Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Premiers cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers cours Empty
MessageSujet: Premiers cours   Premiers cours EmptyMer 5 Jan - 17:51

Bonjour à tous,

Je débarque dans cette partie du forum car je viens de commencer en tant que formatrice en français/histoire-géo dans un centre de formation privé. Ce n'est donc pas dans l'Education nationale mais c'est dans l'enseignement professionnel tout de même car j'ai des BEP MSA et des bac pro compta.

Mes premières impressions sont bonnes. Je suis plus familiarisée avec un public d'enseignement général donc il faudra que je m'adapte, que je simplifie les cours au niveau du vocabulaire. Comme beaucoup ici, je pense, je n'ai pas de problème pour les cours de français mais en histoire-géo, ce sera une découverte (ou presque).

Je viendrai sur cette partie du forum de temps à autre pour vous tenir au courant de mon parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Premiers cours Empty
MessageSujet: Re: Premiers cours   Premiers cours EmptyMer 5 Jan - 18:51

Tiens nous au courant devoreuse ! je suis sûre que tu trouveras de bonnes âmes ici pour t'aider.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Premiers cours Empty
MessageSujet: Re: Premiers cours   Premiers cours EmptyMer 5 Jan - 20:44

n'hésite pas à venir nous poser toutes les questions que tu veux. Si tu as besoin d'aide en histoire-géo, demande, j'ai des séquences de prêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Premiers cours Empty
MessageSujet: Re: Premiers cours   Premiers cours EmptyLun 17 Jan - 9:30

Alors dévoreusedelivres? Comment ça se passe?

J'ai aussi une Bac Pro compta (avec plein d'élèves qui ne voulaient pas du tout faire de la compta, c'est dur dur...). Ca va pour toi? Tu as quel niveau? Pour le vocabulaire, je te rassure, encore cette année j'ai eu le droit à:
- Madame, vous pouvez pas parler en français normal?
- What the fuck ?!? C'est-à-dire?
- Avec des mots moins compliqués parce que là on comprend rien!
- Demandez-moi si vous ne connaissez pas le sens de certains mots, ça servira aussi aux autres dans la classe: si vous n'avez pas compris vous n'êtes certainement pas le seul! Et puis en Français on apprend aussi du vocabulaire, donc ça tombe bien!
- Nan mais j'peux pas madame!
- Pourquoi donc?
- Je devrais vous interrompre tout le temps: je ne comprends pas un mot sur deux!!!

aaaaaaaa

Je précise que je suis trèèèèèès loin d'utiliser des termes compliqués: je fais cours en français courant, en traduisant parfois en familier pour retrouver toute leur attention... D'ailleurs, ils adorent quand on revient sur l'étymologie de "Daron" ou "Blas'". Laughing

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers cours Empty
MessageSujet: Re: Premiers cours   Premiers cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers cours de français en remplacement d'une formatrice
» premiers pas sur Trouble...
» Les premiers jours...
» cours et livres!!!!
» Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: