Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 "rattraper un cours"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"rattraper un cours" Empty
MessageSujet: "rattraper un cours"   "rattraper un cours" EmptyJeu 27 Jan - 21:07

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos lumières. J'ai raté mon cours sur le premier empire colonial. J'ai présenté les trois études de cas (la compagnie des Indes orientales, la plantation aux Antilles, Bordeaux et le commerce triangulaire), j'ai donné des docs aux élèves et je les ai fait répondre aux questions, j'ai fait le cours ensuite. Ils ont toutes les notions donc. Ils voulaient que je "raconte" le cours mais je lisais ma feuille, ce n'était donc pas vivant du tout. Il me reste les exercices que j'ai déjà distribués, ce sont aussi des études de documents et une carte à remplir.

Je voudrais que ce soit vivant mais sans refaire le cours (sinon, ils vont se dire que ce n'est pas la peine de copier). Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

"rattraper un cours" Empty
MessageSujet: Re: "rattraper un cours"   "rattraper un cours" EmptyJeu 27 Jan - 22:15

en corrigeant les documents tu peux peut être essayer de leur faire transposer ce que tu leur as dit dans ton cours comme ça ils verront que ce que tu racontes sert à mieux comprendre les docs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Invité
Invité




"rattraper un cours" Empty
MessageSujet: Re: "rattraper un cours"   "rattraper un cours" EmptyVen 28 Jan - 15:45

Merci vicim pour le conseil. Je vais leur donner en DM à la place d'un DS et je ferai la correction en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"rattraper un cours" Empty
MessageSujet: Re: "rattraper un cours"   "rattraper un cours" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"rattraper un cours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en visioconférence
» cours et livres!!!!
» Cours e-learning
» Nombre d'heures de cours ?
» ENSEIGNER EN CAP - Nouveaux programmes & méthodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: