Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 professeur des écoles stagiaire et enceinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misscrpe2011
Nouveau
misscrpe2011


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PACA
Emploi : Candidate CRPE 2010-2011
Date d'inscription : 09/07/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyDim 9 Jan - 23:41

Bonsoir à toutes,

Voilà j'avais une petite question à vous poser...

Je suis actuellement en master 2 enseignement et admissible au crpe. J'espère vraiment réussir mes oraux et devenir professeur des écoles stagiaire à la rentrée.
Mais j'aimerais également mettre en route un petit bout dès cet été. Cela fait un moment que mon copain et moi y pensons, mais nous attendions que j'ai un salaire qui tombe tous les mois. (ce qui sera le cas à la rentrée).

Je voulais savoir si tomber enceinte pendant mon année de professeur stagiaire pouvait me porter préjudice. Tout le monde me conseille d'attendre ma titularisation, mais j'ai l'impression d'avoir passé ces 3 dernières années à vivre que pour le concours et non pour moi. Est-ce qu'on peut me refuser ma titularisation officiellement (et officieusement) pour ce motif?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne continuation à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyLun 10 Jan - 7:45

bonjours misscrpe,

Alors je te réponds car dans mon académie il y a ton cas pour des PES.
Malheureusement, dès la rentrée on leur a clairement dit qu'il ne fallait pas qu'elles s'attendent à être titularisées cette année. Je ne pense pas qu'il s'agisse de discrimination ou autre mais c'est le fait qu'elles vont louper des semaines de stages durant l'année ce qui empêche d'être titularisé comme les autres. Après ce n'est pas un drame, tu es prolongée en septembre en fonction du temps que tu a "perdu" pendant l'année.
Après, tu peux peut-être attendre 6 mois pour mettre bébé en route, comme ça, pas besoin de prendre des congés pendant ton année de stage ...

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyLun 10 Jan - 8:13

Salut, effectivement ta titularisation est reportée de X mois en fonction de ce que tu as loupé pendant ton année de PES, au motif que tu n'as pas effectué un an de stage puisqu'absente X temps pour congé maternité (et parental si tu le prends).
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
misscrpe2011
Nouveau
misscrpe2011


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PACA
Emploi : Candidate CRPE 2010-2011
Date d'inscription : 09/07/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyLun 10 Jan - 8:25

Merci les filles, donc vous me conseillez vous aussi d'attendre un petit peu... Je crois que je ne vais pas avoirle choix...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyLun 10 Jan - 8:37

Euh je ne répondais que "techniquement" à ta question Wink
Maintenant si malheureusement tu n'es pas admise cette session votre projet d'enfant peut se retrouvé reporté X fois en fonction du concours ou d'autres choix de vie, donc à vous de voir si tu pourras repasser le concours enceinte, ou avec un nourrisson, ou si vous attendez que tu sois admise puis titularisée Wink
Bonne chance pour les oraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte EmptyLun 10 Jan - 12:12

Perso, je te conseillerais de réfléchir à la gestion d'une année de stage et d'une titularisation avec un bébé. Si tu veux vivre sans stress l'arrivée de ton bébé, patiente un peu. Je sais quand on a envie d'un bébé, on en a marre d'attendre et je suis passée par là mais crois moi, les début dans la fonction d'enseignant n'ont rien d'un long fleuve tranquille. Pèse bien le pour et le contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty
MessageSujet: Re: professeur des écoles stagiaire et enceinte   professeur des écoles stagiaire et enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur des écoles stagiaire et enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission professeur des écoles stagiaire
» Professeur des écoles
» Prof des écoles après un IUT
» Reconversion vers les métier de Professeur des Ecoles
» professeur des écoles voulant se reconvertir en orthophoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: