Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 crpe créteil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose140
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Emploi : étudiante IUFM
Etudes, Loisirs ou Autre : master métiers de l'enseignement
Date d'inscription : 21/01/2011

crpe créteil Empty
MessageSujet: crpe créteil   crpe créteil EmptySam 22 Jan - 22:23

Bonsoir à tous et toutes !

Voilà je me présente je m'appelle Kristel et je suis à l'I.U.F.M de Clermont-Ferrand. Le concours 2012 approche à grands pas et étant donné qu'il n'y a que 35 postes dans l'académie de Clermont, je me demande s'il ne serait pas préférable de le passer à Créteil par exemple (on a plus de chance de l'avoir apparemment...). Mais la région parisienne fait peur et mes proches me déconseillent d'y aller car trop dangereux ! J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont en poste dans l'académie de Créteil, comment ça se passe ? Est-ce vraiment difficile ? Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe créteil Empty
MessageSujet: Re: crpe créteil   crpe créteil EmptyDim 23 Jan - 0:17

bonsoir,

bienvenue sur le forum

je me permets d'intervenir car je ne suis pas PE, mais je voudrais juste dire que vivre en région parisienne quand on ne connaît pas , ce n'est pas spécialement "dangereux" mais certainement déstabilisant.
Je suis née à Paris, j'habite Paris et comme le nombre de postes proposés sur Paris est dérisoire j'envisage de passer le concours sur l'académie de Créteil. Je connais plus ou moins les départements dépendant de cette académie. Certains regroupent des banlieues très accueillantes d'autres moins, mais je crois que cela ne concerne pas que la région parisienne.
Si tu ne connais personne en RP et que tu viens t'y installer, (tu seras la bienvenue) mais ne crois tu pas que tu vas sacrifier une grande partie de ta vie de famille, de ta vie tout court ? sache d'ailleurs que c'est très difficile de sortir de la région parisienne et si tu veux retourner à Clermont tu auras peut être des difficultés.

Bien sûr le seuil d'admissibilité et d'admission est plus faible à Créteil et ta réussite est probablement plus certaine mais il faut voir qu'elle est ton envie immédiate : le concours ou ta région ?

Bon courage dans ta décision

Revenir en haut Aller en bas
rose140
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Emploi : étudiante IUFM
Etudes, Loisirs ou Autre : master métiers de l'enseignement
Date d'inscription : 21/01/2011

crpe créteil Empty
MessageSujet: Re: crpe créteil   crpe créteil EmptyDim 23 Jan - 11:08

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse et tes conseils ! En fait j'ai passé trois ans sur Fontainebleau (mes années lycée) et tous mes meilleurs amis sont en Seine et Marne. Mon objectif est de retourner vivre là-bas car je m'y sens comme chez moi Very Happy
Ce qui me fait peur ce sont les postes proposés pour l'académie de Créteil. Vu le seuil d'admissibilité ils doivent nous envoyer dans les quartiers très sensibles de la RP (Seine Saint Denis ...). Il y a des rumeurs comme quoi beaucoup de PES abandonnaient après qques mois là-bas alors j'aimerais savoir comment ça se passe concrètement quand on est sur le terrain... Ce ne sont peut-être que des préjugés ...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

crpe créteil Empty
MessageSujet: Re: crpe créteil   crpe créteil EmptyDim 23 Jan - 14:10

je crois que tout dépend de ton classement et de tes voeux.

j'ai une amie qui a réussi le concours en 3ème voie, sur l'académie de Créteil, elle avait demandé le 77 en premier voeux et c'est ce qu'elle a eu.

d'autres part, je connais une instit dans le 93 qui est en zep à St Denis et qui s'y plait bien, elle a été bien accueillie par l'équipe et la direction et même si avec certains enfants c'est très dur, elle est contente.

c'est vrai que ces 2 personnes connaissent bien la région mais toi si tu connais la seine et marne, je crois qu'ils attendent pas mal d'enseignant dans ce département. Je connais peu la Seine et Marne mais l'an dernier j'ai été chez des amis qui habitent Veneux les Sablons, j'ai aperçu l'école de leurs enfants, ça avait l'air génial.

Donc comme tu as déjà vécu dans la région et qu'effectivement l'accessibilité au concours semble plus facile , tu peux revenir et tenter le concours sur l'académie de Créteil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crpe créteil Empty
MessageSujet: Re: crpe créteil   crpe créteil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crpe créteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe de travail CRPE Créteil
» Créteil - date limite d'envoi du chèque d'inscription au CRPE ?
» Creteil
» Oraux Créteil
» Nombres d'inscrits a Créteil session 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: