Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:28

c'est étrange ça ...
Ici http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html il ne parle pas du tout qu'en externe on peut le passer si on a 3 enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:30

ah ok ils mettent ça "Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau." mais ça me parait étrange quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:30

je suis sure que quand on a 3 enfants, on est dispensé de master et on peut s'inscrire en externe (c'est ce que j'ai fait l'an dernier mais je n'ai pas pu aller au concours...)


concours externe :
Condition de titre ou de diplôme
Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:
d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS, D.E.A., diplôme d'ingénieur...
ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous êtes ou avez été enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants ou sportif de haut niveau.


Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.


Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le c2i2e.



pour le 3éme concours :
Aucune condition de titre ou de diplôme n'est exigée.
Activités professionnelles
Vous devez justifier d'une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé.

Toute activité professionnelle rémunérée peut être prise en compte, dès lors qu'elle a été accomplie sous un régime de droit privé.
Les activités professionnelles accomplies en qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire, d'agent public, de maître ou de documentaliste des établissements d'enseignement privés sous contrat d'association avec l'Etat ne peuvent être prises en compte dans la durée des activités professionnelles exigée.

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Le calcul est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat.
Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.
Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes :
le congé annuel ;
le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ;
le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ;
les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ;
le congé de formation syndicale ;
le congé de formation professionnelle ;
le congé parental.


Dernière édition par vinnie le Mar 15 Mar - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:32

en résumé :
3 enfants : en externe, pas de langue ni d'info.
5 ans de contrat droit privé : 3eme concours (pas de diplôme demandé)
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:36

voilà c'est çà... moi j'aurai bien tenté les deux... inscription en master ( au cas où ils me prennent) donc concours externe et 3ème concours...
Je n'ai qu'un seul enfant, mais je suis belle mère de 3... çà compte pas çà... lol dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:36

Ok Vinnie, pour moi je pensais que le 3ème concours c'était :
- 3 enfants
- sportifs haut niveaux
- 5 ans d'expérience pro
C'est pour ça que je comprenait pas pourquoi tu pouvais passer l'externe.
En fait c'est juste que les conditions que je pensais pour le 3ème concours sont fausses ...
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:38

Donc vous avez plus de chances que moi de l'aobtenir, dans mon académie seuls 4 postes sont ouverts au 3ème concours... c un truc de fou!!!!

Eileen : ma rupture est intervenue car j'étais ds une situation difficile sans issue...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:40

Audrey je passe le 3ème concours aussi car j'ai que 2 enfants ... et dans mon académie y'avait 10 postes en septembre et 24 en avril de l'année d'avant (quand je l'ai passé).
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:42

Hop fiche 5° République en ligne !

Audrey tu peux t'inscrire aux deux (externe et 3° voie) mais le jour J il faut choisir lequel tu présentes car toutes les épreuves se déroulent en même temps pour tous les types d'inscription ; disons que ça peut te laisser du temps pour choisir.

Bon je file bosser un peu de sciences ! Et il faut que mon homme ramène l'imprimante avant la fin de la garantie, car le comble c'est que je fais des belles fifiches que je n'ai même pas encore imprimées !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:49

Mais les epreuves sont les mêmes, non? peu importe sa catégorie : externe ou 3ème??
Et par rapport au privé : même epreuves de concours?

Courage pour les Sciences, Chamboultou!!!
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:50

Hirondelle a écrit:
Eileen77 : tu dis que tu vas t'inscrire dans les 2, mais tu ne pourras en passer qu'un étant donné qu'ils se déroulent en même temps ?

Oui car si ce que j'ai compris est juste, tu peux t'inscrire à plusieurs concours, qui sont en fait les mêmes et tu ne les passes donc qu'une fois mais tu es classée dans les deux voix. Enfin j'espère que c'est bien ça! -->
Inscriptions multiples

Sous réserve de remplir les conditions requises, vous pouvez vous inscrire, au titre d'une même session:

au troisième concours et au concours externe
au troisième concours et au second concours interne.
vous avez également la possibilité de vous inscrire, dans les académies concernées, au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale).


Comme mon diplome me donne une équivalence bac + 5 (concours externe) et que j'ai également travaillé plus de 5 ans dans le privé (3ieme concours)
Moi ce qui m'embête c'est les langues, je n'ai que le niveau B1 Bad( j'espère que ça va être repoussé cette année.

Certaines envisagent de passer le concours privé? Je ne sais pas si on peut faire public + privé par contre...
Revenir en haut Aller en bas
eileen77
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Saclay
Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!)
Date d'inscription : 08/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:52

chamboultou a écrit:
Hop fiche 5° République en ligne !

Audrey tu peux t'inscrire aux deux (externe et 3° voie) mais le jour J il faut choisir lequel tu présentes car toutes les épreuves se déroulent en même temps pour tous les types d'inscription ; disons que ça peut te laisser du temps pour choisir.

Ah bon bin je choisirais alors Bad) Merci Chamboultou!

Bon j'ai fini mes anales de maths pour ce matin (mince il est 15h et je n'ai aps mangé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 13:57

Ah ouai, trop cool alors ?
Quelqu'un peut confirmer pour l'inscription aux 2 concours et classement dans les 2 même en ne faisant qu'une copie ?
Là, ça me surprend ! lol
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 14:00

chamboultou comment tu procèdes pour tes révisions ? surtout pour l'histoire où il faut + apprendre, tu fiches et ensuite tu apprends ou tu arrives à mémoriser en mm temps???
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 14:01

hirondelle : je crois que le jour j tu décides mais tu n'es pas classé dans les 2, je ne veux pas dire de bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 14:10

Vinnie et bien je dirais qu'en fichant je revois ce que j'ai déjà vu l'année dernière, et ça rentre au fur et à mesure car je dois avoir une bonne mémoire. Quand j'aurai fini de ficher l'histoire la géo l'ICM les sciences je prendrai un temps pour tout relire, et plancher sur du concret.
Mais j'avoue en histoire ça passe tout seul, je ne peux pas compter le nombre de bouquins, documentaires que j'ai vu j'ai toujours aimé ça même quand c'est rébarbatif (genre Napoléon le Second Empire tout ça) en fac on a fait pas mal d'histoire politique social culturelle donc ça revient petit à petit...

Pour le concours public et privé se déroulent en même temps donc idem il faut choisir ; pour le contenu des épreuves je ne sais pas du tout ? Hirondelle je ne pense pas que ça marche du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 14:12

Oui mais nje nepeux pas faire çà car je n'ai qu'un "simple" bac + 4.... donc 3ème concours juste!!
à moins de faire une VAE....
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 15:47

coucou les filles

Audrey, as tu vérifié que tes 8 ans fonctionnent pour le 3ème concours ? Car il me semble qu'il faut 5 ans dans le privé et tu as dit que tu bosses dans le public...

Moi je travaille depuis 5 ans dans le public, et je peux donc passer le concours en interne, mais aucun interet car y'a genre 20 places... donc je le passe en externe car j'ai un Master 2 depuis 2005.

C'est un peu compliqué quand même....
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 16:00

non j'étais en contrat privé dans un office HLM, auprès de qui puis je me renseigner?? IA? rectorat? conseiller pedagogique?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 16:28

bonsoir les filles ,
Entre boulot, enfants , maison, fichage et devoir adhoc je rame.....J'ai beau me lever à 5h30 tous les matins je manque de temps!Bon aujourd'hui j'ai fait maths ce matin et ce midi et je vais reprendre ce soir "géométrie plane". Il me reste la partie géo du devoir adhoc et l'analyse te il faut que je rédige bou que de boulot et malheureusement les vacances sont finies!!!!!snifffff
Bon allez courage à toutes et oupss bienvenue Audrey
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 16:30

merci!! courage!! les journées passent à une vitesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 17:19

Un petit coucou rapide, j'ai survolé vaguement vos commentaires!!!

Je n'ai encore rien fait aujourd'hui, j'espère que demain j'aurai un peu plus de temps même si les enfants sont à la maison.
Aujourd'hui j'ai bossé avec mon mari dans la chambre: les enfants étaient à la cantine à midi et le petit à la garderie. Maintenant que la chambre est nettoyée, demain c'est plâtre et rebouchage donc il le fera sans moi...
Ce soir, on se fait un petit ciné en amoureux (ma mère vient nous garder les 3 loulous!!!): ça fait bien longtemps que ça ne nous est pas arrivé! Et jeudi, petite journée thermes! On en profite un peu avant son départ!!!

Avec tout ça, je n'ai vraiment pas le temps de me pencher sur les devoirs adhoc que je n'ai pas demandés pour le coup, ni sur nos rendez-vous msn.

Bon je confirme pour le concours maman de 3 enfants: dispensée de diplôme, pas de langue ni info!!!
On peut s'inscrire dans le privé et le public, mais le jour J, il faut choisir entre les 2. Idem si vous vous inscrivez au 3° concours et à l'externe.

Bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
fannyloudun
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...
Date d'inscription : 20/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 20:17

Salut les filles!
Audrey, je pense que le plus sûr c'est le rectorat, ils sauront te répondre... Pour ma part ce sera le 3e concours (j'ai pas le choix!!!), y a moins de monde, et fatalement moins de places...
Mon conseil: mets toutes les chances de ton côte, alors si tu es prise en master, fonce, tu choisiras après...
Moi pas trés productif aujourd'hui... 2 heures chez le dentiste à la place des révisions ce matin, boulot toute la journée... bref... espérons que ce sera mieux demain...

Les filles, les sujets msn, vous les faites avec ou sans les cours, parce que pour l'instant j'arrive pas à grand chose sans coup de pouce ... et même avec...c'est pas trés brillant !
Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMar 15 Mar - 22:57

Coucou les filles, et bienvenue Audrey !
Je confirme que les mères de 3 enfants peuvent passer l'externe, m'a mère l'a fait avec le CAPET (privé), et elle passe aussi l'interne car déjà en contrat dans une école de commerce privée sous contrat avec l'Etat.

Sinon j'ai à peu près un jour de retard dans mon planning, je suis très fatiguée et j'ai des vertiges, aie aie aie ! J'essaie de continuer, d'ailleurs j'avais fait le sujet d'histoire de ce soir (enfin commencé), vous pourrez m'envoyer le corrigé ?

Planning semaine :
Mercredi : Début du chapitre de Maths "Calculs dans l'ensemble des entiers" + Sciences : La circulation sanguine (je bosse pas le mercredi)
Jeudi : Méthodo en français, et exercices
Vendredi Suite et fin du chapitre de maths

J'ai rien prévu pour le WE histoire de me reposer un peu mais je pense que je ferai quand même des trucs, me connaissant iiii

A plus tard, des bises, et bonne fête en retard aux Mathilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannyloudun
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Directrice CLAE
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman d'un p'tit gars de 3 ans...
Date d'inscription : 20/02/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMer 16 Mar - 7:01

Bonjour à toutes!

Cécile, économise toi pour tenir le coup... et si tu as besoin d'un peu de repos accorde toi un week end SANS RIEN pour mieux reprendre derrière...

De mon côté c'est le moyen âge au programme aujourd'hui, et j'espère boucler... Et puis enregistrement des cours pour les passer dans la voiture (1H30 de trajet pour le boulot, autant l'optimiser!).

Pour msn, j'ai pas fait l'histoire, j'ai pas le sujet de français mais vais essayer de faire les sciences pour demain.
Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 EmptyMer 16 Mar - 7:27

Bonjour à toutes et bienvenue Audrey

Bon fini le chapitre de géometrie plane plus que des exos à faire mais apparement c'est le sujet du devoir adhoc que j'ai prévue de commencer ce week-end.Fini le sujet littéraire je n'ai plus qu'à le recopier au propre et à le scanner et attendre la correction 101010
Bon programme d'aujourd'hui activités des enfants + dermato pour ma fille et entre tout ça, un peu de français avec les formes verbales
A+ bonne journée les girls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: