C'est agréable de trouver des gens qui partagent le même rêve que toi et qui passent par les mêmes angoisses et craintes. J'espère qu' on se soutiendra tous mutuellement. Y a t-il des gens de mon académie?
Beaucoup d'entres vous paniquent à cause du CLES 2. Je l'ai passé en Mai 2011, je l'ai obtenu. Dieu merci. Je vais me permettre de vous donner un bon conseil pour réussir ce CLES. REGARDER DES FILMS EN V.O c'est ça le secret. J'ai toujours été à l'aise en anglais mais ce qui a vraiment renforcer mes compétences est définitivement le fait de watch des films ou séries d'ailleurs, en VO. ceci sert vraiment pour la partie compréhension orale et également pendant l'interraction orale avec un autre candidat. Je vous conseille vivement desperate housewives, qui joint l'utile à l'agréable lol.
Voilà, sinon concernant le concours, je suis vraiment stréssée alors que je le passe dans un an.Je me demande même si je ne devrais pas commencer à réviser dès maintenant. Si des personnes sont dans mon cas merci de vous manifester!
Revenir en haut Aller en bas
Samounette
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 13:36

Bonjour!

Je suis étudiante en M1 MESFC à Lyon pour préparer le concours de professeur des écoles.

Pour mon cours de sociologie, nous devons trouver des personnes comme vous, qui se reconvertissent pour devenir professeur des écoles, pour répondre à un questionnaire. Il est anonyme et nous permettra de collecter différentes données pour notre recherche.

Est ce que vous voulez bien m'aider? Smile

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 13:38

Samounette je veux bien que tu m'envoies ton questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexamanu
Niveau J
alexamanu


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : Nantes
Emploi : Consultante Marketing
Date d'inscription : 21/10/2011

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 13:39

Bonjour,
Tu peux également m'envoyer ton questionnaire si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 14:16

Je peux aussi répondre à ton questionnaire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 14:17

Je veux bien aussi participer envoie le moi et je répondrai
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 14:19

ginie30 a écrit:
Je veux bien aussi participer envoie le moi et je répondrai
tu vas bien Ginie ?
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 14:21

Pas de soucis Samounette!!! Tu peux aussi m'envoyer ton questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





crpe 2012 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crpe 2012
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» inscription crpe 2012
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2011-2012
» postes concours crpe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: