Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+35
Milae
valieor
primevere
pititesouris
ange-line
mag30
eileen77
M@thilde
institoupa83
Stella
Hirondelle
callige
carbone14
ptiprouprout
bubu
MyssaMyssa
perfectgirl
MelindaGordon
@udem
bouliecr
vinnie
izounette
zazabelle
elea38
adeline07
Mylene
lilou1980
ginie30
Amély
Aline
Klervi
EmmaSP
sacripane
camoche
chamboultou
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
callige
Niveau G



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 9:00

bosseuse ici iln'y aura pas : mon fils est malade donc pas d'ecole...je vais l'amener chez le doc là et j'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps. Je crois que la semaine va etre dur, moi qui voulait faire mon devoir 2 d'hist/geo....

Allez on se motive
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 9:07

Pas fait grand chose du week-end non plus si ce n'est les ensemble de nombres ...

Hirondelle, je pense effectivement qu'il faut utiliser la trigo pour la dernière question de l'exercice 1. Je t'avoue que là je suis dans les rationnels décimaux et non décimaux... j'espère avoir bouclé le 2e exercice aujourd'hui et peut-être attaquer la trigo. Question stupide... dans mon nathan je ne trouve pas le chapitre sur la trigo, j'ai besoin de lunettes ?! Et mon elearning de Forprof plante du coup je n'ai accès à aucun cours de trigo !!

Allez je me dépêche d'avancer les maths car à 10h45 je vais faire des jeux mathématiques dans la classe de ma choupette qui est en grande section.

Bises et bon courage les filles.... alors Jeanne d'arc ? Je ne l'ai pas vu.

Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 9:29

exercice 2 terminé à la question 3 près.... il va falloir que je me penche dessus, pas bien compris l'énoncé !!

Je cours à l'école d'Anjali.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 9:29

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 BJR010Hello ! Bon, fiche sur la Renaissance presque terminée, mais j'ai du mal à me limiter sur les œuvres d'histoire de l'art What the fuck ?!? Bref, cette après-midi j'attaque catholiques et protestants, j'espère que ça ira vite, et ce soir Louis XIV, même si je ne termine pas ça avancera un peu.

Bisous à tous les petits malades, et bon courage à vous llll iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 9:34

Bonjour à tous,

EmmaSP : effectivement pas de trigo sur le nathan !!

Je suis allée sur le net pour pêcher des infos et sur le elearning (moi, il ne beug pas !)

Aujourd'hui, je vais essayer de finir mes fiches sur le M. Age.

Je n'ai toujours pas de nouvelle de mes devoirs de Français et d'Histoire, j'aimerai avoir les corrections avant de faire le 2ème.
Est-ce que ceux qui suivent la formule vitraminée peuvent me donner les délais pour avoir leur copie ?
Le prof de maths avait été super rapide (1 semaine) !

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 10:08

Hello!

Est-ce que vous vous mettez en situation réelle de concours pour faire vos devoirs (4h d'affilée?)?

Hier j'ai regardé Jeanne d'Arc aussi, je ne sais pas trop ce que j'ai retenu par rapport au programme, on verra lorsque je m'attaquerais à cette partie!

Encore arrêt maladie pour moi aujourd'hui et demain, j'ai choppé la grippe de mes enfants!! Et pour une fois je suis contente d'être malade, comme mes bouts de chous sont guéris eux, ils sont repartis à l'école et chez la nounou, je vais en profiter pour bosser le CRPE! J'hallucine quand je vois à quelle vitesse vos révision avancent!! Félicitations les bosseu(r)(se)s!

Aller on se motiiiiiiiiiiive!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 10:11

Voilà fiche Renaissance en ligne, il faut bien se stopper sinon je l'aurai faite deux fois plus longue !

Bises et courage iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 10:34

Eileen77 : pour les 1er devoirs je n'ai pas trop tenu compte du temps, je me suis familiarisée avec les épreuves (c'est la 1ère fois que je tente le concours).

Je me suis chronométrée pour l'histoire géo (2h) et les sciences (1h35).

Mais pour le français, j'ai tellement eu du mal à rentrer dans les textes que j'ai largement dépassé les 2h30 et en ce qui concerne les maths, idem, j'ai préféré faire mon devoir en entier et dépassé le temps.

Par contre, pour les devoirs suivants, je vais essayer de me rapprocher des temps de l'épreuve progressivement. Si je ne me trompe pas, c'est ce qui préconisé.

Mais c'est vrai que le timing est court !! Il faudra faire très vite le jour J !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 10:42

et tu fais 4h à la suite où tu coupes 2x2? Dans mon emploi du temps j'ai du mal a trouver 4h à la suite mais il va falloir que je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 10:45

non je fais une matière à la fois !

Je n'ai pas non plus 4 heures de suite de libre !
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 13:21

coucou les filles!

Super ta nouvelle fiches Chamboultou, tu les trouves ou tte tes reference a l'histoire des rats?
Ca y est g enfin commandé mes hatier vers 2011, je n'avais que des vieux genre 2006 dc la g les bons prog!

Niveau histoire, je commence le moyen age (seulement Bad)
Maths, j'ai vu ts les points, maintennat, c annales et exos a volonté
Sc et technp: Lu tt le prog, maintennat faut que je travaille avec le livres 280 question en sc et annales
Francais: Pas commencé lol! D'ailleurs, en francais vous vous t prenez de quelle facon?

G pas bossé ce WE, gastro pour mon chéri et ma puce pfff...Par contre, hier on a regardé Jeanne d'arc c tjrs ca de pris! On le finit ce soir dc jrisque de ne pas faire gd chose encore...

Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 13:56

coucou tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté et depuis je n'ai pas fait grand chose non plus, déménagement, enfants malades, la grippe pour mon mari (c'est pire que les enfants...)
bref !!! je m'y remets, je bloque juste en maths, je voudrais trouver un bouquin avec des exos et "les cours" qui s'y rattachent... je veux que tout soit vraiment bien expliqué... je pense qu'il me faudrait plutôt un livre scolaire... mais quoi?? j'ai déjà acheté des annales mais pour l'instant je veux plutôt du chapitre par chapitre...
si vous pouvez m'aider en me suggérant un ouvrage, je vous remercie d'avance
bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 13:58

Merci M@thilde llll Pour les références c'est un mélange de mon bouquin fétiche en HDA, de vieux bouquins CRPE où il y a parfois des lectures de tableaux ou commentaires sur tel ou tel personnage, là où il y a des liens dans les fiches c'est un recherche google (par ex les époux arnofini), d'ailleurs les sites des académies ont souvent de bonnes fiches destinées aux enseignants du primaire, et c'est aussi de la culture personnelle (je suis allée plein de fois en Italie donc la statue de David, le Boticelli, le duomo etc j'ai passé des jours à voir écouter et bouquiner) D'ailleurs ne jamais perdre de vue la dimension des œuvres, que ce soit les peintures dans les monuments avec les hauteurs, les plafonds et les détails, les sculptures ou les tableaux, ils sont juste époustouflants !

La minute culturelle :

Le syndrome de Stendhal est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. Ce syndrome, assez rare, fait partie de ce qu’on peut appeler les troubles du voyage ou syndromes du voyageur.

Ce syndrome est appelé ainsi à la suite de l’écrivain français Stendhal qui a vécu une expérience similaire lors de son voyage en Italie, à l’étape de Florence, en 1817. Il écrit alors : « J’étais arrivé à ce point d’émotion où se rencontrent les sensations célestes données par les Beaux Arts et les sentiments passionnés. En sortant de Santa Croce, j’avais un battement de cœur, la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber. »

Stendhal n’a rien fait pour s’en prémunir puisque s’asseyant sur un banc de la place, il lut un poème pour se remettre, et vit que ses visions empiraient à la lecture de cette somme de culture ambiante dans les lieux : il fut épris et malade à la fois de tant de profusion.

Enfin voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:02

Coucou vinnie ! Ça fait plaisir de te revoir en piste !

Si tu veux reprendre les maths "scolaires" sur le net il y a des manuels gratuits de la 6° à la seconde ici http://manuel.sesamath.net
C'est destiné aux collégiens mais très bien fait pour nous aussi.

Après à part le Hatier de cette année je n'ai rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:17

Bon courage vinnie et bon retour parmi nous.

Concernant les manuels j'ai le nathan qui est très bien fait même si je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait rien sur la trigonométrie.... du coup je me demande si elle est au programme mais étant donné la dernière question du devoir forprof je me dis que oui car Hirondelle, je l'ai terminé et franchement avec la trigo ça passe tout seul Wink !

Mais au concours, a-t-on le droit d'avoir une calculatrice avec les sinus, les cosinus et les tangentes ?

Chamboultou, le Hatier a-t-il de la trigonométrie ?

Sinon pour mes devoirs je dois faire une rémise à niveau dans toutes les matières donc pour l'instant je prends le temps de revoir tous les chapitres et de comprendre la méthodologie pour chaque exercice avant de faire mes devoirs. Pour le devior 3, à rendre pour le 30 avril, je vais essayer de me donner des contraintes de temps et puis je voudrai faire des concours blanc en avril / mai / juin donc le but c'est d'avoir tout rev dans toutes es matières pour la fin mars.... allez au boulot Emma iiii

Bises et bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:18

j'ai eu le prof d'histoire geo au tel ce midi. Alors les conseils : faire tres attention aux mots du sujet. Pour un geographe, les mots ont une signification tres precise. Ne pas hesiter à definir ces mots dans l'intro. Pour l'intro, introduire la question et le plan (en cas de correcteur puriste).
Pour celles qui sont chez forprof, le hors sujet est du beaucoup pour lui au fait que l'on prenne plus de temps que 45 min/question, et du coup on elargit nos reponses.

bon pour mon fils c'est la grippe! voir une bronchite par dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:23

J'ai eu ma note d'Histoire-géo (devoir 1): 5/8

Il faut que j'améliore mes intro, bien partir des docs et donner des exemples en géographie lorsque j'avance quelque chose. J'attends de recevoir ma copie par courrier, mais je suis assez satisfaite pour mon premier devoir !!

Allez je retrourne au Moyen Age

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:34

le Hatier est tres bien fait, d'ailleurs 3 cha sont telechargeables gratuitement

http://www.concours-hatier.com/collection.php?id_art=4984621

dt la trigo! (Notamement pour EMMASP !)
Mais g plusieurs bouquins, Hatier est mon chouchou ;-)

Chamboultou: OK pour tes sources, comme je n'avais pas gd chhose, g acheté ca ce matin http://livre.fnac.com/a2660757/Jacky-Biville-Histoire-des-arts-cycle-3-programme-2008
j'espere qua ca m'aidera...
Bravo pour ta culture personnelle et encore pour ton travail!
D'ailleurs, il y a forcement une question sur l'histoire des arts au concours? sous quelle forme peut elle se présenter?

Qd je vous vois avec vos devoirs, jme dis que ca doit bien aider qd meme de suivre une formation a distance...Tite question, vous payez combien? Ya til des formule juste pour avoir des devoirs corrigés sans les cours?

Je réitère ma question sur le francais, par quel bout avez vous attaquer?

Pour celle qui le passe en candidat libre sans organisme, comment faites vous pour progressez notament en synthèse ou commentaire?

Bonne revisions et bisosu guérisseurs a ts nos malades, grands et petits...

Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 14:55

mathilde, j'ai acheté ces bouquins également pour l'hda (prof et élève) et j'aime bien, c'est super simple et y' a qq pistes à explorer...

sinon pour le bouquin de maths, c'est tout le temps présenté comme les fiches en téléchargement : petits exos + cours?

alors moi pour le français je me suis achetée les 3 bescherelle : conjugaison, ortho et grammaire (que j'ai lu) et j'ai les méthodologies pour commentaire... et on verra!!!

chamboultou : je suis tombée dessus aussi, c'est exactement ça qu'il me faut, je me demande si je ne vais pas les acheter car c'est galère pour moi d'être sur l'ordi car il est dans ma chambre et avec mon ptit bout c'est pas top... je pense qu'il me faudrait ceux de 3ème, je n'ai pas trop regardé mais ça doit reprendre à chaque fois les mm choses en un peu + poussé non??!!

Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 15:29

les bouquins de maths sont bien mais il n'y a pas les correction, non?

Sinon, oui le hatier est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 19:52

Bonsoir à toutes
Cette année j'ai acheté les Foucher ça reprend toutes les matières pour certains cours il faut approfondir.
effectivement en maths il me manque aussi la trigo je vais essayer de m'y coller quand même........
En HDA je pique les programmes et les sujets des PE dans les écoles où je bosse!!!!!!
En ce qui concerne le français j'ai lu (et uniquement lu) les chapitres concernant le langage écrit et le langage oral et ensuite des exos de grammaire orthographe lexique
Et je me suis laissée tenter par "grammaire méthodologique du français" que Chamboultou a acheté aussi(d'ailleurs Chamboultou tu devrai devenir fomatrice au CRPE.)
Pour s'évaluer effectivement ce n'est pas facile je pense que dès le mois prochain je vais investir dans les concours blancs de Praxis(48 euros le concours) à voir pour la prestation mais bon c'est vrai que j'aimerai bien avoir des notes avant le vrai concours!
Bon voilà aujourd'hui un peu d'histoire "les echanges entre chrétiens et musulmans en Méditerranée"et demain ça sera maths

Bon courage à toutes et bises
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 20:15

rien encore aujourd'hui car journée à Disney !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 20:17

Bonsoir à toutes

ca y est le devoir de maths est terminé au propre, sauf cette satanée question 3 de l'exercice 2 !

Merci pour le lien vers le Hatier avec la trigo à télécharger... je suis déçue car je dois avoir qqch de verrouillé dans mes paramètres d'ordi... depuis que j'ai un nouvel ordi et réinstallé firefox je ne peux plus accéder au elearning ni aux téléchargement Hatier. Je sais que cela n'a rien à voir avec le CRPE mais si qqun a une solution, je suis preneuse.

Allez, je file voir la fin de Avatar devant lequel je me suis endormie hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 21:28

Voilà fiche sur catholiques et protestants en ligne, les enfants m'ont un peu bloquée cette fin d'après-midi alors maintenant c'est repos bien mérité !

Emma si tu fais un clic droit sur le lien du fichier puis "enregistrer sous" tu ne peux pas l'ouvrir ? Je peux t'en faire des images à envoyer par mail mais ça risque d'être des fichiers lourds ?

Demain ce sera Fonctions sensorielles et mouvement // Reproduction animale et cycles de développement // Reproduction humaine // Reproduction humaine et cycles de développement
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 25 Jan - 7:57

Emma donne moi ton mail, je te les envoie en pdf
As-tu essayé avec IE ?

Pour moi ce sera encore maths auj enfin d'abord je me recouche pour profiter de mon dernier jour d'arrêt maladie... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 25 Jan - 9:19

Merci beaucoup les filles,

effectivement j'ai bidouillé et ouvert le lien avec IE et.... ça a marché !!!
J'ai trouvé un fichier PDF pour la trigo sur le net qui est très bien fait, si cela vous intéresse...

http://www.automaths.com/3/cours/3_Trigonometrie_C.pdf

Aujourd'hui... mécanique et poulies, je ne sais pas pourquoi mais ça m'emballe moyen !


Je ne sais plus qui avait posé la question mais Forprof je crois que seule la formule vitaminée coute dans les 400€ environ. Comme j'ai pris le elearning avec je ne me souviens plus du détail mais je crois que c'est ça. La formule vitaminée correspond à 6 devoirs à rendre d'ici la fin juin et là nous en sommes au 2e devoir pour chaque matière et je viens de recevoir les 3e devoirs à rendre pour le 30 avril.

Quant au français, à part la méthodologie de la synthèse ./ analyse je ne me suis pas encore penchée sur la grammaire, orthographe, vocabulaire mais j'ai acheté le Bled et j'ai le Nathan + elearning, j'espère que ça suffira.

Bises et bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: