Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE

Aller en bas 
+2
camoche
souvenir
6 participants
AuteurMessage
souvenir
Tout nouveau
souvenir


Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Emploi : congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe mère de 3 enfants 5 ans 3 ans 6 mois
Date d'inscription : 07/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 7 Fév - 9:08

BONJOUR

JE SUIS MAMAN DE 3 ENFANTS ET EN CONGE PARENTAL JE VOUDRAIS PROFITER DE CE CONGE POUR REALISER MON

REVE D'ENSEIGNER MAIS JE NE SAIS PAR OU COMMENCER ET N'EST IL PAS TROP TARD POUR LES ECRITS DE

SEPTEMBRE 2011 ?

J'AI 39 ANS ET J'AI QUITTEE DEPUIS LONGTEMPS DEJA LES BANCS SCOLAIRE JE PANIQUE PAS MAL C'EST POURQUOI

JE SUIS VENU ICI CHERCHER DE L'AIDE ET DES CONSEILS POUR ME PREPAPRER A SAUTER LE PAS MERCI DE

M'ECLAIRER
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 7 Fév - 11:50

Bonjour et bienvenue parmi nous!!!

Je suis aussi maman de 3 enfants en congé parental. Tu as bien raison de profiter de ce congé pour réaliser ton rêve, j'en fais de même, malgré mes 2 tentatives dernières... Mais je ne désespère pas et m'accroche moi aussi à mon rêve, ENSEIGNER!!!
Le CP de mon fils a confirmé mon choix: il avait qq soucis et je me suis plu à lui apprendre et à soutenir son enseignante dans ses activités pour qu'il progresse.
Là, je me lance dans l'apprentissage de la pré-lecture avec ma fille qui va avoir 5 ans.

Bref, trêve de bavardage et de 3615 mylife!!!

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour commencer à réviser. En plus on est toutes motivées, et on se soutient toutes dès que nécessaire! Certaines ont choisi de prendre un organisme pour étudier, d'autres, comme moi, étudions par nos propres moyens (internet, annales, bouquins...).

Chamboultou et moi avons notamment créer nos blogs de suivi où nous mettons en ligne nos fiches de révision, si ça peut t'aider.

Avec quelques filles, nous nous rejoignons aussi quelques soirs par semaine via msn pour répondre à des sujets, donner les réponses à des devoirs que nous nous sommes envoyés!!!
Beaucoup de possibilités pour réviser toutes ensembles, dans la bonne humeur et le soutien...

Bienvenue parmi nous et n'hésites pas si besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyLun 7 Fév - 13:21

Bonjour,

Décidément, c'est un virus. Moi qui me sentait seule la semaine dernière, je m'aperçois qu'il y a d'autres mamans en congé parental ou pas qui se lancent dans l'aventure.

Pour ma part, j'ai présenté le concours en septembre dernier, juste pour voir.

Là je le prépare activement pour septembre 2011. Je passe par le CNED, mais il est vrai que comme dit Camoche tu peux vadrouiller sur ce site où tu trouveras des références d'ouvrages, les programmes et surtout de l'entraide.

Je ne participe pas encore aux groupes de travail car je ne suis pas assez avancée mais je viens y trouver les petits conseils, les avancées des unes et des autres.

N'hésites pas également.

A au fait, je débute en français et maths et ai à peine commencé l'histoire. Il n'est pas trop tard mais il faut t'y mettre ce mois-ci à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMar 8 Fév - 13:55

Bonjour !

Moi aussi, je suis une nouvelle sur ce forum (et pas du tout habituée aux forums en tant que membre d'ailleurs !). Egalement maman en congé parental : 2 garçons au compteur (presque 6 ans et 2 ans 3mois), des désirs de passer le concours depuis bien longtemps et enfin un objectif : CRPE 2011/2012 ! Formation à dominante scientifique (maths, physique) même si ça remonte à longtemps, des inquiétudes sur l'HG et plein de questions sur le reste.

Comme Fleur44, j'ai passé le concours en septembre dernier pour me rendre compte de ce qui m'attendait (et j'ai vu !!!) mais je ne commence que maintenant à travailler (avec des bouquins, la collection Hatier Concours, mais je vais sûrement compléter par d'autres). La route est longue, la masse de connaissances à acquérir est conséquente mais on y croit ! Je ne suis malheureusement pas encore assez avancée dans mes révisions, moi non plus, pour apporter une contribution active (d'autant que j'ai une fâcheuse tendance à me diluer dans le net), mais je passerai régulièrement sur le forum ne serait-ce que pour me motiver.

J'en profite pour remercier Camoche pour son blog où je trouve un peu d'inspiration et surtout des réponses grâce à ses fiches. llll

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMar 8 Fév - 15:42

Bonjour,

Krokorée, alors on est dans le même bateau. Je me connecte deux minutes et te lis. Je te souhaite bon courage dans tes révisions . J'ai acheté les Hatier français- maths ce matin que je les trouve très complémentaires de mes livres du CNED. Je fais comme toi, je me ballade sur le net mais j'avoue que jvais arrêter car je me perds et me stresse... Alors, pour ma part, recentrage et en avant.
Bon je m'en vais préparer le goûter de ma tribu qui va rentrer de l'école !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMar 8 Fév - 16:41

Bienvenue KroKorée!

de rien, pour mon blog, il est fait pour cela et je suis bien contente qu'il puisse vous aider!!!

Courage! C'est vrai que ce concours demande une masse importante de travail, mais il n'est pas impossible en témoignent nos PES qui ont réussi brillamment l'année dernière et nos futures PES qui révisent activement l'oral pour mai-juin!!!
Il faut y croire, se donner les moyens et une bonne dose de motivation et de soutien à travers ce forum!!!

Nous sommes toutes dans la même "galère" si on peut dire!!! Donc on y croit et hop au boulot!!! iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
mag30
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : gard
Emploi : assistante maternelle
Etudes, Loisirs ou Autre : maitrise de psychologie, loisirs : volley et course à pied, 3 enfants : 9 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2
Date d'inscription : 21/11/2010

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMer 9 Fév - 12:45

Bonjour

Moi aussi je suis plutôt nouvelle, disons que je ne viens pas tous les jours car je suis débordée !
j'ai aussi 3 enfants de 10 ans, 7 ans et demi et 5 ans et demi. Je travaille en tant qu'assistante maternelle mais que sur du périscolaire. J'ai donc 5 enfants tout le temps à midi, les soirs de 16h30 à 19h, les mercredi et les vacances scolaires. On ajoute à ça la famille recomposée, donc j'ai deux enfants en plus 1 week-end sur 2.
Tout ça c'est du sport et en ce moment tout le monde est malade donc je suis épuisée et je cours partout.
Pour ce qui est des livres, j'ai acheté les derniers hatier et des annales. j'ai les livres du cned de 2008 les livres forprof +cd de 2009.
J'ai un peu de mal à m'organiser, je ne sais pas trop par quoi commencer. Pour le moment je lis, je survole mais rien de bien intense.
Alors si certaines commencent maintenant, et si ça leur dit, ce serait bien qu'on se tienne à un planning sur lequel on pourrait s'encourager.

A très bientôt
Magali
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMer 9 Fév - 17:06

Bonjour Mag30 et les autres,
Mamans de 3 enfants et +, je vous tire mon chapeau : avec 2 p'tits gars, je me retrouve souvent la tête sous l'eau, alors avec 3, je n'ose imaginer.
J'ai commencé à m'y mettre vraiment quand j'ai fait mon planning, avant, comme toi Mag30, je survolais et avais bien du mal à m'assoir sur ma chaise.
Je me suis bien inspirée de celui de Camoche (sur son site llll ), adapté au temps restant et à ce que j'avais déjà vu (proba et trigo, c'est pas du lourd !). Je verrais à la fin du mois si je dois réajuster. Je travaille une matière / jour (Lundi : maths, mardi : HG ICM, mercredi : rattrage si retard ou avance, Jeudi : Sciences, vendredi : français, WE : rattrage si retard ou avance). Mon planning a commencé cette semaine (!) et s'étale jusqu'en juillet. Je l'aurais bien mis en pièce jointe pour te donner une idée mais pas encore trouvé comment faire...
Je viens de compléter mes Hatier par des Nathan et le 280 questions en HG : j'avais du mal avec la façon dont les choses étaient abordées pour la bio et la géo (dans le peu que j'ai potassé) et aussi beaucoup trop résumé à mon goût. J'hésite à acheter des cours du CNED ou Forprof d'occasion. Vous qui en avez, vous en êtes satisfaites ?
Bon courage les filles et merci encore à celles qui font profiter de leur expérience : un bel esprit généreux et positif !
Revenir en haut Aller en bas
mag30
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : gard
Emploi : assistante maternelle
Etudes, Loisirs ou Autre : maitrise de psychologie, loisirs : volley et course à pied, 3 enfants : 9 ans 1/2, 7 ans 1/2 et 5 ans 1/2
Date d'inscription : 21/11/2010

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMer 9 Fév - 20:49

Pour les cours de forprof et du cned, j'en suis contente car ça permet de comparer avec les autres livres. Par contre ce qui est dur c'est quand j'essaie de faire une fiche, j'ai trop de livres ! je prends le Hatier que je préfère de loin et je complète avec ce que je pioche dans les autres livres. Ce qui est bien aussi c'est que j'ai pas mal de sujets corrigés. Si ça t'intéresse je peux te les passer, pour forprof c'est sur cd.
Le 280 questions en HG est très bien mais j'ai un ancien modèle. Tu as acheté le dernier ?
Pour le planning il faut que je le fasse sérieusement. Je dois inclure dedans les tâches de la maison, les rdv pour les enfants, sinon je ne m'en sors pas.
Bon courage et à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMer 9 Fév - 22:39

Bonsoir à toutes,

Pour répondre à la question sur les livres du CNED, je les ai et j'avoue que je suis déçue ( pour le suivi également...). Il est vrai cependant qu'ils sont très fournis et comportent beacoup de références, critiques, étayages sur différents sujets abordés. J'ai acheté les Hatier et les trouve très clairs et à la fois très complets sur les grands thèmes. Ils comportent également beaucoup d'exercices (beaucoup plus paralant que ceux du CNED).
Donc je bosse sur les bouquins du CNED, en retire les grandes lignes et les "infos débats" et complète avec les Hatier.
Je ne sais pas si ça t'aidera Krokorée ?
Pour ce qui est du planning, je me concentre en priorité sur le français et les maths. Lorsque j'aurai bien avancé, j'attaquerai le reste (déjà survolé pour la session septembre dernier). J'avoue avoir du mal à me faire un planning sur une longue période car avec les 3 enfants et toute la dose d'imprévus que cela comporte ça me décourage. Alors je prends le temps comme il vient et j'avance...
Très bon courage à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyJeu 10 Fév - 9:10

Même critique pour les livres de Cned! J'ai les H*chette et n*than de session précédentes que je trouve très bien aussi mais il faut quand même les compléter de recherches complémentaires. J'ai toujours entendu du bien des H*thier et des F*ucher mais je n'ai pas encore eu à les avoir dans les mains: mes prochains achats pour compléter mes fiches de l'année dernière + annales pour m'entraîner!!!

Pour le planning, ayant moi aussi 3 enfants, mais ne travaillant plus, j'ai prévu un planning sur période (en fonction des vacances scolaires). Je travaille quand je peux, notamment le soir (maxi jusque 23h, tout du moins j'essaie) ou pendant la sieste de bébé! J'adapte mon planning en fonction des activités de chacun, d'ailleurs je bosse très peu, voire pas du tout, les mercredis et les wk. Pendant les vacances, je passe un maximum de temps avec les enfants, je fais qq exos et sujets d'entraînement en révision des thèmes déjà vus, surtout le soir quand tout le monde est couché! Ceci étant durant les vacances de Noël, je n'ai pas fait tout ça et ai pris du plaisir à être en famille sans culpabiliser!!!

Tu peux regarder mon planning sur mon blog de suivi pour te donner une idée...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Fleur 44
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 enfants, couture, lecture, tricot, cinéma...
Date d'inscription : 04/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyJeu 10 Fév - 13:52

J'ai consulté ton planning Camoche et vais essayer de m'y référer. Je travaille plus comme toi (3 enfants obligent), l'après-midi pendant la sieste, certains matins où je mets ma puce à la halte garderie et surtout le soir. Là je travaille à fond, je fais des fiches et emmagazine des connaissances pour qu'aux vacances scolaires je puisse réviser et ensuite passer à autre chose.
Je me suis fixer l'objectif (à mon avis pas trop réaliste) d'avoir vu tout le programme pour fin juin...
Mais comme toi, je ne travaille pas les mercredis, les we et sans culpabilité aucune !
Merci pour ton blog et ton aide !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyJeu 10 Fév - 15:22

Bonjour les filles !
Contente de voir que la motivation est là.
Merci pour vos infos sur les bouquins et cours (je me suis arrachée les cheveux dessus en début de semaine, le N*than en bio me convient mieux : l'important est de trouver ceux qui nous correspondent le plus).
Mag30, ce serait bien volontiers pour ta propo pour les cours, ne serait-ce que pour me rassurer. J'avais bien essayé de compléter en faisant des recherches sur le net, mais je me disperse trop et vérifie sans fin les sources...
Oui, j'ai pris la dernière édition du 28O HG.
Sinon, comme vous les filles, je suis au ralenti le mercredi et le WE, mais essaie de travailler un minimum quand même et vais profiter des loulous pendant les vacances : j'ai toujours en tête l'exemple d'une amie qui y a laissé sa santé et sa vie de famille l'an dernier : je suis super motivée mais ça n'ira pas jusque là (enfin on verra dans quel état je serai en septembre... affraid )
@ + !
Revenir en haut Aller en bas
souvenir
Tout nouveau
souvenir


Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Emploi : congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : crpe mère de 3 enfants 5 ans 3 ans 6 mois
Date d'inscription : 07/02/2011

NOUVELLE Empty
MessageSujet: COUCOU   NOUVELLE EmptyLun 14 Fév - 16:16

Bonsoir à vous toutes,

voilà j'ai reçu mes livres ce matin et je me lance dans cette nouvelle aventure , je suis toute fébrile à l'idée de retourner à l'école et de faire des devoirs de révisions, c'est tout de même génial de pouvoir se former à tout age.

Donc mag30 je suis partante pour se motiver mutuellement pour le planning je vais également m'inspirer de kamoche que je remercie encore une fois pour son blog qui est une véritable source d'inspiration.

Je pense que je vais également faire une matière par jour et je voudrais aussi me procurer les cours forprof mais où puis je les acheter je n'en ai pa trouvé sur le bon coin ni ebay , je vais réserver les we à mes 3 enfants et mari ainsi qu'une bonne partie des vacances.

Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMar 22 Fév - 15:02

ah les filles je viens de vous taper une longue réponse et tout s'est effacé!
je reprends.
Maman de deux enfants (un garçon de 6 ans et demi, une fille de 2 ans et demi) je suis admissible au CRPE 2011. Je suis cadre dans une banque à mi temps (ouf au moins ça!).
J'ai commencé à bosser mi juin...donc vous n'êtes pas en retard!
J'ai fait une école de commerce après prépa HEC. Donc quelques souvenirs en math mais pas plus. Je pense que ça m'a surtout servi pour les méthodes et l'organisation (ah si peut être aussi pour l'expression écrite).
J'avais écarté l'option CNED car accueil tél déplorable, info pas claires. alors que l'an passé, j'avais passé avec eux le capas sciences éco et j'étais très contente (admissible mais pas allée à l'oral).
J'ai chois Forprof...et acheté des bouquins car leur notionnel est pas trop du tou! en fait je pense qu'il n'est pas encore au point. Par contre, je suis très très satisfaite des devoirs et de leurs corrigés, prof dispo et sympa.
Idem pour l'oral je n'ai pas hésité (ma prof de français a même accepté de corriger un devoir non fourni par forprof mais que j'ai pris dans un bouquin!)
J'ai bossé avec les anciens Nathan trouvé d'occase pas chers du tout, et j'ai aussi acheté le Hatier hist géo et le hachette sciences/math, j'ai été très contente de tous.
je n'ai jamais fait de fiches, ce n'est pas mon truc.
Je vous conseille de vous limiter à quelques livres, ça ne sert à rien de s'éparpiller. Les bouquins sont en général bien complets et se suffisent.
Les seules autres sources utiles sont les programmes. Et encore, si vous n'avez pas le temps, contentez vous du français (j'avais à peine lu les programmes...et même encore aujourd'hui, je les connais mieux mais aucun PE n'en a une connaissance parfaite si ce n'est pour le niveau dans lequel il enseigne!)
Venir sur ce forum m'a bien aidée car on se sent moins seule et on se remonte le moral quand baisse forme!
Le plus dur pour moi ça n'est pas le CRPE...c'est de tout concilier : boulot, enfants, mari, ménage, repassage, courses, les amis, la famille.............................................!!!!!!
Je vous souhaite bon courage, vous vous y prenez tôt c'est bien ça va vous permettre d'être zens, pas trop speed. Gardez l'objectif en tête!

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE EmptyMar 22 Fév - 15:03

désolée pour les fautes de frappe...je suis au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE   NOUVELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvelle pas tout à fait nouvelle
» Encore une nouvelle nouvelle!
» Nouvelle
» Nouvelle ancienne nouvelle
» Une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: