Bonjour à tous,
J'ai 28 ans, il y a plusieurs années que j'hésite à devenir professeur des écoles, ma passion étant l'allemand, j'hésitais entre crpe et capes. Aujourd'hui j'ai définitivement abandonné le capes et souhaiterais devenir professeur des écoles. Le problème est que les années passent, et je vois défiler les réformes du concours, l'ai passé plusieurs fois sans véritablement le préparer pour voir si ce dernier était à ma portée puis n'ai jamais eu le déclic. Je suis titulaire d'un Master 2 en Langues et suis actuellement et ce depuis quatre ans assistante commerciale export je ne supporte plus mon job même si je parle allemand au quotidien, ce qui m a fait tenir jusqu'ici!!Le problème : je suis à temps plein et ne peux quitter mon travail (besoin d'argent comme tout le monde), le crpe reste un concours et nécessite des heures de boulot!!!A la lecture de plusieurs d'entre vous, j'ai constaté que je n'étais pas la seule dans ce cas et aujourd'hui j'ai ce fameux déclic, c'est maintenant ou jamais
Je dispose d'anciens cours de cned et vais me documenter, ce qui me fait peur ce sont les diplomes en langues ( ok pour moi mais où le passer ) et celui d'informatique (pareil je ne sais où le passer et en quoi il consiste??) j'ai déjà le diplôme de natation tout comme celui de secourisme (mais, par contre, combien de temps ce dernier est-il valable?) Quelqu'un peut-il me répondre, svp? Ne va t il pas avoir une enième réforme pour le crpe de 2012? Quand seront les inscriptions selon vous j'ai peur de les zapper avec ce calendrier particulier depuis 2010 par rapport à avant? Quand seront les epreuves écrites?
J'attends beaucoup de ce site et j'espère pouvoir aussi vous rendre service!
a très vite j'espère
Et Bonne année 2011 à tous!!!