Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Second concours interne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Second concours interne ?  Empty
MessageSujet: Second concours interne ?    Second concours interne ?  EmptyMar 18 Jan - 13:51

Bonjour les filles

Voilà je souhaite passer le CRPE en septembre 2011. Je suis agent non titulaire depuis plus de 4 ans, ce qui fait que j'ai la possibilité de le passer en second concours interne. Mais tout ceci me laisse perplexe...

Est ce avantageux plutôt que la voie externe ?
Puis je passer les deux ?? (dans un formulaire j'avais vu que oui mais les avis divergent)

Si certaines sont calées, merci de m'éclairer !!!!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Second concours interne ?  Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne ?    Second concours interne ?  EmptyMar 18 Jan - 13:58

Je pouvais moi même moi même le passer en interne après 12 années en tant que titulaire et j'y ai renoncé en le passant en externe pour deux raisons:
- interne : 3 postes Externe : 100 ( en interne, je n'étais même pas certaines en cas de réussite au concours d'avoir un poste sur mon département et je prenais le risque d'être à plus de 3 heures de chez moi)
- Les sujets sont identiques en interne et en externe et les épreuves sont le même jours donc tu dois choisir.

Le pour, c'est qu'à priori le niveau est plus faible en interne ( mais pas tant que ça, un point d'écart tout au plus et il arrive que ce soit l'inverse). En externe, tu es en concurrence avec des étudiants de M2 formés à priori à l'épreuve.

Attention, le concours interne n'est pas proposé dans toutes les académies ( 6 ou 7 de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Second concours interne ?  Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne ?    Second concours interne ?  EmptyJeu 20 Jan - 9:33

Merci Amély pour ces infos. En effet, ça semble pas bien interessant cette histoire de concours interne.
Moi qui pensais que j'aurais de supers avantages !!! tant pis !!! On fera comme les copines !!

A bientôt !
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second concours interne ?  Empty
MessageSujet: Re: Second concours interne ?    Second concours interne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second concours interne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours interne (CRPE interne) où puis-je le passer ??
» CRPE interne ?
» Différence(s) PLP interne / LM interne ?
» PLP INTERNE
» plp interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: